Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Envolée de l'immobilier !

Message » 22 Avr 2005 7:21

BORDEAUX (AFP) - Deux cabanons de pêcheurs situés sur le bassin d'Arcachon, dans un petit village ostréicole de la très touristique pointe du Cap Ferret, ont été adjugés jeudi au prix record de 1.120.000 euros lors d'une vente aux enchères au tribunal de Bordeaux.

Le directeur d'une chaîne de télévision française qui souhaitait acquérir ces cabanes de bois a finalement dû s'incliner, même s'il pensait que "vivre sur le Bassin, ça n'a pas de prix", a indiqué son avocat Me Lionel Marconi.

Son client parisien avait lui même surenchéri de 10% lors d'une première vente organisée pour régler une succession, a-t-il déclaré.

Il semble que ce sont deux des trois héritiers qui se sont entendus pour racheter les deux petites cabanes familiales, d'une surface respective de 35 et 30 m2, selon Me Marconi.

Une avocate bordelaise qui a offert 1,12 million d'euros et remporté la mise au troisième feu de bougie a cependant refusé de révéler le nom du ou des acquéreurs, s'abritant derrière le secret professionnel.

Situés en bordure de parcs à huîtres dans le village de l'Herbe, à Lège-Cap-Ferret, les deux cabanons offrent une vue imprenable sur la dune du Pilat et le très convoité bassin d'Arcachon. Leur confort reste en revanche très relatif puisque l'un comprend le séjour et la cuisine et l'autre des chambres, tandis que les toilettes se trouvent à l'extérieur.

La mise à prix, supérieure d'environ 40% aux prix du marché, selon certaines agences immobilières, avait suscité l'indignation dans le petit village de pêcheurs et d'ostréiculteurs.


Cela fait cher du m² ... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:48

c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:24

esteban a écrit:c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
j'en doute....
ses indemnités ne représentent que 6% de salaire












de l'ensemble des salariés carrefour :evil:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Avr 2005 9:56

Salvor Hardin a écrit:
Leur confort reste en revanche très relatif puisque l'un comprend le séjour et la cuisine et l'autre des chambres, tandis que les toilettes se trouvent à l'extérieur.


Cela fait cher du m² ... :lol:


Ca fait cher la cabane au fond du jardin.... :mdr:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:23

Thierry.P a écrit:
esteban a écrit:c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
j'en doute....
ses indemnités ne représentent que 6% de salaire de l'ensemble des salariés carrefour :evil:


Tiens le bar du syndicaliste est ouvert :
6% de la masse salariale en 2002 ça fait 400 millions d'euros tu as du oublié une virgule qqe part :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:31

BALIPIT a écrit:
Thierry.P a écrit:
esteban a écrit:c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
j'en doute....
ses indemnités ne représentent que 6% de salaire de l'ensemble des salariés carrefour :evil:


Tiens le bar du syndicaliste est ouvert :
6% de la masse salariale en 2002 ça fait 400 millions d'euros tu as du oublié une virgule qqe part :mdr:
masse salariale mensuelle .....désolé de ne pas être assez précis, mais celà semble logique, au vu du chiffre, non ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Avr 2005 10:56

BALIPIT a écrit:
Thierry.P a écrit:
esteban a écrit:c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
j'en doute....
ses indemnités ne représentent que 6% de salaire de l'ensemble des salariés carrefour :evil:


Tiens le bar du syndicaliste est ouvert :
6% de la masse salariale en 2002 ça fait 400 millions d'euros tu as du oublié une virgule qqe part :mdr:


De toute manière, pour une personne remerciée pour insuffisance de résultat, c'est largement trop... encore, 4 ans de salaire pour non concurrence je peux comprendre, pour les secrets d'entreprise (qu'on peut quand même revendre non officiellement...), mais 29 M€ pour la retraite... une honte. :evil:
On offre pas 10000 € au cuistaud de Mc Do quand on le vire parceque ses Big Macs sont pas bons il me semble... :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:56

Dans le journal de France2, le sujet était abordé vers la fin, avec l'ancien PDG d'Alstom qui a renoncé à son parachute doré, mais j'ai du retourner travailler!

Personne n'a vu?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:59

les petits actionnaires n'avaient-ils pas menacé de porter plainte pour abus de bien social ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Avr 2005 15:08

Pour Alstom je sais pas, pour Messier et Vivendi, oui je crois!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:10

Thierry.P a écrit:
BALIPIT a écrit:
Thierry.P a écrit:
esteban a écrit:c'est pas le boss de carrefour l'acheteur ?? :lol:
j'en doute....
ses indemnités ne représentent que 6% de salaire de l'ensemble des salariés carrefour :evil:


Tiens le bar du syndicaliste est ouvert :
6% de la masse salariale en 2002 ça fait 400 millions d'euros tu as du oublié une virgule qqe part :mdr:
masse salariale mensuelle .....désolé de ne pas être assez précis, mais celà semble logique, au vu du chiffre, non ?


fallait prendre la masse salariale journalière, t'aurais eu un taux encore beaucoup plus élevé :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:14

Toujours est-il que j'aimerais bien être viré pour insuffisance de résultats avec une indemnité de 25 ans de salaire...!!! Ca laisse du temps devant soi pour retrouver autre chose...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:23

stefsamy a écrit:Toujours est-il que j'aimerais bien être viré pour insuffisance de résultats avec une indemnité de 25 ans de salaire...!!! Ca laisse du temps devant soi pour retrouver autre chose...


Si ça m'arrivait je ne suis même pas sûr que je rechercherais qque chose... 8) 8) 8)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Avr 2005 10:15

Tu crois qu'en plus, il aura droit au chômage ? :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Avr 2005 10:43

S'il a cotisé ...mais je pense pas , Bande de jaloux :mdr:
Mais y va pas s'arreter ça gagne bien
:lol:
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema