Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

cherche avis de maçons pour renseignements de prix construc.

Message » 15 Jan 2004 22:07

voila je veut construire et je pense passer par differents corps du batiment plutot qu un promotteur... suite a un premier devis difficile a avaler :roll: j aurais aime connaitre le reel cout en general et donc pas gonfle a bloc... :lol: , donc avoir l avis de pro sur l estimation approximative du chiffrage de la maçonnerie avec :

- un sous sol

- rch

- un etage

la construction serait un rectangle sur les 3 niveaux ...( type bastide... ) donc ce qu il y a de plus simple a realiser...il y aurait a chiffrer pour les fondations , les murs , 3 dalles... pour une surface totale de 250 a 300 Maxi pour l ensemble des 3 niveaux...( tout ca sans le terrassement )

voila pour ceux etant du metier si par habitude vous pouviez donner votre avis approximativement afin que je puisse avoir un point de comparaison de prix avec ce que l on me proposera a l avenir...


merci :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 11:07

salut, tu devrais poser ta question sur http://www.cyberbricoleur.com/ forum "Batiment"
plein d'info a glaner d'ailleur la-bas pour les accros du tournevis et de la bricole en general beaucoup de pro tourne sur le site!!! bon, je retourne rebatir ma ruine...plus que 10 ans de travail :wink:
ex_rat
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2003 23:03
  • offline

Message » 16 Jan 2004 11:09

ex_rat a écrit:salut, tu devrais poser ta question sur http://www.cyberbricoleur.com/ forum "Batiment"
plein d'info a glaner d'ailleur la-bas pour les accros du tournevis et de la bricole en general beaucoup de pro tourne sur le site!!! bon, je retourne rebatir ma ruine...plus que 10 ans de travail :wink:



merci , c est fait




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 11:26

salut

je suis en train de faire construire avec des artisans (c'est un plein pieds), a priori l'economie realisé (a comparez d'un pavilloneur) est d'au moins 150 000 frs soit 22800 euros

et en plus j'ai choisi une qualité de materiaux et de chauffage bien meilleur que ce que le promoteur me proposé
je crois que le choix des artisans est un bon compromis mais il faut faire tres attention au choix de ces artisans et a leur suivi sur ton chantier surtout si tu n'y connais rien comme moi :wink:

c'est le bouche a oreilles qui m'a fais choisir ces artisans et pour l'instant je ne suis pas deçu
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 21:59

flashlinker a écrit:salut

je suis en train de faire construire avec des artisans (c'est un plein pieds), a priori l'economie realisé (a comparez d'un pavilloneur) est d'au moins 150 000 frs soit 22800 euros

et en plus j'ai choisi une qualité de materiaux et de chauffage bien meilleur que ce que le promoteur me proposé
je crois que le choix des artisans est un bon compromis mais il faut faire tres attention au choix de ces artisans et a leur suivi sur ton chantier surtout si tu n'y connais rien comme moi :wink:

c'est le bouche a oreilles qui m'a fais choisir ces artisans et pour l'instant je ne suis pas deçu



oui moi aussi c est pour ca que je me dirigerais surement vers les artisans...( si j en trouve qui ne coutent pas aussi cher qu un promotteur car pour l instant... :o ) , la plupart des promoteurs proposent des surfaces trop reduites et beaucoup de materiaux et de chauffages moyens...

pas etonnant quand tu sais qu il se prennent minimum 18% du prix total de la maison et bien apres tu t etonne plus de pas avoir la surface que tu veut ainsi qu un bon chauffage et des materiaux de bonnes qualite...faut bien que leur marge se repercute sur la construction , donc construction pas toujours top... :-?


pourrait tu me communiquer les different prix que tu as pour les differents corps de metier s.t.p. ..., ca m aiderait bien a cerner a peu pres le cout de certains travaux comme ca... :roll: : gros oeuvre , charpente...


...d autres experiences ou commentaires ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:52

salut
je pense pas que te donner des prix vont t'aider surtout que tu ne veux pas le même style de maison et la la difference peut etre tres importante
mais bon en gros
110 m² habitable avec de la fermette comme charpente +45 m²de garage avec charpente tradi 340 000 frs (tuile terre cuite compris)
fenetres pvc+portes bois +volet bois 60 000 frs
chauffage gaz +sanitaire environ 90 000 frs
electricité 25000 frs
placo (placo style ),donc entierement monté sur rail avec doublage laine de verre acoustique :wink: 45 000 frs hors pose ,pour la pose j'ai discuté un peu les prix :wink:
et un gros morceaux les branchements (electricité gaz eau etc etc )compte environ 30000 frs je dis gros car je trouve que c'est un peu du vol mais bon y'a pas le choix

en gros j'en suis la
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:01

au contraire ca m aide un peu...

quand je compare tes 110 + 45 de garage = 155 m2 + charpente et tuile = 340 000 f... moi pour juste le gros oeuvre donc sans le terrassement et sans charpente... = 338 000 f pour 100 + 100...apres meme si ca coute plus cher de faire un etage et que ya 50 m2 de plus par rapport a toi qui a eu en plus la charpente et la couverture de tuile... :roll: je pense pas que ce soit trop ca les prix....mais je ne me rend peut etre pas compte...j attend les autres devis et je verrai bien :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:15

bon moi il faut dire que je suis parti avec un peu d'argent de coté et avec tu arrive a faire beaucoup d'economie :wink:
pour le gros oeuvre le terrassement est compris avec les fouilles qui vont bien pour info il m'on fais des puits de pres de 2 metres de profondeur (norme parasismique ) ,la maison ne risque pas de bouger

tu arrive toujours a negocier et a gagner un peu sur la tva
pour info ma maison avait été chiffrer a pres de 780 000 frs sans le terrain
pour ma part l'electricien devrais finir la semaine prochaine mais bon ça fais du boulot
bon courage a toi
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:21

ca va tu t en est bien tire et bien debrouille par rapport au chiffrage du depart :)

tu as construis en agglo ou en brique ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:27

tout en agglo, la brique coute beaucoup plus cher

bon c'est vrai que par rapport au devis j'ai gagner pas mal d'argent ce qui m'a permis de partir sur de la qualité superieur mais au final je ne devrais pas etre tres loin du premier devis mais avec une qualité bien superieure

le mieux est de contacter au moins trois artisans dans chaque branche et de discuter ferme , il te ferrais pleurer des fois :wink:
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:36

oui ok


tu sais pour la brique c est pas enormement plus cher...sur une construction en brique de 20 le surcout par rapport a l agglo est d environ 1000e...moi le seul hic c est que dans ma region la brique se fait pas trop :(


pour les fenetres t as eu du mal a determiner un fabricant ou une marque ?

ya tellement de modeles et les prix sont parfois hallucinant alors que caracteristiquement on a pas l impression de grosses differences ...., il y a des differences suivant les fabricant sur la qualite et les performances par rapport a d autres a caracteristiques similaires ? , il y a des marques a eviter....?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:45

ben je suis allez voir trois "marchand" de fenetres et tu trouve de tout du bon et du moins bon ,j'ai fais faire trois devis sur des fenetres pvc avec du double vitrage en 4 ,16 ,4
et je suis retourné chez les trois avec les devis des deux autres et on a discuté et n'y connaissant pas grands choses je me suis fier a mon instinct et a ma connaissance de la mecanique et j'ai pris celles qui me semblé les plus costauds (le fabricant :millet ) elles sont vraiment jolies avec les poignet centrer ( les deux montant son identiques ) bon c'est lus esthetique mais bon ça compte et en discutant avec le commercial j'ai reussi a avoir le prix theoriquement d'usine

a eviter les brico depot et consorts
je peux t'envoyer une ou deux photos si tu veux
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:49

oui je veut bien que tu m envoi ca car j ai pas encore reussi a voir a quoi elles ressemble les millet...on m a aussi parle de pasquet..., et les autres genre brico..., les menuiseries genre vial menuiseries , lapeyre...tu les met dans le lot...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:54

j'ai vu aussi des marques allemande mais je me souviens plus du nom

bref a mon avis il faut trouver un ami s'y connaissant un peu et tu l'emmene voir

par exemple si je ne dis pas de betise le dormant des venetres est visé (non colé comme j'ai pus le voir chez certain )et les vis sonts pris dans une partie metalique et pas que dans le pvc
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:56

ah bon parce que cest pas bon colle ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message