Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 24 Juin 2021 14:26

Keron a écrit:C'est ta croyance. :siffle:



Que nenni ... mon savoir acquis par déduction et logique :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:41

En parlant de logique :siffle:

Quelqu'un peut me prouver le contraire ?

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:49

Car maintenant tu crois que Jésus a existé ? :lol:
Tu es impayable quand même :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:56

Non mais Jésus a existé, ça c'est un fait que personne ne remet en cause. C'est plutôt sa biographie que certains considèrent comme "légèrement romancée" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:04

Ah mais non, Griosu, dit que c'est un remake d'une vieille histoire où l'on a changé le nom des personnages et un peu les lieux et l'époque. Avec Conan le barbare, les sumériens, toussa, le vin qui se change en eau toussa :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:21

Keron a écrit:Ah mais non, Griosu, dit que c'est un remake d'une vieille histoire où l'on a changé le nom des personnages et un peu les lieux et l'époque. Avec Conan le barbare, les sumériens, toussa, le vin qui se change en eau toussa :)


Ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'un Gérard Majax de l'époque ait voulu se faire mousser avec quelques tours de passe passe ... ait raconté des balivernes à qui voulait l'entendre ... et ait enfumé du coup quelques centaines de crédulos qui en ont engendrés des milliers d'autres en brodant au travers d'écrits juleverniens avant l'heure .. la vie d'un être en définitive bien ordinaire ... mais soit disant engendré via PMA par une entité imaginaire éthérée .. faisant partie d'un triptyque ubuesque .. père ... fils .. saint esprit :lol: MOUHAHAHAAHA ... qui t'aime et te pardonne mais que si tu te nettoies le fessu de la mauvaise main il t'enverra rôtir dans les entrailles de la terre :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par griosu le 25 Juin 2021 15:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:26

Mais alors qui a engrossé la première femme sur la terre ? C'est arrivé comment ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:29

Il n'y a pas eu de "première femme" ... tout comme il n'y a pas eu de poule qui a pondu le premier oeuf dont est sorti une poule :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:33

Donc un caillou et un brin de soleil a donné naissance à un poisson.. puis tiens, ils se sont dit, faisons un genre comme cela ils seront obligé d'être deux à chaque fois pour multiplier. Puis le poisson a donné l'idée de coller des poils à un petit et eux ont fait des bébés autrement. Ils ont aussi fait un mâle et une femelle car c'était drôle d'avoir un gars qui se fait engueuler par sa compagne. Pas de raison qu'eux aussi n'aient pas cette épreuve :). Puis pour pas être bouffé par les méchants, y'en a un qui s'est dit que c'était mieux de voler. Et puis il fallait penser à créer une chaîne naturelle afin que tous puissent bouffer toussa. Cela fait peut-être un peu beaucoup de hasard bien coordonné non ? :oldy:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:58

Tu vois, Même Analo qui a l'esprit plutôt open trouve cela gros :) :ko:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 16:11

Keron a écrit:Tu vois, Même Analo qui a l'esprit plutôt open trouve cela gros :) :ko:

ça me laisse sans voix :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 16:14

Ah oui car pour multiplier il fallait aussi un langage commun et un mode d'emploi ou avoir vu nos parents faire. Il fallait des préliminaires, le temps des compliments toussa .. demander la main aux parents... ah ben non :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:10

Keron a écrit:Ah oui car pour multiplier il fallait aussi un langage commun et un mode d'emploi ou avoir vu nos parents faire. Il fallait des préliminaires, le temps des compliments toussa .. demander la main aux parents... ah ben non :mdr:



Ben que nenni ... je n'ai eu aucun besoin de mode d'emploi ... juste les hormones ... une attirance pour le beau sexe ... et l'instinct à fait le reste. Tu crois qu'un bébé qui naturellement chope le téton maternel pour le mâchouiller goulument le fait parce que on lui a fournis la notice ? ...que nenni ... l'instinct et la faim que son petit cerveau reçoit comme information de son organisme.
Dernière édition par griosu le 25 Juin 2021 19:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:19

griosu a écrit:
Keron a écrit:Ah oui car pour multiplier il fallait aussi un langage commun et un mode d'emploi ou avoir vu nos parents faire. Il fallait des préliminaires, le temps des compliments toussa .. demander la main aux parents... ah ben non :mdr:



Ben que nenni ... je n'ai eu aucun besoin de mode d'emploi ... juste les hormones ... une attirance pour le beau sexe ... et l'instinct à fait le reste. Tu crois qu'un bébé qui naturellement chope le téton maternel pour le mâchouiller goulument le fait parce que on lui a fournis la notice ? ...que nenni ... l'instinct et la faim que le son petit cerveau reçoit comme information de son organisme.
Comme un chaton.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:27

Keron a écrit:Donc un caillou et un brin de soleil a donné naissance à un poisson.. puis tiens, ils se sont dit, faisons un genre comme cela ils seront obligé d'être deux à chaque fois pour multiplier. Puis le poisson a donné l'idée de coller des poils à un petit et eux ont fait des bébés autrement. Ils ont aussi fait un mâle et une femelle car c'était drôle d'avoir un gars qui se fait engueuler par sa compagne. Pas de raison qu'eux aussi n'aient pas cette épreuve :). Puis pour pas être bouffé par les méchants, y'en a un qui s'est dit que c'était mieux de voler. Et puis il fallait penser à créer une chaîne naturelle afin que tous puissent bouffer toussa. Cela fait peut-être un peu beaucoup de hasard bien coordonné non ? :oldy:


Il y a différentes hypothèses mais certaines sont (nettement) plus crédibles que d'autres.... chaque décennie qui passe nous en apprend un peu plus ...
Dit autrement il y a une "certaine" hypothèse dont la crédibilité défie toute logique et dont la véracité est proche du zéro absolu par contre. :mdr:
Acides aminés .. densité .. génome ...séquençage génétique ... adn ...hybridation .. adaptation à l'environement ....évolution ... sont des mots qui me parlent ... un serpent qui cause ...une pomme avalée que c'est pas bien ... foutue à la porte du coup .. fabriquée avec une côte .. tagada tsoin tsoin .. des manchots qui vivent sous -40° et qui font 10.000 bornes sous le cagnard pour grimper sur un bateau .. sont des "notions" nettement moins crédibles ... tu ne trouves pas ? :ko: :ane:
Dernière édition par griosu le 25 Juin 2021 19:41, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message