Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 240 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Canicule: première victime sur HcFr

Message » 20 Juil 2006 10:24

L'hiver l'electricite gèle dans les câble. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:28

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:justemnt, l'appel d'offre est antéroieur au déclenchement de la demande de bus par définition :lol:
tu signes le contrat avant, puis, en cas de besoin, tu le réalises :mdr:


J'ai dit autre chose ? :o

Par contre tu signes par de contrats avec chacun des fournisseurs de service potentiel !

Et je doute que la SCNF puisse signer un contrat avec chaque département traversé sans que cela ne soit dénoncé dans un rapport parlementaire. Là, désolé, j'y crois pas :roll:


bien sur que si, puisqu'à ma connaissance aucune entreprise de transport n'est présente sur tout le territoire

de plus, concernant la SNCF et les transports régionaux, il y a contractualisation avec les conseils régionaux puisqu'il s'agit maintenant de leur champ de compétence

autre ex, les CG qui ont la responsabilité des transports scolaires passent des conventions après appel d'offre avec des dizaines de sociétés de car, ligne par ligne :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:29

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:


salvor tu as mal lu, je causais à keron, pas à murphy :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:31

Murphy'S a écrit:Ensuite pour la conception...........désolé Btk..........la déformation de l'acier en température extrême (car si il fait 35 degré de température ambiante........la rail lui est à un température bien plus élevée......tu peux facilement rajouter 15 à 20 degrés) est un problème insoluble.......sinon crois moi qu'il aurait déja été tenté quelque chose

Donc est ou pas le problème continuera de se poser.........a moins que l'enterprise ne soit fourni dans un nouvel allliage qui échappe à ces contraintes de température et réponde à nos exigences pour le reste

Des métalurgistes sur le forum? :idee:


je comprends bien les explications donnée, grâce à ma formation scinetifique de haut niiveau (bac s :lol: ), mais ce que je ne comprends pas d'un poit de vue industriel c'est pourquoi ces contrainetes ne sont pas prises en compte, ces températures ne sont pas exceptionnelles quand même :o
ce n'est pas contre toi que je dis ça, vraiment, mais ça me dépasse: si un fabricant de PC fabrique des PC qui ne fonctionne que dans une plage de température de mettons 10° à 20°, il n'en vendra pas bpc :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:33

LaurentV a écrit:L'hiver l'electricite gèle dans les câble. :lol:


et le son du train est bien meilleur :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:33

Betekaa a écrit:
salvor tu as mal lu, je causais à keron, pas à murphy :wink:


:mdr: Je pensais que seul l'info t'intéressait, que se soit Keron ou Murphy's quelle importance :roll:
Les deux ont l'air de connaitre le domaine
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:34

Quand il fait chaud, pour des raisons de sécurité, de dilatation , et d'électronique mise à mal
Quand il fait froid, si le gel s'installe sur le rail ... cela patine. Et à -20, l'électronique peut avoir aussi quelques difficultés je pense


Quand il fait froid le problème de l'acier c'est qu'il se contracte.............et des fois ca tire tellement que ca casse.......et rail cassé.......vous tirez évidemment la conclusion qui s'impose (le rail cassé se produit également au grand froid suivi d'un léger redoux )

Le rail dévelloppe aussi des micro fissures avec le temps........on a des équipes qui se baladent avec des appareil qui permettent de "scanner" le rail (d'ailleurs en ce moment bonjour la gueule qu'ils doivent tirer sur la voie avec les température qui y règnent).......mais bon .......ils ont 32000 km de voie à se farcir et ils sont pas si nombreux pour tout détecter à temps

Sinon pour les bloc éléctronique quand il fait froid on a pas encore trop de soucis.....c'est surtout la chaleur qui leur fait du mal

Sinon pour les cables on a des soucis mais ca c'est de tout temps........comme le vol de cuivre...les types se balladent et donnes des coups de pinces ici et emportent avec eux quelques dizaines de mètres.......(sans compter d'autres problèmes beaucoup plus grave avec la qualité de certains cables qui ont très mal vieilli)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:34

Murphy'S a écrit:
sinon, puisque je n'ai pas eu tes explications techniques sur le pourquoi du comment des trains bloquées hier, je lis ce matin dans la PQR que la dilatation des rails bloque les aiguillages...

super bien conçués les infratsructures dis donc


C'est ce que j'explique plus dans le gros pavé

Ensuite pour la conception...........désolé Btk..........la déformation de l'acier en température extrême (car si il fait 35 degré de température ambiante........la rail lui est à un température bien plus élevée......tu peux facilement rajouter 15 à 20 degrés) est un problème insoluble.......sinon crois moi qu'il aurait déja été tenté quelque chose

Donc est ou pas le problème continuera de se poser.........a moins que l'enterprise ne soit fourni dans un nouvel allliage qui échappe à ces contraintes de température et réponde à nos exigences pour le reste

Des métalurgistes sur le forum? :idee:

Moi moi moi!!! :mdr:
Enfin, je bosse avec de l'acier!

Et tu as tout à fait raison! Les déformations de l'acier peuvent être assez impressionnantes sous l'effet de la température ;)

Et euuuuuuuh, je ne connais pas à ce jour de sorte d'acier qui ne se déforme pas sous l'effet de la température :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:37

kinslayer a écrit:Les déformations de l'acier peuvent être assez impressionnantes sous l'effet de la température ;)


C'est pour ça que Winch est surnommé "b.ite d'acier" et que mon copain Dark Vador lui dit toujours: "impressionnant, très impressionnant" :lol:

Betekaa
(non, je ne veux pas d'une discussion sérieuse sur MON thread :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:41

Btk tu as un MP qui date d'hier... :mdr:
Si je pouvais avoir un peu plus de précision :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:50

je comprends bien les explications donnée, grâce à ma formation scinetifique de haut niiveau (bac s ), mais ce que je ne comprends pas d'un poit de vue industriel c'est pourquoi ces contrainetes ne sont pas prises en compte, ces températures ne sont pas exceptionnelles quand même
ce n'est pas contre toi que je dis ça, vraiment, mais ça me dépasse: si un fabricant de PC fabrique des PC qui ne fonctionne que dans une plage de température de mettons 10° à 20°, il n'en vendra pas bpc


Mais il en est pris compte.............seulement c'est insoluble...... au moins pour l'acier
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:58

Sinon pour les cables on a des soucis mais ca c'est de tout temps........comme le vol de cuivre...les types se balladent et donnes des coups de pinces ici et emportent avec eux quelques dizaines de mètres..

Oui mais ça c'est parce que les gens, à force de voir sur des forums que plus le cable est gros, meilleur sera le son, ne trouvent pas d'alternative pour s'équiper en très gros cable... :idee: :mdr:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:02

Ouais, c'est surtout parce que les cours du cuivre vont bientôt dépasser ceux de l'argent :lol: Merci les chinois :lol: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:03

5 ou 6000 euros la tonne de cuivre en ce moment je crois...............pas étonnant que ca attire les convoitises
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2006 12:05

Un dragon victime de la canicule, on aura tout vu! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema