Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 266 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ce soir,je ne pourrais pas voir le match...

Message » 10 Juil 2006 11:12

Salvor Hardin a écrit:
Quand on voit le niveau des simulations qui a été atteint lors de cette phase finale, le niveau des agressions également (ZZ, portugal/pays-bas, etc...), nettoyons un peu ce sport des possibilités de gestes anti-sportifs. :mdr:


+1 !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:13

+1 aussi
Le karscher ou la vidéo comme dirait Sarko... :roll:

:lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:15

chonum a écrit:
kinslayer a écrit:Ce que j'ai posté par ailleurs dans le forum:

"J'ai honte, honte, honte. J'ai porté fièrement mon maillot de l'équipe de France en milieu hostile, toute la journée. Et "que le meilleur gagne".

Au coup de boule de Zidane, je ne savais plus où me mettre. Je me suis pris dans la tronche les pires insultes possibles.... (pourtant je n'ai moi même mis aucun coup de boule en retour)

Je suis écoeuré au plus profond de moi, j'espère que demain matin un journal aura les c.ouilles de titrer en une "Zidane, la honte du peuple français".
Tiens, et si Chirac faisait UNE bonne action dans tout son mandat et retirait la légion d'honneur donnée à Zidane en 98.... C'est pas permis de se comporter comme ça :cry:"


Comme disait la BBC, "from hero to villain"...
Faudrait peut être relativiser un peu avant de sortir des aneries pareil non ?
Décidément, le foot, ca rend vraiment c.on !

Merci du compliment :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:17

C'est vrai que dès l'instant où Zidane savait qu'il était filmé et qu'il allait se faire expulser, il aurait au moins pu lui exploser la tête pour montrer la manière de combattre le racisme :o

Mdr
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:23

Salvor Hardin a écrit:
Yves Communal a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Par exemple Kins, si l'Italien l'a traité de 'sale batard d'arabe', je trouve qu'il aurait du lui mettre un vrai coup de boule ... :wink: (je n'excuse en rien ZZ sur le geste, sportivement c'est pitoyable)
Mais, cela permetttra peut être aux instances dirigeantes du football mondial de s'interroger sur toutes ces insultes racistes perpétrées par d'innombrables joueurs et supporters ! :evil:

Pas trop d'accord Salvor... Garder l'adage "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...".

yves


Yves, je suis personnellement pour la non violence, mais, la position que j'exprime est plus parce que le geste existe maintenant.
Donc, si il s'agit d'insultes à caractères racistes (si c'est sa mère, je m'en fous), j'aimerais que cela nous soit dit, qu'il s'excuse publiquement d'avoir fait ce geste pour tous les petits n'enfants qui regardaient cette belle finale de coupe du monde, mais qu'il en profite lui aussi pour dénoncer toutes ces vilaines insultes qu'il a du subir tout au long de sa carrière.
Cela servira peut être à ce que les instances dirigeantes du football se pose les bonnes questions, et qu'ils ne fassent pas que de l'affichage !

Quand on voit le niveau des simulations qui a été atteint lors de cette phase finale, le niveau des agressions également (ZZ, portugal/pays-bas, etc...), nettoyons un peu ce sport des possibilités de gestes anti-sportifs. :mdr:

Le pb des insultes verbales c'est qu'elles sont inaudibles et cela va etre la parole de l'un contre celle de l'autre... bref un truc sans fin. Il vaut mieux apprendre (meme si c'est pas simple) a ne pas en tenir compte, quitte à foutre un coup de boule à la rentrée dans le vestiaire.. :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:27

Farod a écrit:C'est vrai que dès l'instant où Zidane savait qu'il était filmé et qu'il allait se faire expulser, il aurait au moins pu lui exploser la tête pour montrer la manière de combattre le racisme :o

Mdr


Ce n'est pas ce j'ai dit !
Zidane pette un boulon. Et il est inexcusable pour cela, et l'image qu'il donne. Mais le geste est là.
Avec un peu d'intelligence, qu'il s'en serve pour mettre à jour toutes les petites saloperies qu'il a du subir sur tous les terrains de football par les nombreux supporters/joueurs racistes de ce sport, ce pourrait être une très honorable porte de sortie 8) , et surtout très utile pour la suite. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:32

Moi je pense au contraire (et j'espère me tromper) que ce geste va être repris par nos amis les racistes pour démontrer qu'un nord-africain de la banlieu, même s'il réussi, reste quelqu'un de violent...
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:35

Farod a écrit:Moi je pense au contraire (et j'espère me tromper) que ce geste va être repris par nos amis les racistes pour démontrer qu'un nord-africain de la banlieu, même s'il réussi, reste quelqu'un de violent...


C'est un risque :mdr:
A lui et a son entourage de retourner intelligemment ce geste déplorable :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:36

Faudrait commencer par s'expliquer devant la presse. Chose qu'il aurait dû faire dès hier soir :roll:

Quand je pense qu'ils vont être reçu à l'Elysée pour déjeuner :roll: J'espere au moins que ZZ ne sera pas de la partie :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:40

kinslayer a écrit:Faudrait commencer par s'expliquer devant la presse. Chose qu'il aurait dû faire dès hier soir :roll:

Quand je pense qu'ils vont être reçu à l'Elysée pour déjeuner :roll: J'espere au moins que ZZ ne sera pas de la partie :roll:


Ben voyons à chaud... D'ici à ce qu'il se fasse un ou deux journalistes italiens au cours de l'interview... :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:43

Que le public puisse être raciste, provocateur, OK, la bêtise de l’homme ne surprend plus personne mais au sein des joueurs, c’est lamentable, il faut absolument que le respect redevienne les piliers du sport mais peut on parler de sport à se niveau de la compétition quand certain y voit un combat pour la victoire final.

Tout le monde parle d’une défaite, vice champion du monde c’est déjà beaucoup, non ?

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:50

HAKEM a écrit:Que le public puisse être raciste, provocateur, OK, la bêtise de l’homme ne surprend plus personne mais au sein des joueurs, c’est lamentable, il faut absolument que le respect redevienne les piliers du sport mais peut on parler de sport à se niveau de la compétition quand certain y voit un combat pour la victoire final.

Tout le monde parle d’une défaite, vice champion du monde c’est déjà beaucoup, non ?

Mouss :wink:

+ 1 pour l'ensemble mous..

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:12

Dans un monde ou s'etale de maniere obscene, la valeur fric, le detournement des regles, la triche, la betise, le mepris et j'en passe et j'en oublie, il faudrait que les sportifs soient des exemples et qu'ils soient les seuls a etre exemplaire?

Combien de joueurs impliques personnellements dans le scandale italien ont joues hier soir sans que ca gene le moins du monde la fifa?

Mais c'est vrai qu'il n'y a que le velo de pourris, c'est bien connus. :lol:

Ca n'empeche pas de regarder mais il faut savoir raison garder et zidane, ou un autre footballeur, n'as aucunne valeur d'exemplarite, coup de boule ou pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:15

astrorock a écrit:Dans un monde ou s'etale de maniere obscene, la valeur fric, le detournement des regles, la triche, la betise, le mepris et j'en passe et j'en oublie, il faudrait que les sportifs soient des exemples et qu'ils soient les seuls a etre exemplaire?

Combien de joueurs impliques personnellements dans le scandale italien ont joues hier soir sans que ca gene le moins du monde la fifa?

Mais c'est vrai qu'il n'y a que le velo de pourris, c'est bien connus. :lol:

Ca n'empeche pas de regarder mais il faut savoir raison garder et zidane, ou un autre footballeur, n'as aucunne valeur d'exemplarite, coup de boule ou pas.


Le monde du cyclisme accepte de faire de vrais controle anti dopage !!! Ca serai une bonne chose que le foot accepte cela aussi :roll: (je rappel que la juventus a beaucoup pratiqué le dopage, meme a l epoque de zidane ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:19

Je ne voulais pas parler doppage, mais morale du sport.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema