Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Devedjian, le petrole et nous!

Message » 14 Oct 2004 10:19

Thierry.P a écrit:
Au fait, si le traité de constitution passe, l'aide de l'état sera considérée comme une entrave à la libre concurrence et donc interdite


à propos des aides d'Etat, c'est déjà le cas actuellement (voir les contentieux FT, Air France...)


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:28

Betekaa a écrit:si les prodcuteurs meurent (enfin, les plus faibles si l'Etat arrêtait de se mêler de ce qui ne le regarde pas) les prix remonteraient pour les survivants. Je t'invite à te pencher sur les éleveurs de porcs, c'est typique :wink:

quand à interdir les aides de l'Etat, je suis 1000 fois pour; mais je ne reprocherai pas à un patron de les prendre puisqu'elles existent :wink:
et la loi du plus fort, l'imposition des prix par les grossistes, ça te va ?
moi non.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:36

le marché se régule toujours à long terme; ou en tout cas ça sera moins pire que les interventions de l'Etat qui n'a, à mon sens, ni légitimité ni savoir pour intervenir :wink:

les coopératives, ça te dit qqchose? :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:51

Betekaa a écrit:le marché se régule toujours à long terme; ou en tout cas ça sera moins pire que les interventions de l'Etat qui n'a, à mon sens, ni légitimité ni savoir pour intervenir :wink:

les coopératives, ça te dit qqchose? :wink:
Oui, et c'est ça qui a tué le paysan.
A vouloir se regrouper pour faire poids, ils se sont retrouver face à des mastodontes qui leur ont imposé leur loi.
Il me semblait que la vente à perte était interdite....pourtant les paysans, ça leur arrive souvent :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:07

comme la SNCF :lol: :lol: :lol:

ben il faudra bien des paysans (la quetsion de leur nationalité est du reste posée :wink: ) pour produire de quyoi se nourrir. Qu'il s'agisse de libéraux ou de salariés, c'est une autre question :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:27

Betekaa a écrit:comme la SNCF :lol: :lol: :lol:

ben il faudra bien des paysans (la quetsion de leur nationalité est du reste posée :wink: ) pour produire de quyoi se nourrir. Qu'il s'agisse de libéraux ou de salariés, c'est une autre question :wink:


La sncf ne vend pas à perte. Elle vend a dessus du cout de fonctionnement du train, et largment. Ce qui coute cher, ce sont les trop nombreux agents, et les encore plus nombreux retraités (plus de retraités que d'actif à la sncf, normal quand on part en retraite à 50 balais).

Heureusement qu'il y a les caisses de retraites du privé (contents les ouvriers de payer les retraites dorées des cheminots ?) et les aides de l'état pour que la sncf puise afficher un résultat à peine positif (que les syndicats vont s'empresser de redistribuer, histoire que la sncf ne puisse pas investir)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:31

euh, et les paysans qui vendent au dessus du cout de revient, puis récupèrent des aides, tu fais la différence comment? :o

pour la soulte des retraités d'EDF GDF, je rigole... jaune :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:36

Betekaa a écrit:euh, et les paysans qui vendent au dessus du cout de revient, puis récupèrent des aides, tu fais la différence comment? :o

Je suppose que tu parles des dirigeants de la FNSEA ;-)

Pour les retraités, supprimons les retraites, non ? et puis la sécu, aussi. Chacun pour soi. Et crève si tu es malade. :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:37

Betekaa a écrit:euh, et les paysans qui vendent au dessus du cout de revient, puis récupèrent des aides, tu fais la différence comment? :o

pour la soulte des retraités d'EDF GDF, je rigole... jaune :wink:


Qu'(est ce qui te fait rire ?

Tu veux peut être que je te montre où partent les cotisation retraite de la société de mon père ?

Les caisses de retraites du batiment reversent quasi 30% des cotisations aux cotisations retraite du service public...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:39

ben comme toi, je suis contre les régimes particuliers pour les retraites :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:40

FreqResPlot a écrit:Vous êtes sûr qu'ils ne conservent pas d'avantages ? il m'avait semblé avoir entendu ça quelques part, quelque chose comme 4500 euros par mois à vie, mais je peux me tromper, je vais rechercher sur google voir si je retrouve cette 'rumeur'.

Pascal


c'est dingues ces légendes urbaines qui persistent :o
Alors allons y :

- un ministre est payé 6 mois après être viré, le temps de se retourner.
- son salaire est celui d'un député
- il ne gagne aucun droit à la retraite lorsqu'il est ministre. C'est donc une perte séche pour sa retraite, sauf s'il est fonctionnaire.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:46

cow2 a écrit:- son salaire est celui d'un député



euh, je n'ai plus le texte et je peux me tromper, mais son "indemnité" (ce n'est pas un salaire) était de 55 KF, un Dépité c'est 35KF

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:47

porchouneix a écrit:
FreqResPlot a écrit:C'est pas les ministres qui conservent leur paye à vie même en ayant été ministre 1 jour dans sa vie politique ? parce qu'à 10400 euros nets par mois environ multiplié par tous ceux qui ont été ministre 1 jour ça commence à faire pas mal de pognon... en dehors de chirac et son train de vie hallucinant, mais ça c'est tous les présidents, ils vont pas au mc do...

Pascal

Seul le president touche sa rente a vie (sous conditions qu'il n'aie plus de mandat)... sur nos derniers presidents ca fait pas bcp surtout que VGE l'a refusé il touchait plus avec ses mandats de deputé, conseiller general, presedent de region et au mandat europeen ... (100.0000F/mois :o au lieu des 30.000F). Pour les ministres, leurs indemnités sont limités a 6 mois s'ils ont fois Xmois ... Les jupettes (les N femmes ministres de Juppé) ne sont pas resté assez longtemps pour y avoir droit (vu dans un reportage de capital y'a qq années)
Par contre suivants les personnalités, ils peuvent garder une partie du dispositif du protection.
La ou est le vrai scandale, c'est les points de retraite : un Senateur/deputé qui fait 2 mandats a droit a une retraite a taux plein :evil: ie 5000€ net /mois plus une somme equivalent pour gerer leur permanence de region/location d'appart sur paris, sans parler d'un cantine 1 ou 2 * au guide michelin gratuit, les deplacements en train ou avion a tarif defiant tout concurence.

Et certains s'estiment pas assez paye par rapport a certains homologues europeen. Et le pire, certains mettaient ne relation avec le tx de corruption des deputés mieux payés (genre plus on gagne, moins on est tenté :evil: )


Arf ton msg débute bien mais dérape sur les députés.

Déjà la retraite pour un député est de 3000€ suite à 2 mandats. mais faut pas oublier que ces députés ont abandonnés leur métier bien souvent pour sièger.
Ensuite ils n'ont plus d'argent pour gérer leur permence et tout ça, vus qu'ils sont plus députés/sénateurs :o. Les avantages que tu décris sont pendant leur mandat.

ps : bon j'ai été grillé et multi grillé :mdr:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:49

Betekaa a écrit:
cow2 a écrit:- son salaire est celui d'un député



euh, je n'ai plus le texte et je peux me tromper, mais son "indemnité" (ce n'est pas un salaire) était de 55 KF, un Dépité c'est 35KF


oui tu te trompes mais c'est pas grave :wink:
Le gvt raffarin a aligné l'indemnité des ministre sur celui des députés justement d'où le speudo scandale en 2002. Un ministre gagne dans les 6700 euros désormais, exactement comme les députés. A cela il faut ajouter les frais pour les députés.

Auparavant ce sont les ministres qui gagnaient dans les 35 000 F
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:50

Betekaa a écrit:ben comme toi, je suis contre les régimes particuliers pour les retraites :wink:


Y'a 3 "ca" de régimes en france, si on regarde bien.

Les salariés de "base" comme les ouvriers jusqu'au patron par exemple : Cotise pas mal, touchent peu de retraite (en général, 45% du salaire moyen des 20 dernières années)

Les professions libérales (ex pharmacien) Cotisent énormément, touche très peu (en général 5% du salaire moyen des 20 dernières années) Ce qui par exemple donne 4 000 frs/mois de retraite pour un pharmacien qui aura cotisé en moyenne 30 000 frs par mois pendant 40 ans)

Les fonctionnaires : Cotisent peu (calcul spécial pou eux, cotisation de 30% inférieures au privé) et touchent beaucoup. 75% du salaire moyen des 6 derniers mois


Quand on voit la différences de salaire moyen si on calcule sur 20 ans ou sur 6 mois, ça augmente encore plus cette "retraite".

Bref, des profiteurs.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema