Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, gege27, Grammoux, martinst4, pasender, pepelomas84, rmsk, SEM, Thierry Wautelet, Ultranova et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 14 Nov 2023 11:42

jat.gab a écrit:
adpcol a écrit:Sauf que c’est la grande-motte :thks:
Phil


Il faut croire que cela plait aux retraités parisiens :mdr:

Faut pas croire qu’il n’y a que des décérébrés en RP :ane: .
Acheter du mitoyen en maison quand t’habite du mitoyen en appartement,faut vraiment aimer la promiscuité.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2023 11:50

jat.gab a écrit:
adpcol a écrit:Sauf que c’est la grande-motte :thks:
Phil


Il faut croire que cela plait aux retraités parisiens :mdr:


Il n'y a pas que des retraités, mais aussi des actifs.

Faut pas croire, y a des gens dans ce coin qui gagnent très bien leur vie. La différence avec l'IdF, c'est que ce ne sont pas des couples de cadres, mais plutôt des vendeurs de beignets enrichis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:23

adpcol a écrit:
poilau a écrit:Je suivais, par curiosité, une vente aux enchères qui vient de se finir.

https://www.36h-immo.com/annonce/AI1818 ... euros.html

C'est fou, cette maison avait reçu il y a un an une offre avoisinant les 1.2M€ (qui n'a pas été suivie par les banques). Elle vient péniblement d'être adjugée à 800K€, soit juste au-dessus de sa mise à prix que je pensais pourtant très attractive :o :o :o .

Qui peut croire que le marché n'a baissé que de 5% :wtf: . On est plutôt aux alentours de 25% en réalité.

1,2 M ou 800 k€ pour une baraque mitoyenne des 2 côtés,pas de terrain,pas de garage et du vis à vis,c’est n’importe quoi.
Phil

Et en prime, il faut supporter poilau comme voisin ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:41

Sietch31 a écrit:
adpcol a écrit:1,2 M ou 800 k€ pour une baraque mitoyenne des 2 côtés,pas de terrain,pas de garage et du vis à vis,c’est n’importe quoi.
Phil

Et en prime, il faut supporter poilau comme voisin ! :ane:


Et parler russe :siffle:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 15:30

Sietch31 a écrit:
adpcol a écrit:1,2 M ou 800 k€ pour une baraque mitoyenne des 2 côtés,pas de terrain,pas de garage et du vis à vis,c’est n’importe quoi.
Phil

Et en prime, il faut supporter poilau comme voisin ! :ane:


Je pense pas être le pire.

Par contre effectivement, il faut se taper tous les vieux bourgeois désoeuvrés qui n'ont rien d'autre à foutre que de se plaindre au syndic ou à la mairie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2023 15:48

Les vieux bourgeois :mdr:
Tu te qualifies de quoi toi?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2023 16:37

Ca va j'ai de la marge :friend: .

J'en suis pas encore au niveau d'appeler le syndic pour me plaindre que le voisin a étendu du linge sur sa terrasse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2023 17:04

C’est quoi vieux pour toi?
Et bourgeois?
:wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2023 20:17

Une personne inactive, ou évoluant dans une certaine zone de confort, et à l'abri du stress financier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:55

poilau a écrit:Ce sont des étangs, rien à voir :o .

On est à 3 mètres, et nous serons sans doute déjà tous morts avant que ta prévision ne se réalise.


Ca a tellement rien à voir que la Grande Motte a été construite il y a peu de temps avec un apport de matériaux par dragage sur un marécage.
Pas la première fois que tu racontes n'importe quoi.
Et non je n'habite pas dans un ex marécage, ou pardon si marécage un tellement vieux (premier siècle après JC) que par rapport au tiens c'est un souvenir extrêmement lointain.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:58

poilau a écrit:Ce sont des étangs, rien à voir :o .

On est à 3 mètres, et nous serons sans doute déjà tous morts avant que ta prévision ne se réalise.

3 m c'est moins que la surcote liée à une grosse dépression...
Et je connais bien des communes bien plus hautes que celà et pas entre flotte et flotte qui se préoccupent concrètement et logiquement du problème qui se pointe

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Nov 2023 6:18

C'est largement au-dessus de l'événement de référence.

Apparemment il y a déjà des têtes pensantes qui se sont penchées sur la question.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... PTRGHE7fb0
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2023 8:49

beb a écrit:
poilau a écrit:Ce sont des étangs, rien à voir :o .

On est à 3 mètres, et nous serons sans doute déjà tous morts avant que ta prévision ne se réalise.

3 m c'est moins que la surcote liée à une grosse dépression...
Et je connais bien des communes bien plus hautes que celà et pas entre flotte et flotte qui se préoccupent concrètement et logiquement du problème qui se pointe

Les habitants de la grande motte s'en tapent : poilau vient de de dire qu'ils sont vieux et riches.
Alors soit ils seront morts avant, et se foutent de la suite, égoïstes jusqu'au bout, soit ils pensent qu'avec leur pognon, tout s'achète, même la nature.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Nov 2023 9:02

De toute façon qu'est-ce qu'on peut y faire?

La pire tempête de ces dernières décennies n'avait pas entrainé une surcote de plus de 1,50m.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Déc 2023 16:20

adpcol a écrit:
poilau a écrit:Je suivais, par curiosité, une vente aux enchères qui vient de se finir.

https://www.36h-immo.com/annonce/AI1818 ... euros.html

C'est fou, cette maison avait reçu il y a un an une offre avoisinant les 1.2M€ (qui n'a pas été suivie par les banques). Elle vient péniblement d'être adjugée à 800K€, soit juste au-dessus de sa mise à prix que je pensais pourtant très attractive :o :o :o .

Qui peut croire que le marché n'a baissé que de 5% :wtf: . On est plutôt aux alentours de 25% en réalité.

1,2 M ou 800 k€ pour une baraque mitoyenne des 2 côtés,pas de terrain,pas de garage et du vis à vis,c’est n’importe quoi.
Phil

+1 :charte:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message