Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Fre.Mo, fredouille83, FredP, jmiforum, Keron, martinst4, Nautil, papinova, poilau, poupafaya, wopr et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Copie à l'ART

Message » 10 Mai 2005 0:12

Mon FAI me gonfle. Plutôt que d'appeler une troisième leur service client pour avoir affaire à des conseillers qui ne comprennent pas le français, n'ont pas de mémoire, pas de cerveau, n'ont pas été formé ou ne savent pas agir (plusieurs choix possibles)... je vais prendre ma plus belle plume et leur faire un courrier avec copie à l'ART.

Mais lorsqu'on dit copie à l'ART, à qui écrire en fait ? Est-ce bien l'adresse indiquée sur leur site ?
Autorité de régulation des télécommunications
Unité Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15

Et vous croyez que je peux demander à mon FAI le remboursement des timbres ? :o)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:13

pour les timbres, je sais pas. mais l'ART a un poids certain dans la relation FAI/utilisateur ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Mai 2005 12:41

Bon finalement j'ai eu la flemme de faire la copie à l'ART... mais j'espère qu'ils vont se bouger. Sinon je le ferai.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:33

MonsieurRenne a écrit:Bon finalement j'ai eu la flemme de faire la copie à l'ART... mais j'espère qu'ils vont se bouger. Sinon je le ferai.


:lol:
Je suis dans le mme cas que toi....Et si il ne trouve pas la solution dans la semaine je n'aurai pas la flemme d'écrire crois moi :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 10 Mai 2005 21:36

Oui c'est square Hymans que j'avais écrit, et j'avais reçu une réponse.

Et un peu plus tard un "geste commercial" de mon fournisseur... (2 mois offerts + 3 mois de délai de résiliation non facturés + résiliation gratuite mais pas le remboursement de la hotline incompétente) qui me le refusait depuis 2 mois...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:19

Franchement alors que la hotline Free semble s'améliorer, celle de Neuf Telecom empire...
Mais c'est sûr : à la prochaine erreur de leur part, c'est courrier direct et copie à l'ART. Et sans flemme ni volonté de leur laisser une petite chance cette fois-ci :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:32

Qu'est ce qu'ils t'ont fait chez le 9 ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:34

yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 9:45

toutes les hotlines sont externalisées.
n'attendez pas d'elles ce qu'elles ne peuvent fournir
si vous voulez un FAI avec interlocuteur local, y a que FT.

mais moi, je suis chez free ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Mai 2005 9:49

Et encore... Me souviens de la réponse du directeur technique d'Oleane, déjà racheté par FT, alors que je me débattais avec son support : "Mais monsieur, comment voulez vous obtenir du support de personnes alors que vous en savez plus qu'elles ?"

Ca marque....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:17

Elles sont externalisées, mais cela est plus ou moins bien fait selon les opérateurs. Free s'améliore grandement à ce que j'ai lu dans la presse, alors que je constate que chez le Neuf c'est de pire en pire.

Soit ils ne comprennent pas le français... soit ils ne sont pas assez bien formés pour transmettre les actions à qui de droit.

Que m'ont-ils fait ? Encore un problème de facturation... et deux demandes au service client émises 2 fois qui n'ont jamais rien donné.

1/ J'ai déménagé en juin dernier, ils ont bien changé l'adresse pour tout (nouvelle ligne adsl, courrier, etc.) sauf pour l'envoi de mes factures. Je ne m'en suis pas aperçu, ce n'est que lorsque le transfert de courrier n'a plus été effectif après six mois et que je n'ai plus eu de facture que j'ai découvert le poteau rose ;-)
J'ai alors demandé à deux reprises qu'ils me changent l'adresse. Ce n'est toujours pas fait.

2/ Erreur de facturation. J'ai changé d'abonnement : je suis passé du 2 méga au maxidsl. Le changement ayant été effectué en cours de période de facturation (le 18/01 alors que la période s'arrêtait le 13/02), le maxidsl a été facturé au prorata du 18/01 au 13/02, ce qui est normal, mais ils n'ont pas déduit en proportion le 2 méga que j'avais déjà payé d'avance (sur la facture de décembre j'avais bien payé d'avance les 2 mois pour le 2 méga soit du 15/12 au 13/02).
J'ai expliqué mon cas au service client 2 fois. Deux fois ils ont fini par comprendre (ouf), mais rien, nada, pas de suite.
A la suite de mon déménagement et d'un changement d'abonnement à l'époque (du 1 au 2 méga), j'avais déjà eu ce problème de double facturation d'abonnement. J'avais appelé le service client qui avait compris presque de suite et dans la foulée je recevais un courrier indiquant que je serais régularisé.

Bref, ils sont vraiment nuls sur ce coup. Et moins sur l'arnaque volontaire (j'en suis presque sûr) de la double facturation que leur incapacité à réagir.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:28

c'est quand je vois ca que je suis bien content d'etre chez club-internet...
Avec 2 déménagements en moins d'un an, c'est agréable quand ça se passe bien...

Enfin bien, c'est un grand mot, les 2 fois, j'ai eu un probleme... lié a France Télécom (ils ont juste oublié d'ouvrir la ligne ADSL la premiere fois et oublié d'ouvrir la ligne tout court la seconde :roll: ).

Attention, je ne dis pas que la hot-line de Club-Internet est compétente... mais qu'au moins les gens auxquels j'ai parlé sont à l'écoute du client (parce que la première réaction a quand meme été de me demander de réinstaller le modem et d'essayer de me faire vérifier les branchements... ce n'est que quand je lui ai dit que c'était même pas la peine d'y penser qu'il a cherché plus loin...).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message