Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, laurent martiarena, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Devedjian, le petrole et nous!

Message » 13 Oct 2004 16:52

vicomte de valmond a écrit:Il s'est même permis de lacher un "ils n'ont qu'a prendre le métro".
Et pour la question du fioul domestique, IDEM, Le ministre s'en fiche. Pour moi, ca me fait 100 € en plus pour 1000 litres, donc pour l'année 200 € en plus.

Non il a osé ???
Les ministres devant montrer l'exemple je l'attends de pied ferme sur une des lignes que je prends :))) Histoire de bien le tasser pour lui montrer le plaisir des transports en commun.

Tiens je crois effectivement que mes parents se chauffent au fioul domestique...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:01

Sinon en ce qui concerne la pollution, j'ai lu dans le Science & Vie du mois dernier ou de ce mois-ci que des études avaient été faites sur l'impact des avions et des centrales thermiques sur la pollution.

Profitant d'un côté la fermeture de l'espace aérien consécutive aux attentats du 11 septembre et de l'autre côté du black-out de l'ouest des Etats-Unis l'année dernière, les scientifiques ont pu isoler l'impact des centrales et du traffic aérien, les autres sources de pollution étant restées peu ou prou constantes lors de ces événements.
L'analyse montre que la pollution de l'air a diminué mais pas autant que prévu. Leur conclusion est donc qu'il faut revoir les modèles et surtout que les centrales et le traffic aérien sont plus polluants que les scientifiques ne le pensaient.

Bref, à quand une diminution de la vitesse des avions lors d'un pic de pollution à l'ozone ?????

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:08

Oz-WereWolf a écrit:Pour réduire ma consommation et prouver ma bonne foi, je vais faire un geste : je ne vais pas allumer mes phares comme préconisé ! :mdr:

T'as bien raison, y a pas de petites économies :lol:

Je me pose justement la question de l'impact des phares sur la consommation.

J'essaie un rapide calcul (à confirmer):
- en estimant qu'un moteur délivre en moyenne 50 Cv soit 37000 W.
- et qu'allumer ses feux de croisements consomme de l'ordre de 120 W (2 ampoules de 55W plus 2 feux arrières de 5W).

Aux pertes près (je ne connais pas le rendement d'un alternateur), la voiture va consommer 120/37000 = 0.3% de plus :o (et encore je ne compte pas la nuit où de toute façon les phares sont allumés).

Soit dit en passant, en baissant sa vitesse de 1 km/h on doit gagner au moins autant, non ? :D
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:00

MonsieurRenne a écrit:
vicomte de valmond a écrit:Il s'est même permis de lacher un "ils n'ont qu'a prendre le métro".
Et pour la question du fioul domestique, IDEM, Le ministre s'en fiche. Pour moi, ca me fait 100 € en plus pour 1000 litres, donc pour l'année 200 € en plus.

Non il a osé ???
Les ministres devant montrer l'exemple je l'attends de pied ferme sur une des lignes que je prends :))) Histoire de bien le tasser pour lui montrer le plaisir des transports en commun.

Tiens je crois effectivement que mes parents se chauffent au fioul domestique...

MR


Quand un député, un ministre, un présdident prend le metro ou le RER :
- On vire tout le monde,
- on nettoie
- on fait ch.ier tout le monde parce que le traffic est perturbé pour cause d'Huile sur le réseau.

rappelle toi balladur ....

ed - faut pas rêver quand même, c'est nous la "france d'en bas"
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:13

Tout les diesels au rouge !!! :wink:

du travail pour nos "amis" des douanes" :D :D
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:44

Le plus dingue ça reste d'aider des catégories socioprofessionnelles qui achètent du carburant ... déjà détaxé !! :evil: , ils ont même pas à payer la TVA. Est-ce la faute de l'Etat si le pétrole est à plus de 50$??, non, mais qu'à cela ne tienne, on est un lobby puissant si possible clientèle traditionnelle de Chirac (marins pêcheurs, taxis, routiers et bien sûr les agriculteurs), ben on va quand même pleurer, et ça marche !!

Bref, des personnes plus à droite et à fond pour la libre entreprise et l'économie de marché tu peux pas trouver, mais quand il s'agit de demander l'aide de l'Etat ça leurs pose aucun scrupule.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Oct 2004 20:44

Thierry.P a écrit:Ah oui, la belgique, l'un des pays les plus pollués par les lampadaires....qui eux, ne consomment rien, of course ;-)

Il faut bien qu'on écoule nos surplus d'electricité nucléaire dans qqe chose la nuit !
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2004 22:48

poilau a écrit:Le plus dingue ça reste d'aider des catégories socioprofessionnelles qui achètent du carburant ... déjà détaxé !! :evil: , ils ont même pas à payer la TVA. Est-ce la faute de l'Etat si le pétrole est à plus de 50$??, non, mais qu'à cela ne tienne, on est un lobby puissant si possible clientèle traditionnelle de Chirac (marins pêcheurs, taxis, routiers et bien sûr les agriculteurs), ben on va quand même pleurer, et ça marche !!

Bref, des personnes plus à droite et à fond pour la libre entreprise et l'économie de marché tu peux pas trouver, mais quand il s'agit de demander l'aide de l'Etat ça leurs pose aucun scrupule.

c'est pourtant simple :
la TIPP permet à tout le monde de "bénéficier" d'une fiscalité adaptée en fnction des cours du brut
Politiquement moyen
le ssytème Sarko/chichi : on conscent la même baisse générale, mais on l'applique de façon discriminatoire : plus la clientelle est politiquement "utile", plus elle a de chances de bénéficier de la réduction.

Bref, la France d'en bas à de l'avenir. Les routiers, artisans taxi, agriculteurs, marin pêcheurs, entrepreneurs de traveaux publics, etc., etc., ont de l'avenir devant eux.

Vive le clientellisme politique.
N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 22:56

FreqResPlot a écrit:C'est pas les ministres qui conservent leur paye à vie même en ayant été ministre 1 jour dans sa vie politique ? parce qu'à 10400 euros nets par mois environ multiplié par tous ceux qui ont été ministre 1 jour ça commence à faire pas mal de pognon... en dehors de chirac et son train de vie hallucinant, mais ça c'est tous les présidents, ils vont pas au mc do...

Pascal

Seul le president touche sa rente a vie (sous conditions qu'il n'aie plus de mandat)... sur nos derniers presidents ca fait pas bcp surtout que VGE l'a refusé il touchait plus avec ses mandats de deputé, conseiller general, presedent de region et au mandat europeen ... (100.0000F/mois :o au lieu des 30.000F). Pour les ministres, leurs indemnités sont limités a 6 mois s'ils ont fois Xmois ... Les jupettes (les N femmes ministres de Juppé) ne sont pas resté assez longtemps pour y avoir droit (vu dans un reportage de capital y'a qq années)
Par contre suivants les personnalités, ils peuvent garder une partie du dispositif du protection.
La ou est le vrai scandale, c'est les points de retraite : un Senateur/deputé qui fait 2 mandats a droit a une retraite a taux plein :evil: ie 5000€ net /mois plus une somme equivalent pour gerer leur permanence de region/location d'appart sur paris, sans parler d'un cantine 1 ou 2 * au guide michelin gratuit, les deplacements en train ou avion a tarif defiant tout concurence.

Et certains s'estiment pas assez paye par rapport a certains homologues europeen. Et le pire, certains mettaient ne relation avec le tx de corruption des deputés mieux payés (genre plus on gagne, moins on est tenté :evil: )
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:01

tout ca simplement pour dire que finalement, le gouvernement aurait pu baisser la taxe sur les produits pétrolier pendant un certain temps afin de redescendre le prix du fioul et de l'essence, gazoil. Le faire temporairement, même si pour l'état, c'est pas une dépense mais une petite perte.
Bref s'occuper un peu de la france d'en bas !!!.
Juillet 2004 0.75 € l, octobre 2004, 0.92 € le litre de gazoil. A ce rythme, la rentabilité du moteur gazoil va être un peu rallongée...
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:24

hdrobien a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Pour réduire ma consommation et prouver ma bonne foi, je vais faire un geste : je ne vais pas allumer mes phares comme préconisé ! :mdr:

T'as bien raison, y a pas de petites économies :lol:

Je me pose justement la question de l'impact des phares sur la consommation.

J'essaie un rapide calcul (à confirmer):
- en estimant qu'un moteur délivre en moyenne 50 Cv soit 37000 W.
- et qu'allumer ses feux de croisements consomme de l'ordre de 120 W (2 ampoules de 55W plus 2 feux arrières de 5W).

Aux pertes près (je ne connais pas le rendement d'un alternateur), la voiture va consommer 120/37000 = 0.3% de plus :o (et encore je ne compte pas la nuit où de toute façon les phares sont allumés).

Soit dit en passant, en baissant sa vitesse de 1 km/h on doit gagner au moins autant, non ? :D


Une étude a été réalisée par l'ADEME sur ce sujet.

Je n'ai pas les chiffres sous la main, je les posterai ce soir, de chez moi
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:27

poilau a écrit:Le plus dingue ça reste d'aider des catégories socioprofessionnelles qui achètent du carburant ... déjà détaxé !! :evil: , ils ont même pas à payer la TVA. Est-ce la faute de l'Etat si le pétrole est à plus de 50$??, non, mais qu'à cela ne tienne, on est un lobby puissant si possible clientèle traditionnelle de Chirac (marins pêcheurs, taxis, routiers et bien sûr les agriculteurs), ben on va quand même pleurer, et ça marche !!

Bref, des personnes plus à droite et à fond pour la libre entreprise et l'économie de marché tu peux pas trouver, mais quand il s'agit de demander l'aide de l'Etat ça leurs pose aucun scrupule.


ben c'est justment ça le marché: s'adapter ou mourir 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:45

porchouneix a écrit:Seul le president touche sa rente a vie (sous conditions qu'il n'aie plus de mandat)... sur nos derniers presidents ca fait pas bcp

:lol:

surtout que VGE l'a refusé il touchait plus avec ses mandats de deputé, conseiller general, presedent de region et au mandat europeen ... (100.0000F/mois :o au lieu des 30.000F)

pas tout à fait, c'est plafonné, et pour tous les élus. Ils choissien,t si, en dépassant le plafond prévu par la Loi, quelle collectivité ne les paye pas plein pot. En général, si ils sont députés par ex et maire, ils ne prennent pas leur indemnité de maire au complet pour économiser des sous dans leur budget municipal :wink:

. Pour les ministres, leurs indemnités sont limités a 6 mois s'ils ont fois X mois ... Les jupettes (les N femmes ministres de Juppé) ne sont pas resté assez longtemps pour y avoir droit

tout à fait

Par contre suivants les personnalités, ils peuvent garder une partie du dispositif du protection.

ben c'est assez normal: 2 gardes du corps, voire plus, et qq secrétaires pour répondre au courrier (énorme) qu'ils recoivent en temps qu'ancien pdt, plus organisation de sa vie "post présidentielle"; pour vge (seul ex connu à ce jour) le dispositif comporte à ma connaissance 2 secrétaires et un chef de cabinet. Mais je trouve ça assez normal: imaginez vge assassiner par un commando eta ou flnc: il serait assassiné en tant que symbole, pas en tant que vge, non? :wink:

La ou est le vrai scandale, c'est les points de retraite : un Senateur/deputé qui fait 2 mandats a droit a une retraite a taux plein :evil: ie 5000€ net /mois

oui et non: oui car leur système est plus avantageux que d'autres systèmes de retrairte, non car être député ou sénateur 42,5 annnées me parait difficile ni souhaitable :wink:
pour le régime de retraite par capitalisation Prefon, il est accessible à tous les fonctionnaires, et ça c'est une inégalité public/privé :roll: :wink:

plus une somme equivalent pour gerer leur permanence de region/location d'appart sur paris,

tu confonds: une somme pour leur permanence d'élus dans leur circonscription, et un bureau magnifique (15 m² :lol: ) à l'AN ou au Sénat.

sans parler d'un cantine 1 ou 2 * au guide michelin gratuit,
Les restaux de l'AN et du Sénat sont payant, et pas si top que ça, crois moi. Je connais des restaux d'entreprises bien meilleurs. le fait d'avoir un restau te choque? :o

les deplacements en train ou avion a tarif defiant tout concurence.

ben tu connais bcp de salariés qui payent leurs déplacements professionnels dans toute la France? :roll:

Et certains s'estiment pas assez paye par rapport a certains homologues europeen.

ben ça peut se discuter. Perso, c'est plutôt la patite btaille des équipes des députés qui me gène :wink:

Et le pire, certains mettaient ne relation avec le tx de corruption des deputés mieux payés (genre plus on gagne, moins on est tenté :evil: )
quelles sources? :o à priori, moins on gagnge, plus on peut être "corrupté" :wink:
ceci étant, la puissance de certains lobbys est bien au dessus de ça :lol:
puissance financière... ou puissance électorale, y'a qu'à voir les députés de cote d'or ou de bordeaux hier soir sur la (feu) Loi Even :wink:
mais c'est aussi ça la démocratie :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:56

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:Le plus dingue ça reste d'aider des catégories socioprofessionnelles qui achètent du carburant ... déjà détaxé !! :evil: , ils ont même pas à payer la TVA. Est-ce la faute de l'Etat si le pétrole est à plus de 50$??, non, mais qu'à cela ne tienne, on est un lobby puissant si possible clientèle traditionnelle de Chirac (marins pêcheurs, taxis, routiers et bien sûr les agriculteurs), ben on va quand même pleurer, et ça marche !!

Bref, des personnes plus à droite et à fond pour la libre entreprise et l'économie de marché tu peux pas trouver, mais quand il s'agit de demander l'aide de l'Etat ça leurs pose aucun scrupule.


ben c'est justment ça le marché: s'adapter ou mourir 8) :lol:
le pb est plus grave.
Les producteurs se disent étranglés par le surcoût de l'essence....mais ils ne répercutent pas ce coût sur le prix des produits......parce qu'ils sont étranglés de l'autre côté par les groupes qui leur achête leurs produits.
ça c'est les méfaits du libéralisme galopant, de la libre concurrence du plus fort.

Au fait, si le traité de constitution passe, l'aide de l'état sera considérée comme une entrave à la libre concurrence et donc interdite

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:10

si les prodcuteurs meurent (enfin, les plus faibles si l'Etat arrêtait de se mêler de ce qui ne le regarde pas) les prix remonteraient pour les survivants. Je t'invite à te pencher sur les éleveurs de porcs, c'est typique :wink:

quand à interdir les aides de l'Etat, je suis 1000 fois pour; mais je ne reprocherai pas à un patron de les prendre puisqu'elles existent :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema