Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 293 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 06 Jan 2021 12:21

Merci à Jean16 qui l'a mise sur le topic de l'humour. Il a aussi sa place ici :)

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Jan 2021 15:28

Merci aux religions et leurs dérives :roll:

https://www.dhnet.be/regions/liege/retr ... d.facebook

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:48

griosu a écrit:Merci aux religions et leurs dérives :roll:

https://www.dhnet.be/regions/liege/retr ... d.facebook


Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Jan 2021 20:19

Ici il semblerait que ce soit une famille de confession chrétienne (une branche exrémisite) .. pour une fois :hehe: comment peut-on en arriver là :ko: je ne peux pas comprendre :hein:

Une mignonne bien intégrée qui voulait vivre en Europe .. à l'européenne ... nom de dieu tu veux vivre à la Syrienne ? ... tu restes en Syrie .. bordel de m...... ça me fout hors de moi :grr: la peine de mort pour ces connards .. et à l'ancienne ... comme leurs préceptes moyenâgeux :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:27

Tu as des extrémistes partout. Même chez les non croyants qui vont rejeter leur enfant s'il s'ancre dans une religion. Tu as de tout :(

Après, si tu veux stigmatiser, au lieu de dire que ce sont des croyants, tu peux aussi dire que ce sont des belges et on va le critiquer eux. Ce serait imbécile 8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Jan 2021 20:30

Portnawak mon ami .. être belge n'est pas une croyance :thks:

Et un non croyant qui tue son gosse parce qu'il est croyant faudra me donner des exemples .. et si il y en a c'est anecdotique .. alors que les exactions de croyants sur d'autres croyants et non croyants sont légions (euphémisme) de part le monde.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:38

griosu a écrit:Portnawak mon ami .. être belge n'est pas une croyance :thks:


C'est quoi un pays réellement ? C'est quoi une frontière ? :)

Et un non croyant qui tue son gosse parce qu'il est croyant faudra me donner des exemples .. et si il y en a c'est anecdotique .. alors que les exactions de croyants sur d'autres croyants et non croyants sont légions (euphémisme) de part le monde.


Regarde ce qui se passe en Chine ou dans certains pays asiatique. Interdiction de croire sinon à une religion d'état. Tu es espionné sur ta vie privée jusqu'en France. Et j'en ai connu des asiatiques qui se sont converti et qui m'ont parlé des pressions exercées avec menaces. Ou même des bourses coupées quand ils sont étudiants. Et certains disparaissent parfois soudain. Je n'irai pas à dire qu'ils sont éliminés mais il y a tout de même de gros problème avec la liberté de croire parfois.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2021 15:40

On leur coupe les bourses ? Diantre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:00

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

:thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:46

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: Je n'en peux plus de rire de leurs contradictions, ils s'emmêlent sans cesse les crayons mais ça ne les gênent pas, ils père sévère à l'envi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Avr 2021 12:50

griosu a écrit:Portnawak mon ami .. être belge n'est pas une croyance :thks:

Et un non croyant qui tue son gosse parce qu'il est croyant faudra me donner des exemples .. et si il y en a c'est anecdotique .. alors que les exactions de croyants sur d'autres croyants et non croyants sont légions (euphémisme) de part le monde.



Bah non, c'est un sacerdoce, et comme ils sont nombreux, ça sert d'auto, d'où les embouteillages :hein:
N'importe quoi et comme dirait un forumeur, néanmoins sympathique, il a encore picolé le vioque... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Avr 2021 0:45

Quelques news de notre religion préférée .. on est en retard d'ailleurs














à suivre tous les vendredi :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:03

Israël....des dizaines de morts....des dizaines d’autres en attente d’un « miracle »....et des centaines de blessés....au nom d’une et pendant une festivité rendant gloire au saigneur......il était où pendant ce temps le barbu omniscient et omnipotent ?? Ah oui....rien à carrer au nom du libre arbitre qu’il nous a donné en cadeau ...beau cadeau :roll:
Et les rescapés...qui ont de la famille passée ad patres ...ben ...vont encore chanter les louanges du créateur pour avoir été épargnés sans doute ...vont pas réfléchir un poil de chouïa...ah que nenni...pas deux neurones qui vont se manifester...bande de cons :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:26

griosu a écrit:Israël....des dizaines de morts....des dizaines d’autres en attente d’un « miracle »....et des centaines de blessés....au nom d’une et pendant une festivité rendant gloire au saigneur......il était où pendant ce temps le barbu omniscient et omnipotent ?? Ah oui....rien à carrer au nom du libre arbitre qu’il nous a donné en cadeau ...beau cadeau :roll:
Et les rescapés...qui ont de la famille passée ad patres ...ben ...vont encore chanter les louanges du créateur pour avoir été épargnés sans doute ...vont pas réfléchir un poil de chouïa...ah que nenni...pas deux neurones qui vont se manifester...bande de cons :grr:


Ils priaient le mauvais Dieu à moins que leur Dieu leur ait fait une faveur en rejoignant plus vite le "Paradis" .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Avr 2021 20:55

Quand je dis à mes gamins de ne pas courir en descendant l'escalier, aucun ne m'écoute vraiment. Tous sont tombés un jour ou l'autre. Suis-je responsable ? Pas vraiment.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message