Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, EricLille, Géo trouvetout, portenawak, Scudabear, vfr2002 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 21 Oct 2014 16:34

http://www.boursorama.com/actualites/im ... 8c3fb4fd0e

L’accumulation des taxes représenterait en moyenne 27% du prix d’un bien immobilier en France. Un chiffre nettement plus élevé que chez nos voisins européens, qui expliquerait le niveau élevé des prix dans ce secteur.

La France est célèbre pour le poids de sa fiscalité. L’immobilier en serait l’un des exemples les plus frappants, au point d’expliquer une part non négligeable du prix des logements selon une étude menée par le cabinet d’avocats Fidal et publiée mardi matin par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
Le double de la moyenne d’Europe de l’Ouest


:bravo:

et:

Taxe foncière : l’addition s’alourdit

La différence de fiscalité entre la France et ses voisins ne se restreint pas aux taxes prélevées lors des transactions. La taxe foncière est également beaucoup plus élevée en France qu’ailleurs. En France, sur une durée de 10 ans, la taxe foncière représente en moyenne 10% de la valeur d’un bien immobilier possédé. Un chiffre 10 fois plus élevé qu’aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, où la taxe d’habitation sur 10 ans ne représente que 1% de la valeur du bien en moyenne.

Au total, la fiscalité immobilière rapporterait 60 milliards d’euros par an aux institutions publiques, avec un partage quasi égal entre les sommes perçues par l’Etat (31 milliards) et celles perçues par les collectivités locales (29 milliards). Des revenus redistribués en partie sous forme d’allocations logement (42 milliards), une aide elle aussi pointée du doigt depuis peu pour son impact sur la hausse de l’immobilier…


keke, rend le pognon :grr: :grr: :grr: :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 13:40

Keron a écrit:Deux époux fonctionnaires. Des traitements qui ne sont pas en bas des grilles. Des comptes d'épargnes pleins et qui arrivent avec le compte principal. 4 enfants qui seront clients.

Lors de notre premier achat, l'agent immobilier avait appelé le responsable régional de la banque. Un mail était arrivé à la banque pour exiger que l'on nous fasse le meilleur taux.
La dernière fois, notre banquière avait à charge le compte de notre notaire qui nous avait été recommandé par notre cousine avocate. Cela aide un peu quand tu es aussi dans une sorte de 'réseau'.

Après, cela peut aussi se jouer par rapport au feeling avec le conseiller.

Si tu as déjà 1.9 au lieu de 1.7, tu as déjà un bon taux. Regarde la différence sur 10 ans. C'est pas forcément énorme. Et tu peux jouer sur autre chose comme une assurance moins cher si tu es jeune. Négocier aussi la clause de remboursement anticipé sans intérêt. C'est indispensable pour renégocier ton prêt.


Le prêt est quasiment signé. Ce sera finalement un taux de 1.6 sur 10 ans.
Nous avons atteint assez rapidement les 1.75 et j'ai envoyé mon épouse négocier pour les dernières marges. Y'a pas pire qu'une bretonne fatiguée ! A part BTK :)

Les deux établissement, dans mon coin, qui se disputaient la dernière marche étaient la BNP et la Caisse d'Epargne. Les frais de gestion du compte semblent un peu moins fort pour la Caisse d'Epargne qui a finalement remporté la mise. Pour avoir deux cartes premiers, je vais par exemple payer moins cher qu'avec ma seule carte bleue actuelle. J'avais jamais estimé cette dépense.

Par contre ils sont chiant à vouloir t'imposer le crédit possible lors des achats. J'en veux pas de ce truc !
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Oct 2014 13:43

chui un breton fatiguant 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 13:43

euh, t'avais pas déjà acheté y'a 4 / 5 ans?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:01

Achat du bien en 2007. Rachat du prêt en 2010 avec un gain de 40 000 euros. Nouveau rachat en 2014 avec un gain de 20000 euros. Autant qui n'ira pas dans les poches des banquiers. Mine de rien, cela paie une voiture !
Après, à mon sens, je ne ferais plus aucun rachat. L'intérêt est moindre quand le taux est à 1.6%. Il ne tombera pas à 0% :).

Hollande devrait m'appeler pour gérer sa dette. Dire que l'on aurait pu et du tout renégocier lors de la crise financière et de l'appel au secours des banquiers qui avaient le couteau sous la gorge. Mais on a rien fait !

Je vous rassure, personne n'est mort dans ces rachats. Des intérêts sont effacés. C'est tout. La clause de non pénalité en cas de rachat, sans précision de banque compte pour beaucoup.

Une solution pour la France serait que l'Etat décide de racheter la dette aux items préteurs à un taux de 0% via un montage digne de ce nom. Et on irait de suite beaucoup mieux.
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Oct 2014 14:29

Si l'état savait gérer son argent ça se saurait...

Au bout d'un moment c'est vrai que le rachat c'est beaucoup d'énergie pour des miettes.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:44

60 K€, tu commence à avoir de la bonne voiture du peuple 8)

(ou alors tu avais négocié comme un patachon à l'époque 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:51

Betekaa a écrit:60 K€, tu commence à avoir de la bonne voiture du peuple 8)

(ou alors tu avais négocié comme un patachon à l'époque 8) )


A ce prix j'ai 5 C8 :)

Et oui je négocie même le prix des voitures d'occasion. La dernière fois, on a fait venir le patron qui était en rendez vous important pour négocier 50 euros de main d'oeuvre pour le changement de courroie de distribution. Depuis il me sert toujours la main quand je vais les voir :)
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Oct 2014 16:05

60 k? t'es sûr :hein: ? pour économiser 60K d'intérêts t'avais emprunté combien et sur combien de temps ? alors qu'il te reste 10 ans...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:19

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:60 K€, tu commence à avoir de la bonne voiture du peuple 8)

(ou alors tu avais négocié comme un patachon à l'époque 8) )


A ce prix j'ai 5 C8 :)

tu vas finir par faire le petit train, mais c'est légal tu sais 8)

Betekaa
le goût

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:20

adpcol a écrit:60 k? t'es sûr :hein: ? pour économiser 60K d'intérêts t'avais emprunté combien et sur combien de temps ? alors qu'il te reste 10 ans...
Phil

pour une fois j'étais plus subtil dans ma question :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:28

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:60 K€, tu commence à avoir de la bonne voiture du peuple 8)

(ou alors tu avais négocié comme un patachon à l'époque 8) )


A ce prix j'ai 5 C8 :)

Et oui je négocie même le prix des voitures d'occasion. La dernière fois, on a fait venir le patron qui était en rendez vous important pour négocier 50 euros de main d'oeuvre pour le changement de courroie de distribution. Depuis il me sert toujours la main quand je vais les voir :)


:o Tu veux encore faire des gosses ?
Ah ces cathos :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:36

Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:60 k? t'es sûr :hein: ? pour économiser 60K d'intérêts t'avais emprunté combien et sur combien de temps ? alors qu'il te reste 10 ans...
Phil

pour une fois j'étais plus subtil dans ma question :lol:


Ben ça parait énorme...même en réduisant une durée par 2...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:39

leo.2162 a écrit:
Keron a écrit:
A ce prix j'ai 5 C8 :)

Et oui je négocie même le prix des voitures d'occasion. La dernière fois, on a fait venir le patron qui était en rendez vous important pour négocier 50 euros de main d'oeuvre pour le changement de courroie de distribution. Depuis il me sert toujours la main quand je vais les voir :)


:o Tu veux encore faire des gosses ?
Ah ces cathos :ane:


Les allocs baissent. Autant trouver un plan pour qu'elles durent plus longtemps et rapportent toujours :)
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Oct 2014 16:41

adpcol a écrit:
Betekaa a écrit:pour une fois j'étais plus subtil dans ma question :lol:


Ben ça parait énorme...même en réduisant une durée par 2...
Phil


Tu retires 4 ans de prêt avec l'assurance associé 100% sur deux têtes. 1800 euros de gain déjà.

[mode analo on] Et j'ai pas encore parlé du rachat final avec les héritages. J'en parlerais sans doute au repas en famille de fin d'année [/off]
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message