Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Classe Moyenne is Not Dead !

Message » 15 Sep 2005 14:31

ceci étant, Thai, vaut meiux être fonctionnaire au SMIG que salarié au SMIG :wink:

en quoi sa situation est-elle différente des autres SMICARD parisiens? :o

en plus, en quoi l'employeur doit-il loger ses agents avec des fonds publics? j'hallucine là :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:33

Betekaa a écrit:en quoi sa situation est-elle différente des autres SMICARD parisiens? :o

Oui je me demandais pourquoi un smigard fonctionnaire aurait un traitement privilégié (logement réservé) ? Alors que cet article même affirme que les fonctionnaires n'ont pas forcément des privilèges :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:33

Betekaa a écrit:ceci étant, Thai, vaut meiux être fonctionnaire au SMIG que salarié au SMIG :wink:

en quoi sa situation est-elle différente des autres SMICARD parisiens? :o

en plus, en quoi l'employeur doit-il loger ses agents avec des fonds publics? j'hallucine là :o


Oui tu as raison Btk, ce qui serais bien c'est qu'ils les paient décemment afin qu'ils puissent se payer un logement dans Paris, puisqu'ils y bossent ... :mdr:
et pas à 80 Km de Paris :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:40

ben je bosse bien à 100 kms de mon domicile :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:40

Betekaa a écrit:ben je bosse bien à 100 kms de mon domicile :lol:


Tu n'es pas SMICARD :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:44

presque 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:50

Betekaa a écrit:presque 8)

J'en conclu que tu fais partie de la classe moyenne (tel que le gouvernemlent veut nous le laissez croire) :mdr:

Remarque c'est plutôt facile à faire croire puisque 70% des gens se considèrent comme faisant partie de la classe moyenne :wink:
Avec un salaire médian à 1300 euros nets, je trouve cela complètement excellent :lol: 8)

Mais bon, on est toujours le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre :wink:
Et il est humain de ne voir que le bon côté des choses ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:54

La définition donné par les JT était de 1000 à 3000 euros de salaire.

C'est large comme fourchette.

Et avec deux salaires moyens, tu es dans la tranche qui va rien gagner :-).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:01

Betekaa a écrit:ceci étant, Thai, vaut meiux être fonctionnaire au SMIG que salarié au SMIG :wink:
en quoi sa situation est-elle différente des autres SMICARD parisiens? :o
L'objet du post n'est pas de plaindre les agents municipaux parisiens mais de contester cette idée reçue et trop souvent clamée que "les français sont gras et vivent au dessus de leur moyens".
Cet article, peu importe la catégorie professionnelle, privée ou publique, témoigne d'une réalité (non marginale) : les travailleurs pauvres ! Des gens qui vont au taf, qui bossent toute la journée, qui ne se laissent pas aller et ne méritent pas le qualificatif d'assistés mais qui couchent dehors !

Betekaa a écrit:en plus, en quoi l'employeur doit-il loger ses agents avec des fonds publics? j'hallucine là :roll:
L'article m'a semblé intéressant pour illustrer le point 4° de mon précédent post ("une portion notable des français, qui pourtant exercent un emploi, sont pauvres"). Pour le reste, je t'accorde que je ne vois pas non plus pourquoi il incomberait à l'employeur de trouver une solution à ce qui est un problème de société.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:07

thaih a écrit:
Betekaa a écrit:ceci étant, Thai, vaut meiux être fonctionnaire au SMIG que salarié au SMIG :wink:
en quoi sa situation est-elle différente des autres SMICARD parisiens? :o
L'objet du post n'est pas de plaindre les agents municipaux parisiens mais de contester cette idée reçue et trop souvent clamée que "les français sont gras et vivent au dessus de leur moyens".
Cet article, peu importe la catégorie professionnelle, privée ou publique, témoigne d'une réalité (non marginale) : les travailleurs pauvres ! Des gens qui vont au taf, qui bossent toute la journée, qui ne se laissent pas aller et ne méritent pas le qualificatif d'assistés mais qui couchent dehors !

Betekaa a écrit:en plus, en quoi l'employeur doit-il loger ses agents avec des fonds publics? j'hallucine là :roll:
L'article m'a semblé intéressant pour illustrer le point 4° de mon précédent post ("une portion notable des français, qui pourtant exercent un emploi, sont pauvres"). Pour le reste, je t'accorde que je ne vois pas non plus pourquoi il incomberait à l'employeur de trouver une solution à ce qui est un problème de société.


Disons qu'étant donné que l'employeur est la ville de Paris, et que ce même employeur gère l'accès aux logements sociaux, il est quand même le plus à même de pouvoir essayer d'améliorer les choses pour son personnel pauvre, si il veut pas le payer plus :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:17

Salvor Hardin a écrit:Disons qu'étant donné que l'employeur est la ville de Paris, et que ce même employeur gère l'accès aux logements sociaux (...)
Et pour ceux, dans la même situation, qui ne travaillent à la mairie de Paris ou ne travaillent pas à Paris tout court, tu suggères quoi ?
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:27

thaih a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Disons qu'étant donné que l'employeur est la ville de Paris, et que ce même employeur gère l'accès aux logements sociaux (...)
Et pour ceux, dans la même situation, qui ne travaillent à la mairie de Paris ou ne travaillent pas à Paris tout court, tu suggères quoi ?


Un accès au logement sociaux !
Le problème c'est que l'on en construit plus :mdr: et que beaucoup de ses logements sont également occupés par des gens qui font partie de la classe moyenne, même si ils paient un surloyé, ils s'y retrouvent financièrement par rapport à l'offre du privé !

J'ai l'exemple de ma belle mère qui occupe un F5 (bien dansles 120m²) pour 5000 Francs par moi à Saint-Cloud :mdr: , même si elle est toute seule puisque son mari est mort depuis longtemps maintenant. Je comprends aussi qu'elle ne veuille pas partir, elle a ses petites habitudes, ses voisins qu'elle connait depuis 40 ans, ainsi qu'une certaine solidarité qui existe encore.

Mais quand même je trouve pas cela tout à fait normal :roll:

Et les bailleurs ne s'en font pas trop, car elle, elle paie :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:39

Vend rein pour acheter un appartement

agrandir la photo


VIENNE (AFP) - Un chômeur viennois de 38 ans propose par le biais d'une petite-annonce de vendre un rein pour 150.000 euros et d'acheter un appartement, mais son projet se heurte à la législation autrichienne.

"Offre spéciale! Qui a besoin de mon rein? Sain, non-fumeur. Prix fixe: 150.000 euros", peut-on lire dans une annonce affichée dans le métro, rapporte jeudi le journal Heute.

Josef V. espère ainsi acheter un appartement à Vienne, le louer et gagner suffisamment pour vivre sans avoir à travailler, a-t-il expliqué au quotidien, en précisant qu'une émission de télévision sur les donneurs de reins lui avait donné cette idée.

Le commerce d'organe est cependant interdit en Autriche, où seuls les dons sont autorisés.

En juillet dernier, un père de famille allemand au chômage avait déjà proposé son rein sur le site internet de vente aux enchères Ebay, pour 400.000 euros. Mais la procédure avait été arrêtée et une enquête ouverte pour infraction à la loi sur les transplantations


Ou autrement, ils ont qu'à vendre leur reins :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:47

Salvor Hardin a écrit:Un accès au logement sociaux !
Le problème c'est que l'on en construit plus :mdr: et que beaucoup de ses logements sont également occupés par des gens qui font partie de la classe moyenne, même si ils paient un surloyé, ils s'y retrouvent financièrement par rapport à l'offre du privé !
Dit comme ça, on imagine un ménage "de classe moyenne" qui voudrait se loger, qui regarde le marché (immobilier) et se dit "tiens on pourrait se loger dans le privé mais on va gagner de l'argent en habitant dans un logement social".
La réalité est un petit peu différente :
1°) le ménage "de classe moyenne", sauf à habiter dans un "placard", ne peut pas se loger dans le privé et n'accèdera pas à un logement social (pas sur Paris), il trouvera à se loger en s'éloigant de plusieurs dizaines de kilomètres.
2°) les situations de personnes vivant dans des logements dits sociaux que leur situation familiale ou sociale ne justifient pas sont (hors privilèges scandaleux particuliers et exceptionnels, comme le décrit ton exemple) des reliquats (je n'ai pas dit reliques et je ne parle pas de ta belle-mère :wink: )
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:50

Salvor Hardin a écrit:
(...) Josef V. espère ainsi acheter un appartement à Vienne, le louer et gagner suffisamment pour vivre sans avoir à travailler (...)
Ou autrement, ils ont qu'à vendre leur reins :evil:
Sauf que celui là, c'est pour acheter un appartement et arrêter de travailler :roll: .
Mais, à continuer tirer vers le bas on y arrivera ... :-?
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message