Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, fredouille83, FredP, JPforU, Ourobouros, papinova, portenawak, poupafaya, Rainbowe et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éthylotest

Message » 05 Mar 2012 16:31

FGO a écrit:
speedfan a écrit:Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.


justement faisons les efforts la ou il y beaucoup a gagner pas uniquement la ou c'est médiatique. Si on mettait autant d’énergie contre certaines autres cause de décès que dans les radar on en sauverait de vies ...
arretons la sociét du médiatique voulant faire croire que les risques n'existe plus et qu'il y a toujours un coupable :roll:

quand je voie ce genre d'affaire ca devient inquitetant les gens ne sont plus repsonsable de rien
http://www.lepoint.fr/societe/une-stati ... 611_23.php

Pour les éthylotests on va vite avoir les premier procès comme quoi il ne sont pas assez fiable ou que suivant les condition de stockage il se dégrade etc etc ...

"Les éthylotests sont testés aux trois concentrations (C1, C2, C3) dans différentes conditions :
- Conditions standard : 22°C +/- 2°C.
- Variation de température : Essais à + 10°C et + 40°C.
- Variation de débit : Variations de ± 20%.
- Vieillissement thermique : Les produits sont soumis à des variations brutales de températures de 0°C à 40°C pendant 16 heures, puis 60°C pendant 1 heure.
Ils sont ensuite testés dans les conditions standards."

oui c'est vrai une voiture ca reste toujours dans des condition standards

On nage en pleine hypocrisie l'alcoll est interdit au volant ben dans ce cas on ne bois rien avant de conduire c'est bien plus simple qu'un bout de plastique dans la voiture

FGO

Où ?

et accessoirement en quoi cela empeche d'en faire sur la violence routière ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:34

speedfan a écrit:
Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.


non juste un raz le bol de la mode médiatique sur la vitesse et ce système tout répressif à cible unique.
si réduire les morts sur la route était une vrais priorité il y a deux mesures simples à prendre :
Généraliser les systèmes anti endormissement
zéro alcool au volant

Ce sont elles les deux premières causes de mortalité sur la route ...

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:37

FGO a écrit:
speedfan a écrit:
Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.


non juste un raz le bol de la mode médiatique sur la vitesse et ce système tout répressif à cible unique.
si réduire les morts sur la route était une vrais priorité il y a deux mesures simples à prendre :
Généraliser les systèmes anti endormissement
zéro alcool au volant

Ce sont elles les deux premières causes de mortalité sur la route ...

FGO


et je rajouterai d'avoir un exam périodique pour la validité de son permis ( avec théorie, partique et examen medical )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:37

speedfan a écrit:
Où ?

et accessoirement en quoi cela empeche d'en faire sur la violence routière ?


Ben simplement sur les comportements à risques les mec qui slaloment et qui roulent vite en ville devant les écoles etc etc
Sur la clope qui tue 100 fois plus que la route, la pollution etc etc


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:46

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
speedfan a écrit:
Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.


non juste un raz le bol de la mode médiatique sur la vitesse et ce système tout répressif à cible unique.
si réduire les morts sur la route était une vrais priorité il y a deux mesures simples à prendre :
Généraliser les systèmes anti endormissement
zéro alcool au volant

Ce sont elles les deux premières causes de mortalité sur la route ...

FGO


et je rajouterai d'avoir un exam périodique pour la validité de son permis ( avec théorie, partique et examen medical )

T'inquiète pas ca ne devrait pas tarder meme si c'est facteur accidentogène pas très important
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:49

FGO a écrit:
speedfan a écrit:
Où ?

et accessoirement en quoi cela empeche d'en faire sur la violence routière ?


Ben simplement sur les comportements à risques les mec qui slaloment et qui roulent vite en ville devant les écoles etc etc
Sur la clope qui tue 100 fois plus que la route, la pollution etc etc


FGO

Je ne vois pas en quoi le fait de faire un truc t'empécherait de faire un autre truc :o . Faut arreter avec ce délire, il y a des cancéreux donc je peux etre cool sur les routes, c'est irresponsable.

Perso ca serait que de moi, interdiction du tabac mais attention le tabac rapporte un paquet de pognon énorme à l'état non pas trop par les taxes mais par les 10 ans en moyenne d'espérance de vie en moins (10 ans de retraite de moins à payer)

Le facteur est de 15 à 20 et non 100, c'est juste pour l'exactitude.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:56

speedfan a écrit:
Perso ca serait que de moi, interdiction du tabac mais attention le tabac rapporte un paquet de pognon énorme à l'état non pas trop par les taxes mais par les 10 ans en moyenne d'espérance de vie en moins (10 ans de retraite de moins à payer)



ben voila c'est justement cette hypocrisie que je dénonce, empêcher quelques morts sur la route ca rapporte donc on le fait mais sur le tabac ce ne rapporte pas donc on ne le fait pas.
les radars c'est juste une pompe a fric le nbre de mort gagnés c'est uniquement un leurre médiatique le but est bien tout autre.

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:01

Sur les radars, je pense par contre que la peur de perdre de l'argent (comme le permis à point d'ailleurs) a fait que les gens roulent moins vite, et que le nombre de tués sur la route à quand même baissé grâce à cela. Par contre l'éthylotest.....Il faudrait des contrôles automatiques d'alcoolémie pour que cela soit efficace. Bon enfin moi je vais donc en acheter 3 (2 par voiture + 1 pour la moto) et ils vont dormir bien tranquillement
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:05

et etre inopérant apres les premières gelés de l'hiver ou a la première grosse chaleur 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:07

C'est pas grave, j'ai un éthylotest dans mes véhicules.... :grad:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:20

FGO a écrit:
speedfan a écrit:Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.
non juste un raz le bol de la mode médiatique sur la vitesse et ce système tout répressif à cible unique.
si réduire les morts sur la route était une vrais priorité il y a deux mesures simples à prendre :
Généraliser les systèmes anti endormissement
zéro alcool au volant

Ce sont elles les deux premières causes de mortalité sur la route ...

Je vais te choquer: il existe un code de la route ... Mais lorsqu'on respecte le code de la route, on n'a aucun problème avec cet horrible système répressif. C'est un peu pareil avec tous les codes qui régissent plein de domaines de la vie en société.

Mais je suis tout à fait d'accord avec tes deux propositions :thks:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:27

Désolé mais une légère pression sur l'accélérateur et pour un ou deux KM on peut se faire verbaliser y compris avec certains radars de feux qui déclencent trop vite (cf autoplus le parisien etc etc pour plus de détail et j'en ai un par chez moi qui est mis en cause justement)
Sachant que 80% des radars sont en Région parisienne je te laisse imaginer le merdier pour être sur de la vitesse autorisée vue qu'il n'y a pas deux routes avec la même vitesse en RP ...
Par chez moi désormais j'évite les routes avec radars car j'en ai marre de risquer un accident a cause des coup de frein générer par ses radars.
et j'attend toujours un radar devant une école pour trouver cela utile ...

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:47

Plains-toi :lol: Je circule dans une des régions où il y a le plus de radars au monde (en Suisse), et où il y a le radar de France qui flashe le plus (à la frontière). C'est vrai que les coups de frein idiots sont accidentogènes. Du coup ils vont passer à des radars plus intelligents qui calculeront la vitesse moyenne entre deux points :thks: En plus la vitesse maximale change selon les conditions de circulation :wink:

Et bien on s'y fait très bien en roulant cool :zen:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:51

FGO a écrit:Désolé mais une légère pression sur l'accélérateur et pour un ou deux KM on peut se faire verbaliser y compris avec certains radars de feux qui déclencent trop vite (cf autoplus le parisien etc etc pour plus de détail et j'en ai un par chez moi qui est mis en cause justement)

Pour la vitesse, les panneaux indiquent la vitesse maximum. T'es pas non plus obligé de toujours être à la limite :oldy:
Pour les feux, tu es censé t'arrêter à l'orange, donc si tu passes au rouge c'est que vraiment tu le fais exprès.... 8)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:05

LoneCat a écrit:
poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Ce n'est pas encore obligatoire en France :o ? Qu'est ce qu'ils attendent ?

Ciao,
LoneCat


J'imagine bien une scie pour les amputations :mdr: :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message