Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, filip-63, sleboz et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel logo préférez-vous ?

option n°1
32
43%
option n°2
9
12%
option n°3
4
5%
option n°4
7
9%
option n°5
8
11%
option n°6
15
20%
 
Nombre total de votes : 75

Démarrage en Auto-Entrepreneur...

Message » 07 Juin 2013 20:28

astrorock a écrit:ben c'est ce que je dis.... :lol:


Ah oui tiens :lol: Je suis encore en vacances, je lis que la moitié des posts :charte:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Juin 2013 20:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Juin 2013 7:17

Boc21 a écrit:Perso je ne suis pas d'accord avec Astro : qu'Hollande nous les brise et même sévère, c'est normal...après tout c'est censé être un gauchiste.
J'ajouterais que perso Hollande me les brise mais pas pour les erreurs classiques d'un gauchiste.
Mis à part l'imposition à fond les ballons pour les très riches -aujourd'hui exilés avec le sourire, Hollande les a juste déculpabilisés à l'idée de quitter le pays- et les classes moyennes -aujourd'hui cocues-, Hollande n'est pas vraiment un gauchiste :roll:
Mais que Sarko nous les ai brisées à ce point là, sorry, mais ce n'était pas naturel :mdr:
Sarko n'était pas du tout un gaulliste.
Ni un libéral.
D'ailleurs...il était quoi au juste ? C'était quoi cette nouvelle droite ?

Un arriviste égocentrique ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:40

Bon alors... pour ton auto entreprenatiat ... tu changes de pays ?
Gregouille
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Juin 2013 5:49

Recu ca dans le même genre

Portage salarial : la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS) dénonce un plan social gouvernemental insupportable socialement et inacceptable économiquement.

COUP DE GUEULE : En excluant du portage salarial les non-cadres, le gouvernement annonce un vaste plan social de 30.000 personnes.

Un arrêté du 24 mai 2013 publié le 8 juin rend applicable l'accord national professionnel du 24 juin 2010 relatif à l'activité de portage salarial.


« Après les autoentrepreneurs, voilà le grand boulevard qui s'ouvre de la destruction entrepreneuriale. En excluant du portage salarial les non-cadres, le gouvernement annonce un vaste plan social de 30.000 personnes. C’est insupportable socialement et c’est invraisemblable économiquement. Une autre voie est possible. Dans un marché de l'emploi morose où les recrutements sont en recul, la décision du Michel Sapin, ministre du Travail est incompréhensible. », commente Guillaume CAIROU, président de la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS) et fondateur du groupe Didaxis, 1er acteur du marché du portage salarial en France.

« Si elle n'est pas entendue, la profession en tirera les conséquences sur tous les plans, prévient la FEPS. Un conseil d'administration exceptionnel de la FEPS a été convoqué pour décider des actions à entreprendre. En limitant ce champ d'application, cet accord exclut de fait plus de 54 % des portés actuellement en activité. À terme, cela pourrait limiter à 50 000 le nombre des professionnels créant leur activité en portage au lieu d'un potentiel estimé à 600 000. À l'inverse, un cadre élargi et cohérent permettait d'ouvrir au plus grand nombre les avantages exclusifs du portage salarial en matière de sécurité et de flexibilité. »

Nous souhaitons alerter Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social sur les conséquences de l’extension de l’accord paritaire du 24 juin 2010 portant organisation du portage salarial en France que nous ne saurons accepter.

Nous dénonçons les conséquences de cette extension parce que son contenu ne correspond en rien aux réalités du portage et qu'il ne répond pas aux objectifs fixés par la loi.

Cet accord paritaire repose sur une redéfinition du portage salarial qui le dénature entièrement et qui exclurait de fait 54 % des portés actuellement en activité, mettant ainsi en danger l'emploi de milliers de salariés et l'avenir de centaines d'entreprises.

Cet accord présente ainsi le portage salarial comme un portage organisé avant tout comme une solution transitoire, au détriment de tous ceux qui y trouvent au contraire un statut stable et sûr pour pérenniser leur activité (50 % des salariés portés actuels).

Cette redéfinition du portage salarial exclue en effet la plupart des métiers, mais également toutes les activités ne permettant pas d'atteindre un salaire mensuel d'au moins 2 900 euros, ainsi que toutes les personnes dont les activités ne permettent pas de financer les charges supplémentaires du statut cadre imposé.

Nous sommes prêts à cette fin à échanger avec le Ministre pour améliorer le dispositif existant et permettre au portage salarial de se développer dans un cadre juridique sécurisé, et de constituer un véritable tremplin pour le retour à l'emploi et la création d'entreprise.

Par conséquent, pour préserver les entreprises de portage dans un contexte où la sauvegarde de l'emploi doit rester une priorité absolue, nous demandons à Michel Sapin de nous recevoir au plus vite. D'ici là, nous contactons sans délai l'ensemble des députés et des sénateurs afin de les saisir de cette question cruciale pour l'avenir de nos salariés.



A propos de la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS)
Présidée par Guillaume Cairou, la FEPS est la seule organisation européenne de défense des intérêts des sociétés de portage salarial.
Elle représente plus de 75% des acteurs du marché français du portage salarial.
La FEPS est ainsi reconnue comme interlocutrice représentative aussi bien par les organisations que par les gouvernements des états membres.
Les membres de la FEPS ont adopté un code de bonne conduite qui répond aux obligations légales de leur pays quant à la protection des intérêts des salariés et des clients.
La mission essentielle de la FEPS est de protéger et promouvoir les intérêts des entreprises de portage salarial et de leur fédération nationale.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juin 2013 8:23

Non mais quel intérêt du portage salarial pour un non cadre? Déjà pour un cadre je me le demande.
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juin 2013 14:16

on peut fermer du coup non? :ane:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online

Message » 13 Juin 2013 14:32

Gregouille a écrit:Bon alors... pour ton auto entreprenatiat ... tu changes de pays ?

C'est fait! :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:18

Au cas où vous ne seriez pas au courant : une mobilisation participative a été organisée avec pour objectif des actions contre le projet de Sylvia Pinel qui va être présenté dans 15 jours...

http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... repreneurs

Il ne manque plus beaucoup de sous pour que le projet de mobilisation soit concrétisé...
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16128
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 1:43

Collecte réussie :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message