Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FredP, jcpoire, jmiforum, Keron, martinst4, poupafaya et 43 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour 2010

Message » 23 Sep 2009 18:10

Plus sérieusement le gars qui avait 25 ans en 98, donc 36 aujourd'hui ( :mdr: ) et qui va attendre la 40aine pour acheter son premier bien.
Perso j'ai eu de la chance de pouvoir acheter en 98 après 6/7 ans d'attente (arrivé dans le vie active en 91/92 :-? ), je serais officiellement proprio dans 4 ans 8) Ce poste de dépense annulé, mon PA augmentera à coup sur :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:11

Ouf, c'est pas moi, alors. 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:13

Velvet a écrit:Plus sérieusement le gars qui avait 25 ans en 98, donc 36 aujourd'hui ( :mdr: ) et qui va attendre la 40aine pour acheter son premier bien.
Perso j'ai eu de la chance de pouvoir acheter en 98 après 6/7 ans d'attente (arrivé dans le vie active en 91/92 :-? ), je serais officiellement proprio dans 4 ans 8) Ce poste de dépense annulé, mon PA augmentera à coup sur :mdr:

A+
Velvet



Il y a 10 ans j'avais clairement pas les moyens pour acheter ;)

Donc je ne peux attendre qu'une forte baisse pour pouvoir acheter...ou m'exiler a l'étranger :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:13

Velvet a écrit:Plus sérieusement le gars qui avait 25 ans en 98, donc 36 aujourd'hui ( :mdr: ) et qui va attendre la 40aine pour acheter son premier bien.
Perso j'ai eu de la chance de pouvoir acheter en 98 après 6/7 ans d'attente (arrivé dans le vie active en 91/92 :-? ), je serais officiellement proprio dans 4 ans 8) Ce poste de dépense annulé, mon PA augmentera à coup sur :mdr:

A+
Velvet


Il augmente déjà, tu veux que je te rappel les chiffres, dans ton cas, c'est 2 % :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:14

Shadowone a écrit:
Kolian a écrit:

j'suis même pas encore trentenaire :mdr:

J'ai un contrat qui bloque mon age a 25 ans ... depuis 5 ans :(


***** alors, c'est nous, mais m'en fout, moi je suis déjà proprio ! :mdr:


Ta banque est propriétaire ,nuance . :mdr:

Sinon sérieusememnt ,j'ai 34 ans et en suis à mon 2ème pavillon :J'ai acheté le 1er en 1999 mais si j'étais né plus tard et avais décidé d'acheter maintenant ,je n'aurais jamais pu acheter la même maison qui vaut 2/2.5 fois le prix initial ...
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:16

Donc qu'on m'explique comment de jeune trentenaire vont pouvoir acehter des biens pour alimenter un marché ? ;)

C'est évident que ca fait un kernel panic sur le coup :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:16

Velvet a écrit:Plus sérieusement le gars qui avait 25 ans en 98, donc 36 aujourd'hui ( :mdr: ) et qui va attendre la 40aine pour acheter son premier bien.
Perso j'ai eu de la chance de pouvoir acheter en 98 après 6/7 ans d'attente (arrivé dans le vie active en 91/92 :-? ), je serais officiellement proprio dans 4 ans 8) Ce poste de dépense annulé, mon PA augmentera à coup sur :mdr:

A+
Velvet


Je suis à peu près dans ce schéma sauf que j'ai acheté à l'époque (en 1999 à 24 ans ) un pavillon que je n'aurais jamais pu avoir aujourd'hui sans apport ,malgrè une forte augmentation de mon salaire .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:17

wopr a écrit:
Shadowone a écrit:


Ma banque n'est propriétaire que de moins de la moitié de mon appart, et cette somme est inférieur à la plus value que je tirerais de l'appart en le vendant en ce moment (même prix de crise ! :mdr: )
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:18

Shadowone a écrit:
wopr a écrit:


Vivement qu'on taxe fortement les PV immobilière 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:19

Shadowone a écrit:
Velvet a écrit:Plus sérieusement le gars qui avait 25 ans en 98, donc 36 aujourd'hui ( :mdr: ) et qui va attendre la 40aine pour acheter son premier bien.
Perso j'ai eu de la chance de pouvoir acheter en 98 après 6/7 ans d'attente (arrivé dans le vie active en 91/92 :-? ), je serais officiellement proprio dans 4 ans 8) Ce poste de dépense annulé, mon PA augmentera à coup sur :mdr:

A+
Velvet


Il augmente déjà, tu veux que je te rappel les chiffres, dans ton cas, c'est 2 % :mdr: :mdr:


Bien plus que ça mon ami 8) Sans compter que chaque mois mon "loyer" baisse 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:19

Ils ne le feront jamais sur l'habitation principale ! Zobi mec ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:21

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:
Il augmente déjà, tu veux que je te rappel les chiffres, dans ton cas, c'est 2 % :mdr: :mdr:


Bien plus que ça mon ami 8) Sans compter que chaque mois mon "loyer" baisse 8)

A+
Velvet


Gnié ? T'es pas en emprunt avec annuité constante ? Ou alors tu veux parler de ton effort d'épargne qui augmente ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:24

Shadowone a écrit:
Velvet a écrit:


vala, j'savais pas comment te relancer sur ce sujet ... done :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:29

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:


Je l'avais bien pris comme tel, c'est pour celà que je me suis permis la rectification, avec un petit smiley à la fin. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:02

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:

Bah, je présume que si tu voulais visiter ces villas c'était justement que ca rentrait dans une fourchette de prix acceptable...ET tu es pas le seul a être dans ce cas sur une ville comme nice ;)

Après, en dehors de faire un bon coup et payer réellement fortement en dessus du prix du marché actuel, quel interet a enclencher un achat ? Le marché immobilier même sur nice ne va pas repartir a la hausse dans les prochains mois/année ;)


Non, c'est sur, mais en attendant je vais me retrouver en location pendant quelque mois, avec toujours le sentiment d'etre dans du temporaire (est ce que je vais re-instaler mon ecran, mes goulotte pour les cables du HC .. ),en me disant qu'il faudra que je redemenage encore quand j'aurai trouvé "le precieux".
J'aime bien quand les choses vont vite, je vais avoir du mal a rester patient :mdr:
Finalement j'arrive a comprendre les gens qui craquent quand apres 2-3 ans de recherche ils trouvent un truc pas trop m*rdique a un prix compeltement delirant...

Installe ton HC et dis-toi que t'y es pour 2 ans.

Avec tout ce que t'aura gagné comme argent à faire ça, tu te payeras des déménageurs pour le second déménagement et des artisans pour tout installer comme tu veux 8)

Et comme il te restera de l'argent, tu t'achèteras le projo 4k/3D, un onkyo 909, des B&W nautilus, la x720 et la PS3 (un intrus s'est glissé dans la liste, saurez-vous le retrouver) :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron