Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, EricLille, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Velvet, wopr et 326 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Femme / Homme, parité dans le monde du Home-cinéma et Hifi

Message » 03 Fév 2022 23:00

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Pourquoi vouloir équilibrer ça? :o La parité à tout crin? Autant de nanas que de mecs dans les boites de déménagement et la couture? Prépare toi à avoir les coutures du pantalon qui lâchent et ton écran plat pété sur le trottoir "le paradis progressiste" :ohmg:


Libre à toi de vouloir garder bobonne soumise et tes nièces bien dépendantes de leurs maris. :ane:

Je vois les choses autrement.
Être tolérant c'est accepter les différences, et les différences entre homme et femme il y en a, et moult. Toi tu es une sorte de communiste progressiste. Si t'as envie d'envoyer ta nièce à la mine pour prouver tes délires progressistes, libre à toi, mais fous la paix aux autres...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2022 0:12

gloinfred a écrit:L'intégration de femmes a effectivement tendance à éviter les querelles d'égo entre "mâles". C'est clairement positif.

A noter que l'inverse est vrai: une équipe exclusivement féminine c'est l'horreur :ko:


Ama ce n'est pas pour rien que pas mal de filles que je connais, s'entendent globalement mieux avec les hommes qu'avec les femmes...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Fév 2022 8:14

oyo a écrit:
gloinfred a écrit:L'intégration de femmes a effectivement tendance à éviter les querelles d'égo entre "mâles". C'est clairement positif.

A noter que l'inverse est vrai: une équipe exclusivement féminine c'est l'horreur :ko:


Ama ce n'est pas pour rien que pas mal de filles que je connais, s'entendent globalement mieux avec les hommes qu'avec les femmes...



non ca c'est juste parce que c'est des salopes :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Fév 2022 14:36

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Libre à toi de vouloir garder bobonne soumise et tes nièces bien dépendantes de leurs maris. :ane:

Je vois les choses autrement.
Être tolérant c'est accepter les différences, et les différences entre homme et femme il y en a, et moult. Toi tu es une sorte de communiste progressiste. Si t'as envie d'envoyer ta nièce à la mine pour prouver tes délires progressistes, libre à toi, mais fous la paix aux autres...


J'envoie ma nièce vers les voies/métiers qui payent, pour qu'elle soit libre plus tard de faire ce qu'elle veut plus tard (et ne dépendent pas de son conjoint). :grad:

Tu préfères garder les femmes dépendantes et soumises : si tu as besoin de ça pour que ta femme ne se barre pas c'est assez triste. :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2022 14:48

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Être tolérant c'est accepter les différences, et les différences entre homme et femme il y en a, et moult. Toi tu es une sorte de communiste progressiste. Si t'as envie d'envoyer ta nièce à la mine pour prouver tes délires progressistes, libre à toi, mais fous la paix aux autres...


J'envoie ma nièce vers les voies/métiers qui payent, pour qu'elle soit libre plus tard de faire ce qu'elle veut plus tard (et ne dépendent pas de son conjoint). :grad:

Tu préfères garder les femmes dépendantes et soumises : si tu as besoin de ça pour que ta femme ne se barre pas c'est assez triste. :ane:

"dépendre de son conjoint" ...mais dans quel coin d'arriérés de France vis-tu? On n'est plus en 1950 dans les villes, tout le monde travaille, c'est fini les femmes à la maison qui font la vaisselle pendant que l'Homme casse des pierres à la mine... (tu habites peut-être Saint-Etienne? :siffle: )

Cela dit, si l'un ou l'autre des conjoints faisait un break dans sa carrière pour élever ses gosses, on aurait une jeunesse sans doute moins décérébrée. Parait que c'est le progrès, alors allons-y, ça marche tellement bien, le pays dégringole chaque jour dans tous les classements :ohmg:

ps : je suis allé voir ce qu'était TikTok via YT. C'est effarant. Je croyais qu'on avait touché le fond avec FB et Insta, eh ben non :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:06

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
J'envoie ma nièce vers les voies/métiers qui payent, pour qu'elle soit libre plus tard de faire ce qu'elle veut plus tard (et ne dépendent pas de son conjoint). :grad:

Tu préfères garder les femmes dépendantes et soumises : si tu as besoin de ça pour que ta femme ne se barre pas c'est assez triste. :ane:


"dépendre de son conjoint" ...mais dans quel coin d'arriérés de France vis-tu? On n'est plus en 1950 dans les villes, tout le monde travaille, c'est fini les femmes à la maison qui font la vaisselle pendant que l'Homme casse des pierres à la mine... (tu habites peut-être Saint-Etienne? :siffle: )


"Dépendre du mari", c'est le cas de plein de femmes qui bossent dans des métiers qui ne payent pas ou qui sont instables (soit la majorité des métiers "de fille").

Donc on est d'accord et tu ne vois aucun problème à ce que j'essaye d'orienter les filles à faire des boulots qui payent. :thks: 8)

Analogeek a écrit:Cela dit, si l'un ou l'autre des conjoints faisait un break dans sa carrière pour élever ses gosses, on aurait une jeunesse sans doute moins décérébrée. Parait que c'est le progrès, alors allons-y, ça marche tellement bien, le pays dégringole chaque jour dans tous les classements :ohmg:


Tout à fait. Mais du coup, orienter les filles vers des boulots qui payent permettrait:
- que le choix de la personne qui s'arrete soit le résultat d'une discussion équilibré (plutôt que ce soit nécessairement madame parce qu'elle gagne moins et que c'est donc le choix logique)
- de passer à 80% sans flinguer son niveau de vie. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:18

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
"dépendre de son conjoint" ...mais dans quel coin d'arriérés de France vis-tu? On n'est plus en 1950 dans les villes, tout le monde travaille, c'est fini les femmes à la maison qui font la vaisselle pendant que l'Homme casse des pierres à la mine... (tu habites peut-être Saint-Etienne? :siffle: )


"Dépendre du mari", c'est le cas de plein de femmes qui bossent dans des métiers qui ne payent pas ou qui sont instables (soit la majorité des métiers "de fille").

Donc on est d'accord et tu ne vois aucun problème à ce que j'essaye d'orienter les filles à faire des boulots qui payent. :thks: 8)

Analogeek a écrit:Cela dit, si l'un ou l'autre des conjoints faisait un break dans sa carrière pour élever ses gosses, on aurait une jeunesse sans doute moins décérébrée. Parait que c'est le progrès, alors allons-y, ça marche tellement bien, le pays dégringole chaque jour dans tous les classements :ohmg:


Tout à fait. Mais du coup, orienter les filles vers des boulots qui payent permettrait:
- que le choix de la personne qui s'arrete soit le résultat d'une discussion équilibré (plutôt que ce soit nécessairement madame parce qu'elle gagne moins et que c'est donc le choix logique)
- de passer à 80% sans flinguer son niveau de vie. :thks:

Je suis d'accord sur la fin, mais je crois que tu te plantes sur le début. Si les femmes galèrent, c'est plutôt qu'elles se marient mal puis divorcent. Et dans ce monde, à deux on est plus forts que tout seul... (un seul salaire n'est bien souvent pas suffisant pour vivre bien)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:25

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
J'envoie ma nièce vers les voies/métiers qui payent, pour qu'elle soit libre plus tard de faire ce qu'elle veut plus tard (et ne dépendent pas de son conjoint). :grad:

Tu préfères garder les femmes dépendantes et soumises : si tu as besoin de ça pour que ta femme ne se barre pas c'est assez triste. :ane:

"dépendre de son conjoint" ...mais dans quel coin d'arriérés de France vis-tu? On n'est plus en 1950 dans les villes, tout le monde travaille, c'est fini les femmes à la maison qui font la vaisselle pendant que l'Homme casse des pierres à la mine... (tu habites peut-être Saint-Etienne? :siffle: )

Cela dit, si l'un ou l'autre des conjoints faisait un break dans sa carrière pour élever ses gosses, on aurait une jeunesse sans doute moins décérébrée. Parait que c'est le progrès, alors allons-y, ça marche tellement bien, le pays dégringole chaque jour dans tous les classements :ohmg:

ps : je suis allé voir ce qu'était TikTok via YT. C'est effarant. Je croyais qu'on avait touché le fond avec FB et Insta, eh ben non :lol:


C'est même pas qu'une question financière. Le souci c'est que les femmes doivent maintenant concilier leur instinct de maternité sur le tard avec la contenance sociale qu'elles ont acquise. Or passer à 30/35 ans d'une occupation professionnelle et sociale valorisante à un statut de femme au foyer qui se fait expliquer par sa belle-mère comment on change une couche, ça les saoule.

Avant au moins les femmes rencontraient leur conjoint à 17/18 ans au bal du 14 juillet, elles étaient en cloque 3 mois après, on arrangeait le mariage à la va vite, et c'était réglé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:27

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
"Dépendre du mari", c'est le cas de plein de femmes qui bossent dans des métiers qui ne payent pas ou qui sont instables (soit la majorité des métiers "de fille").

Donc on est d'accord et tu ne vois aucun problème à ce que j'essaye d'orienter les filles à faire des boulots qui payent. :thks: 8)



Tout à fait. Mais du coup, orienter les filles vers des boulots qui payent permettrait:
- que le choix de la personne qui s'arrete soit le résultat d'une discussion équilibré (plutôt que ce soit nécessairement madame parce qu'elle gagne moins et que c'est donc le choix logique)
- de passer à 80% sans flinguer son niveau de vie. :thks:

Je suis d'accord sur la fin, mais je crois que tu te plantes sur le début. Si les femmes galèrent, c'est plutôt qu'elles se marient mal puis divorcent. Et dans ce monde, à deux on est plus forts que tout seul... (un seul salaire n'est bien souvent pas suffisant pour vivre bien)


Etonnement, je suis d'accord avec une grosse partie de ton post :o

1- Si les femmes galèrent, c'est plutôt qu'elles se marient mal puis divorcent. => ça c'est indépendant du sexe: si on divorce et qu'on a petit salaire on en chie. A coté de ça, vivre en couple avec une personne que l'on aime plus juste pour une question de fric, ce n'est pas une bonne solution.

2 Et dans ce monde, à deux on est plus forts que tout seul... => ca c'est clair, vivre à deux permet de vivre mieux

3- Un seul salaire n'est bien souvent pas suffisant pour vivre bien => raison de plus pour essayer d'avoir un salaire qui permet de porter la famille: tant qu'on est en couple c'est le jackpot et si on se sépare on évite de sombrer

Ces 3 points sont vrais quel que soit le sexe.

Le fond de ma pensée, c'est qu'aujourd'hui les boulot qui assurent un avenir sont plutôt les boulots considérés "de mecs". Or une fille aura objectivement du mal à faire les boulot physiques (je pense aux artisans qui gagnent à mort) mais peut tout à fait accéder à la finance, à la médecine, aux différents domaines des ingénieurs. Leurs parents/proches ont tout intérêt à les orienter vers ces voies.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:34

Analogeek a écrit:.......c'est plutôt qu'elles se marient mal puis divorcent...


Ca dépend .. si le godelureau déchu était quelque peu nanti .. la donzelle va se barrer avec une partie non négligeable du patrimoine. :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:35

C'est un peu le serpent qui se mort la queue avec cette problématique.

A l'époque, quand l'épouse restait et s'épanouissait à la maison (et je le dis volontiers car mon épouse vient de passer un an à la maison suite à un accident... et elle serait bien resté volontiers à la maison s'il n'y avait besoin de plus pour tout assurer) un seul salaire permettait de vivre confortablement même en achetant une maison.

Dans certains pays, c'est encore le cas selon quelques amis américains qui gagnent mieux leur vie que moi sans en faire plus ou mieux. C'est ainsi fait et le prix des maisons est aussi moindre. A 200 000 euros tu as une grande villa avec jardin tout climatisé dans un excellent quartier.

Depuis qu'en France la femme travaille, tout a augmenté. De plus il y a des problèmes d'explosion des familles. Les gamins ne sont plus encadrés et zonent. Il faut payer une nounou ou trouver un arrangement pour les récupérer le soir ou les déposer le matin. Idem des activités périscolaires. Etc. Et le marché du travail est saturé.

Pour ma part, si je devais être homme au foyer, je signe demain.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:49

gloinfred a écrit:Le fond de ma pensée, c'est qu'aujourd'hui les boulot qui assurent un avenir sont plutôt les boulots considérés "de mecs". Or une fille aura objectivement du mal à faire les boulot physiques (je pense aux artisans qui gagnent à mort) mais peut tout à fait accéder à la finance, à la médecine, aux différents domaines des ingénieurs. Leurs parents/proches ont tout intérêt à les orienter vers ces voies.

non mais ça c'est certain. Après, faut avoir l'envie et la tête bien faite : les filières droit/éco/finance/ingé/médecine/archi, c'est largement ouvert aux femmes. Je ne dis pas qu'une femme doit "forcément" être vendeuse chez Aubade :lol: (encore que, ça peut servir :siffle: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:54

Keron a écrit:Depuis qu'en France la femme travaille, tout a augmenté. De plus il y a des problèmes d'explosion des familles. Les gamins ne sont plus encadrés et zonent. Il faut payer une nounou ou trouver un arrangement pour les récupérer le soir ou les déposer le matin. Idem des activités périscolaires. Etc. Et le marché du travail est saturé.

ça je suis d'accord, et je rajouterai même que pensant se libérer du joug patriarcal, elles sont allé s'enchainer au patronat :bravo: "well done John" :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2022 16:00

La plupart de nos maux viennent de là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Fév 2022 18:15

En tout cas, voilà résumé pourquoi les femmes ne viennent plus sur hcfr :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message