Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, killi13011, MixRys, papinova, poilau, Scudabear, TELLOUCK et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 25 Juin 2021 19:29

À y repenser j'ai toujours cet instinct de teter quand un sein s'approche trop près :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:42

Analogeek a écrit:À y repenser j'ai toujours cet instinct de teter quand un sein s'approche trop près :mdr:


:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:42

Meme ta mere?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:44

adpcol a écrit:Meme ta mere?
Phil
Elle evite de s'approcher trop :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:49

griosu a écrit:
Keron a écrit:Donc un caillou et un brin de soleil a donné naissance à un poisson.. puis tiens, ils se sont dit, faisons un genre comme cela ils seront obligé d'être deux à chaque fois pour multiplier. Puis le poisson a donné l'idée de coller des poils à un petit et eux ont fait des bébés autrement. Ils ont aussi fait un mâle et une femelle car c'était drôle d'avoir un gars qui se fait engueuler par sa compagne. Pas de raison qu'eux aussi n'aient pas cette épreuve :). Puis pour pas être bouffé par les méchants, y'en a un qui s'est dit que c'était mieux de voler. Et puis il fallait penser à créer une chaîne naturelle afin que tous puissent bouffer toussa. Cela fait peut-être un peu beaucoup de hasard bien coordonné non ? :oldy:


Il y a différentes hypothèses mais certaines sont (nettement) plus crédibles que d'autres.... chaque décennie qui passe nous en apprend un peu plus ...
Dit autrement il y a une "certaine" hypothèse dont la crédibilité défie toute logique et dont la véracité est proche du zéro absolu par contre. :mdr:
Acides aminés .. densité .. génome ...séquençage génétique ... adn ...hybridation .. adaptation à l'environement ....évolution ... sont des mots qui me parlent ... un serpent qui cause ...une pomme avalée que c'est pas bien ... foutue à la porte du coup .. fabriquée avec une côte .. tagada tsoin tsoin .. des manchots qui vivent sous -40° et qui font 10.000 bornes sous le cagnard pour grimper sur un bateau .. sont des "notions" nettement moins crédibles ... tu ne trouves pas ? :ko: :ane:


Il y a une des histoires qui a un sens avec une explication qui peut expliquer que toutes les choses du vivant sont tout de même super bien organisées pour fonctionner ensemble. Même en excluant le côté foi, j'ai quand même du mal avec la théorie de l'évolution qui aurait amené à tout ce monde qui ne cesse de nous émerveiller. Ton côté critique c'est comme dans un film réussi. Tu auras toujours des gens pour trouver plein de choses à redire. D'autres en parleront pendant des années. Et tu auras aussi certains qui vont vouloir vivre dans la vie comme dans ce film vue. Tu as des académie jedi par exemple :).
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2021 19:49

M’etonne pas.
Ça se faisait dans les contrées à sabots.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:49

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Meme ta mere?
Phil
Elle evite de s'approcher trop :mdr:


Même elle ? D'un certain côté elle applique l'évolution pour se protéger :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2021 19:52

Keron a écrit:
griosu a écrit:
Il y a différentes hypothèses mais certaines sont (nettement) plus crédibles que d'autres.... chaque décennie qui passe nous en apprend un peu plus ...
Dit autrement il y a une "certaine" hypothèse dont la crédibilité défie toute logique et dont la véracité est proche du zéro absolu par contre. :mdr:
Acides aminés .. densité .. génome ...séquençage génétique ... adn ...hybridation .. adaptation à l'environement ....évolution ... sont des mots qui me parlent ... un serpent qui cause ...une pomme avalée que c'est pas bien ... foutue à la porte du coup .. fabriquée avec une côte .. tagada tsoin tsoin .. des manchots qui vivent sous -40° et qui font 10.000 bornes sous le cagnard pour grimper sur un bateau .. sont des "notions" nettement moins crédibles ... tu ne trouves pas ? :ko: :ane:


Il y a une des histoires qui a un sens avec une explication qui peut expliquer que toutes les choses du vivant sont tout de même super bien organisées pour fonctionner ensemble. Même en excluant le côté foi, j'ai quand même du mal avec la théorie de l'évolution qui aurait amené à tout ce monde qui ne cesse de nous émerveiller. Ton côté critique c'est comme dans un film réussi. Tu auras toujours des gens pour trouver plein de choses à redire. D'autres en parleront pendant des années. Et tu auras aussi certains qui vont vouloir vivre dans la vie comme dans ce film vue. Tu as des académie jedi par exemple :).
Mais keke....... C'est le principe de l'évolution que de ne garder que ce qui fonctionne, et tu viens t'étonner que c'est bizarre comme tout fonctionne bien ? Mon pauvre ami...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:56

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Elle evite de s'approcher trop :mdr:


Même elle ? D'un certain côté elle applique l'évolution pour se protéger :)

Dans ces bleds tout ce qui porte des sabots eveille les sens des demeurés.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:57

Ma vision du monde actuel, ce n'est pas le constat que c'est ce qui fonctionne bien qui perdure :)
La maxime de dire que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers se vérifie dans bien des cas. Ceux qui restent... ben.... :adieu: :ane:

Et si l'évolution était en fait l'affirmation de ce qui est le plus mauvais et résiste ? Un peu comme les mauvaises herbes et les cafards en fait.

Tu m'étonnes alors que les ET ne veulent pas nous voir :) On est placé en confinement depuis des milliards d'années :ko:
Dernière édition par Keron le 25 Juin 2021 19:59, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2021 19:58

On peut voir une organisation parfaite .. moi j'y vois un chao absolu .. un système bourré d'imperfections et d'erreurs de conception .. si conception "intelligente" il y a.
Pour références: les maladies ... voir les pandémies ..les épidémies .. ici ou là il fait toujours trop chaud ..ou trop froid .. trop sec ou trop humide on est toujours trop maigre ou trop gros .. toute chose étant en permanence agressée par une autre. Comme il y a (aurait) déjà eu plusieurs extinctions massives franchement ton "créateur" n'apprend rien de ces erreurs ... lui qui est décrit comme omniscient et omnipotent

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:00

griosu a écrit:On peut voir une organisation parfaite .. moi j'y vois un chao absolu .. un système bourré d'imperfections et d'erreurs de conception .. si conception "intelligente" il y a.
Pour références: les maladies ... voir les pandémies ..les épidémies .. ici ou là il fait toujours trop chaud ..ou trop froid .. trop sec ou trop humide on est toujours trop maigre ou trop gros .. toute chose étant en permanence agressée par une autre. Comme il y a (aurait) déjà eu plusieurs extinctions massives franchement ton "créateur" n'apprend rien de ces erreurs ... lui qui est décrit comme omniscient et omnipotent


Avec des gens qui trouvent toujours à critiquer, tu finis par te faire une raison et leur envoyer des trucs moins bon. Comme cela ils savent pourquoi ils pleurent :)

Tiens, prends l'exemple d'Analogeek. Pourquoi crois tu qu'il a été envoyé à Lyon ?

Et pourquoi nous, les français, on a hérité de voisins belges ? Qui en voulait ?

Maintenant tu peux aussi voir le bon côté des choses. On aurait pu avoir les Corses. Ah mince... on a aussi :ko:
Ou une Analogeekette jumelle d'Analo :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2021 20:03

Keron a écrit:
griosu a écrit:On peut voir une organisation parfaite .. moi j'y vois un chao absolu .. un système bourré d'imperfections et d'erreurs de conception .. si conception "intelligente" il y a.
Pour références: les maladies ... voir les pandémies ..les épidémies .. ici ou là il fait toujours trop chaud ..ou trop froid .. trop sec ou trop humide on est toujours trop maigre ou trop gros .. toute chose étant en permanence agressée par une autre. Comme il y a (aurait) déjà eu plusieurs extinctions massives franchement ton "créateur" n'apprend rien de ces erreurs ... lui qui est décrit comme omniscient et omnipotent


Avec des gens qui trouvent toujours à critiquer, tu finis par te faire une raison et leur envoyer des trucs moins bon. Comme cela ils savent pourquoi ils pleurent :)



on ne critique que ce qui est critiquable ... si tout allait pico bello il n'y aurait plus à critiquer mais à laisser courir avec plaisir

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:04

griosu a écrit:On peut voir une organisation parfaite .. moi j'y vois un chao absolu .. un système bourré d'imperfections et d'erreurs de conception .. si conception "intelligente" il y a.
Pour références: les maladies ... voir les pandémies ..les épidémies .. ici ou là il fait toujours trop chaud ..ou trop froid .. trop sec ou trop humide on est toujours trop maigre ou trop gros .. toute chose étant en permanence agressée par une autre. Comme il y a (aurait) déjà eu plusieurs extinctions massives franchement ton "créateur" n'apprend rien de ces erreurs ... lui qui est décrit comme omniscient et omnipotent


Tiens au fait vous 1vez un gouvernement chez vous ?
C’est toujours le souk?
Malgré le roi qu’a pas trop les mains propres?
Phil.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:07

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Avec des gens qui trouvent toujours à critiquer, tu finis par te faire une raison et leur envoyer des trucs moins bon. Comme cela ils savent pourquoi ils pleurent :)



on ne critique que ce qui est critiquable ... si tout allait pico bello il n'y aurait plus à critiquer mais à laisser courir avec plaisir


J'ai un gros doute :)

Prends l'exemple d'enfants. Tu leur donnes le meilleur possible. Ils ont une maison. A manger. Des vêtements. Des vacances. Ils louent les parents soirs et matin en se disant qu'il y a 90% de gens plus malheureux qu'eux ? Non. Ils exigent ou veulent ou jalousent. Et pensent qu'ils ne sont pas heureux.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message