Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Future grosse évolution technologique ?

Message » 19 Nov 2010 9:51

gloinfred a écrit:A l'oeil, je dirais:
- l'apparition des hologrammes à la place de la TV (la vraie 3d en fait)



Gare aux projections murales le premier samedi du mois... :oops: :lol:
Dernière édition par bpm92 le 19 Nov 2010 9:57, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:54

Bon sinon, je pense aux vols pré-orbitaux, je ne sais plus comment on dit... bref... Paris / Sidney en 1h de vol... contre 27 ou quelque chose dans le genre, actuellement... :idee:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Nov 2010 20:45

jujulolo a écrit:En grosse evolution technique je vois bien un moteur de recherche qui fonctionne sur HCFR (mais là c'est presque de la science fiction)

On va essayer de vous faire plaisir 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:06

carolinehifi a écrit:Pour moi le reve c'est l'internet avec une bande passante x1000 en download et au moins x100 en upload.

Si je pouvais surfer sur utube sans devoir attendre le chargement interminable des vidéos quand on demande au moins du 720
Je ne suis pas difficile , ce serait déja pour moi une révolution.

sinon:

des batteries a la charge instantanée comme des condensateur ( je fais du modélisme ) et j'ai un iPod a l'autonomie ridicule
des pc portables sans ventilos et 2 TO de mémoire flash sans temps d'acces.
des écrans plats a l'image vraiment naturelle mais en HR
une diode qui éclaire comme un flash pour pouvoir faire des projection sur 6 metres de base en tres haute luminosité avec 5W , 5 cm³ de projo , et totalement silencieux .
un windows qui fonctionne

et le plus attendu pour moi , un systeme de transmission de son sans fils et sans écouteurs pour ne plus devoir subir les conneries de la televisions des autres.
autrement dit , chaqun aurait son volume souhaité ou qu'il se trouve sans la contrainte d'un recepteur-diffuseur dans les oreilles.


Pour les batteries, il existe des systèmes à volant d'inertie qui se rechargent très très vite. Les super condensateurs se développent aussi

Pour les ordis sans ventilo, j'en ai un dans le salon, mais il n'a que 32 Go en mémoire flash (SSD). et j'ai un gros core 2 duo dedans (donc pas un processeur ridicule)
Pour les 2 To de mémoire flash, si on regarde, plus ils diminuent la taille de gravure, plus ils perdent en durée de vie, donc les 2 To... Vive la SLC de mes Mtron :cry:

Pour la diode, le rendement théorique ne pourra jamais permettre ce que tu demandes... au plus on peut faire 5 fois mieux que ce qu'on fait actuellement avec la décharge il me semble... Avec 25w IM on ne va pas loin :roll:
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:06

[quote="gloinfred"]A l'oeil, je dirais:
- l'apparition des voitures electriques sans conducteurs (je pense que dans 50 - 80 ans, ça sera fait)

Ca fonctionne déjà parfaitement. Des essais ont été faits aux USA et en Allemagne. Je dirai 15 ans d'ici maxi. Si tu restes sur le forum on en reparlera...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:21

- une circulation fluide en ville + des feux "intelligents" avec capteurs et toussa (quoi ? la technologie existe ?) => faire un concours avec des étudiants et une simulation de trafic ?
- résiliation de l'abonnement "trésor public" + baisse globale de la TVA
- des dynamos optimisées pour recharger les batteries diverses et variées (ah nan, faut faire un effort ...)
- un peu SF, abandon du tactile pour des commande "cybernétique", implants ou autre avec gestion des interfaces homme-machines directe (pas de clavier, souris, autre ...)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:46

tes 2 premiers points sont un peu opposés...
Comment tu finances tes capteurs sans revenus ?
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:47

c'est ça la révolution justement :wink:

Pour le deuxième point, c'est plus un souhait, une espérance, toussa ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:05

Mais je suis d'accord avec toi pour le premier...
Je trouve très con de devoir s'arrêter quand personne ne veut passer...
Mais vue la tendance urbaniste actuelle, c'est pas près de s'installer...
Dans ma commune, c'est n'importe quoi, et ce n'est pas la com politique complètement décalée qui changera la donne :roll:


Simplement le deuxième c'est l'Irlande en ce moment c'est pas la joie
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:15

ok, je ne fais pas d'illusion sur le 2ème point ...
Pour le premier, c'est comme bcp de choses, je pense qu'à faire des usines à gaz à tout les niveau, notre société à perdu bcp de "bon sens" :
- des immeuble pour les personnes agèes ou mobilités réduites avec tout le confort, d'accord, à condition de ne pas mettre à l'entrée 3-4 marches véritables obstacles :roll:
- utiliser des revêtements piétons (pavés, dallages) qui ne se transforment pas en patinoire à la moindre pluie (ah c'est joli, ça coute bonbon, mais faut pas qu'il pleuve ...)
etc ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:36

dauchinen a écrit:
gloinfred a écrit:A l'oeil, je dirais:
- l'apparition des voitures electriques sans conducteurs (je pense que dans 50 - 80 ans, ça sera fait)


A mon avis, ça mettra beaucoup moins de temps que cela, les ingrédients sont quasi déjà prêts :
- Le GPS (il suffit juste de davantage de précision)
- les infos routières (il y a plusieurs moyens de récupérer les infos)
- Il y a déjà des capteurs capables de repérer les autres véhicules et freiner automatiquement (cf la dernière classe E)
- il y a déjà eu des essais (sur circuit) capable de piloter.
- J'ai déjà vu à la télé des démos de système automatique pour les Bus, plus précis que les humains pour s'arrêter aux stations (intéressants car le bus est plus près de l'arrêt et facilite l'accès pour les personnes en fauteuil roulant)

Au vu des accélérations technologiques, il ne faudra pas plus de 20 ans. (quand on voit qu'on a commencé à voler au début du 20ème et que 60 ans plus tard on envoyait des engins dans l'espace ou qu'on fabriquait des avions commerciaux supersoniques...) Après, il faudra faire évoluer les lois.

Sinon en avancée technologique, je vois bien la commande cérébrale généralisée : un petit capteur type oreillette capable d'interpréter nos pensées pour commander les appareils autour de nous qui auraient donc un langage commun. (il me semble qu'il y a eu des essais pour les avions de chasse mais je ne suis pas sur).


J'aurais dû mettre "la generalisation" en fait :wink:

Les premieres ont étées testées sur route cette année il me semble.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:15

Ce qui est marrant, c'est que les voyants n'ont jamais prévu l'arrivée du téléphone portable et d'Internet alors que ce sont deux grosses révolutions.

Donc, puisque sur ce topic, on doit penser à des trucs auxquels on pense pas ( :mdr: ), je verrais bien des petits systèmes de déplacement individuel volant!

Voilà voilà!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:45

Fafa a écrit:Ce qui est marrant, c'est que les voyants n'ont jamais prévu l'arrivée du téléphone portable et d'Internet alors que ce sont deux grosses révolutions.

Donc, puisque sur ce topic, on doit penser à des trucs auxquels on pense pas ( :mdr: ), je verrais bien des petits systèmes de déplacement individuel volant!

Voilà voilà!!!

Ils font de bon tapis en Perse pour çà :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:48

Je vais aller me coucher et il y en a une qui tout de suite va constater une grosse évolution 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:52

trop couteux en énergie et physiquement fort improbable, malheureusement. Mais c'est un des plus vieux rêve de l'homme, enfin voler comme un oiseau :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message