Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment régler les problèmes d'absentéisme au travail !

Message » 26 Avr 2005 14:19

Voitures gratuites pour encourager les facteurs britanniques à travailler

agrandir la photo


LONDRES (AFP) - La poste britannique a trouvé un moyen inédit pour lutter contre l'absentéisme, faisant miroiter une voiture gratuite au personnel qui travaille pendant six mois sans tomber malade.

Après une première période de six mois, le résultat a été immédiat, a rapporté mardi le quotidien The Guardian. Le taux de présence quotidienne a progressé de 10%, soit l'équivalent de 1.000 personnes.

Pour générer cet enthousiasme, Royal Mail avait fait miroiter à ses employés la possibilité de gagner une Ford Focus ou des bons vacances d'une valeur de 2.000 livres (près de 2.900 euros), via un tirage au sort.

Plus de la moitié des 170.000 employés de Royal Mail et de sa filiale Parcelforce Worldwide ont pu participer au tirage au sort, et 37 voitures et 75 bons vacances ont été attribués. Quant aux malchanceux à cette loterie particulière, ils ont tous encaissé un bon vacances d'une valeur de 150 livres (220 euros environ).

Visiblement satisfaite de l'opération, Royal Mail a décidé de la proroger: pour les deux semestres à venir, les employés fidèles au poste pourront participer à une nouvelle loterie pour 390 bons vacances d'une valeur de 275 livres (400 euros). Les plus méritants qui tiendront 12 mois sans être jamais absents, pourront espérer gagner une des 39 voitures offertes par la direction.

Avant cette opération, l'absentéisme touchait environ 10.000 personnes en permanence, soit 6,5% du personne de Royal Mail, selon le Financial Times de mardi. Chaque employé de la poste britannique était malade en moyenne 12 jours par an. Cet absentéisme a baissé à 5,7%.

L'absentéisme coûterait 1,75 milliard de livres (2,5 mds EUR) par an à Royal Mail, selon The Guardian.


Inventif ces Grand Bretons ... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:06

ou alors privatiser 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:07

Raté, c'est déjà fait il me semble en Grande Bretagne...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:09

les anglais sont toujours en avance...


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:13

c'est comme Winch, ils tirent les premiers :lol:

(c'est privatisés la poste là-bas? )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:19

voila un post pour le "pub de Davos" :mdr:
Bon voila à quoi on doit en arriver pour que certains travaillent correctement en UK alors dans la poste de chez nous qu'est ce qui faut offrir ? :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:26

Mais le mec, une fois qu'il a gagné sa voiture, qu'est ce qui l'empêche de recommencer à être absent ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:30

Mille Excuses Btk

We became a plc on 26 March 2001 wholly owned by the UK Government, our sole shareholder. The framework for change was the Postal Services Act 2000 that created a commercially focused company with a more strategic relationship with the Government. The Postal Services Act also established a new regulatory regime with an independent regulator, Postcomm, and a reformed consumer body, Postwatch.



C'est une société par action mais détenue par le gouvernement semble-t-il.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:34

Ne plus vérifier que les gens viennent bosser : plus de vérifs, plus d'absents, donc plus de problèmes d'absentéisme.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:51

Ouais plus de boulots :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:44

BALIPIT a écrit:voila un post pour le "pub de Davos" :mdr:
Bon voila à quoi on doit en arriver pour que certains travaillent correctement en UK alors dans la poste de chez nous qu'est ce qui faut offrir ? :mdr:


J'ai bien quelques idées. 8)

ImageImage ou ça ..... Image ou ça ..... Image ou ça ..... Image ou ça ..... Image

ou ça ..... Image ou ça ..... Image



Image









Image Image :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:53

Dans ma boite il y a une prime qui est réduite en fonction des durées d'absence, les hospitalisations et grossesses n'etant pas prises en compte.
Je ne sais pas si c'est lié, mais le taux d'abstenteisme est infime.
En cas de grippe, il suffit de la passer en rtt ou credit d'heure.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:38

c'est vrai que les primes d'assiduité peuvent être un bon moyen de limiter l'absentéisme.

c'est grâce (ou à cause) de cela que Betekaa est constamment présent sur le forum :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:39

Ils ont essayé de mettre ca en place chez nous. Résultat, tous les syndicats, de FO/CGT à la CGC ont hurlé. 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:35

le concept de "prime d'assiduité" me laisse pantois :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message