Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, EricLille, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Velvet, wopr et 324 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 02 Mai 2021 9:51

Keron a écrit:Elle ne fonctionne pas ta vidéo. Il faut un décodeur LAHIC ? :)

Ca va mieux?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:08

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Ou pas :)

Si tu considères la création du monde par un dieu ou une entité, nul doute que le récit va se faire par les premiers hommes puis se transmettre à travers les peuples qui vont se répandre un peu partout. Comme il n'y avait pas d'internet, peu de voyages et peu d'échanges, il est évident que le récit a du s'adapter et sans doute se déformer pour épouser d'autres croyances et même tenter de donner des explications à la nature et à tout à l'aide de mythes. Ainsi le jardin d'Eden trouve un autre nom dans tes légendes sumériennes. Et si nous trouvons à différents endroits dans le monde, sans lien direct vu les distances de l'époque, des récits qui se ressemblent, c'est peut-être qu'il y a eu quelque chose à raconter qui était lié au même évènement et qui trouve donc un soupçon de crédibilité sur le fond. Le déluge que l'on retrouve un peu partout par exemple.

Certes, mais c'est beaucoup plus vieux: :lol:
Deluge.jpg

A+


C'est quoi cela en 3.3 ma. L'apparition des premiers homos ? C'est une frise tirée du magasine Tétu ? :ko: :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:03

Keron a écrit:....
C'est quoi cela en 3.3 ma. L'apparition des premiers homos ? C'est une frise tirée du magasine Tétu ? :ko: :ane:

Et en plus tu ne sais même pas lire.
L'apparition de Homo habilis, c'est vers -2,8 MA, en même temps que la disparition des australopithèques. Dont Lucy, notre mère à tous. :lol:
La fresque complète figure dans "Le coin des sciences"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:59

Sur le tableau, c'est pourtant bien lisible. -3.3 érection du premier homo.

Après, s'ils ne savent pas faire un tableau clair, je n' peux rien. Nous ne sommes pas à une approximation prêt de quelques centaines de milliers d'années de toutes façons. Régulièrement les choses bougent et évoluent fonction des récentes découvertes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:32

Keron a écrit:Sur le tableau, c'est pourtant bien lisible. -3.3 érection du premier homo.

Après, s'ils ne savent pas faire un tableau clair, je n' peux rien. Nous ne sommes pas à une approximation prêt de quelques centaines de milliers d'années de toutes façons. Régulièrement les choses bougent et évoluent fonction des récentes découvertes.


Contrairement aux religions qui restent ancrées dans leurs dogmes .
Et parfois certains illuminés osent faire croire que les découvertes scientifiques récentes étaient cachées dans les écrits. :roll:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mai 2021 13:36

Les écrits ne sont pas là pour parler de science. Ni pour prouver quelque chose au sujet de la science. Robert le dit très bien, ce n'est pas du tout le même objet.

Du reste, si vous voulez aider mon fils avec sa philo. Son sujet est lié à la raison et la croyance dans un rapport de combat.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:56

Regardez Alien Theory, tout est expliqué dans les moindres détails.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:12

Keron a écrit:Sur le tableau, c'est pourtant bien lisible. -3.3 érection du premier homo.

Après, s'ils ne savent pas faire un tableau clair, je n' peux rien. Nous ne sommes pas à une approximation prêt de quelques centaines de milliers d'années de toutes façons. Régulièrement les choses bougent et évoluent fonction des récentes découvertes.


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... nstitution.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:29

poilau a écrit:Regardez Alien Theory, tout est expliqué dans les moindres détails.



:)

Le pire c'est qu'il existe des gens qui prennent ces pseudo documentaires au sérieux :o :roll:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mai 2021 14:50

Keron a écrit:Sur le tableau, c'est pourtant bien lisible. -3.3 érection du premier homo.

.



Les premiers LGBTQWXYZ. C’était quand? :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:08

wopr a écrit:
poilau a écrit:Regardez Alien Theory, tout est expliqué dans les moindres détails.



:)

Le pire c'est qu'il existe des gens qui prennent ces pseudo documentaires au sérieux :o :roll:
Assez d'accord. Ils devraient mettre un disclaimer au début.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:34

Keron a écrit:Sur le tableau, c'est pourtant bien lisible. -3.3 érection du premier homo.

.....

Il est écrit précisément:
"3,3 MA PREMIERS OUTILS DE PIERRE
Les pierres taillées primaires sont antérieures aux premiers homos"
Ce qui laisse penser, comme indiqué à la ligne suivante que Homo habilis, c'est plus tard.
Et la ligne suivante le dit: " 2,8 MA, les premiers Homos...."
Tu parles de quel tableau ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:47

Ils étaient là depuis le début :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:16

:o ... Et au tout début, ils n'étaient que deux, assis sous un pommier à caresser un serpent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:19

Je suis sûr qu'il y a là une métaphore, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message