Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, Franck1, franck660, GilT, laurent martiarena, Mr Eric, pepelomas84, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 13 Aoû 2015 21:50

beb a écrit:Sinon pour revenir au sujet, pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi je suis parti à Troyes
- c'est l'endroit où j'ai trouvé un travail qui correspondait à ce que je voulais faire, payé correctement
- au niveau immobilier, juste pour l'exemple, ma maison de 120m2 habitables +garage à 5min du centre de Troyes, avec rivière et canards au fond du jardinet, au milieu de l’ancien parc d'un château, c'est 3/5 de la paille(250000e) dont on parle au-dessus.
- troyes est très accessible en voiture et pas si loin de ma région natale.
- ma 205 CTI a dormi dehors pendant 4 ans, pas eu un seul souci ! Au niveau insécurité c'est pas pareil qu'en région parisienne...
Et le pire, c'est que j'ai eu le choix entre 4 destinations pro, et j'ai préféré là où je suis aux Yvelines et l'Alsace (avec le même salaire) :oops:

Et puis à Troyes il y a Davis Acoustics. Et ca c'est achement bien. Et pour les voileux il y a le lac de la forêt d'orient. Et la ça envoie ! Et pas loin, Chablis, Irancy. Et la côte saint Jacques à Joigny. Stop arrêtez.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 22:13

Tu peux ajouter les Ricey pour le Champagne...

Sauf que j'habite même plus à Troyes...
Mais chez les bouseux...
:mdr:
Ceci dit le Der est plus sympa pour les voileux :mdr:

J'habite à 3km de la ville connue pour être le premier massacre de protestants par le duc de guise :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 22:19

le voileux a donné une fois pour un France au lac du Der. :grad:



laissez tranquille le voileux SVP :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 22:43

beb a écrit:Tu peux ajouter les Ricey pour le Champagne...
Sauf que j'habite même plus à Troyes...
Mais chez les bouseux...
:mdr:
Ceci dit le Der est plus sympa pour les voileux :mdr:
J'habite à 3km de la ville connue pour être le premier massacre de protestants par le duc de guise :hein: :mdr:

Ah mais on est plus près de Saint-Dizier là (et de sa nouvelle base EDF de maintenance nucléaire - c'est bon pour l'emploi ça : 8) ). Et donc plus proche du lac du Der-Chantecocq s'il vous plaît.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 22:45

Betekaa a écrit:le voileux a donné une fois pour un France au lac du Der. :grad:
laissez tranquille le voileux SVP :grr:

Pour un France symbolique ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 8:52

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Tu peux ajouter les Ricey pour le Champagne...
Sauf que j'habite même plus à Troyes...
Mais chez les bouseux...
:mdr:
Ceci dit le Der est plus sympa pour les voileux :mdr:
J'habite à 3km de la ville connue pour être le premier massacre de protestants par le duc de guise :hein: :mdr:

Ah mais on est plus près de Saint-Dizier là (et de sa nouvelle base EDF de maintenance nucléaire - c'est bon pour l'emploi ça : 8) ). Et donc plus proche du lac du Der-Chantecocq s'il vous plaît.


Exact :thks:

Seule ombre au tableau : vu qu'on va être regroupé avec les "êtres culturellement supérieurs" avec la nouvelle organisation régionale,j'ai peur qu'on ait tout à y perdre :hehe:
PS : les "êtres culturellement supérieurs" qui ont manifesté contre la réorganisation, sur des prétextes complètement débiles alors qu'il y en avait d'autres certainement plus légitimes, et qui à cause du foin ont obtenu d'entrée sans aucune consultation la capitale régionale et 75% des administrations. Et là clairement au vu des arguments des manifestations et du foutage de gueule ça passe clairement pas :evil:
PS2 : culturellement supérieur étant un raccourci perso quand j'ai lu un edito du maire de kembs au sujet d'une culture qu'il ne voulait pas diluer liée à la seule région trifrontalière (ce en quoi j'aurais bien répondu qu'il était aveugle vu que les Ardennes sont en frontière avec 3 pays aussi) et à un trilinguisme (qui sert à rien, les allemands étant suffisamment intelligents pour utiliser l'anglais, et l'alsacien servant pas à grand chose à part faire comprendre aux venus d'autres endroits le mépris qu'on leur destine) unique.
PS3 : y avait bien d'autres arguments, style la réunification de territoires très différents au niveau problématiques transport/développement, mais ceux là visiblement étaient oubliés...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:28

et j'ai préféré là où je suis aux Yvelines et l'Alsace (avec le même salaire)


Je connais peu l'Alsace mais j'ai passé les 4/5 de ma vie dans les Yvelines, c'est un département très "contrasté" ( des HLM en barres de Chanteloup-les-Vignes aux quartiers sécurisés pour super riches du Vesinet ( 5 communes dans les 20 premières du classement des villes ou on trouve les + hauts revenus :
http://www.capital.fr/finances-perso/do ... ts-revenus )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:44

quand je pense que certains explorateurs auraient trouvé un pays entre la Bretagne et l'Alsace... racontards d'ivrognes pour sur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:53

La bretagne...Faut vriament être un explorateur pour aller dans un tel pays d'arriéré 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:01

ogobert a écrit:
et j'ai préféré là où je suis aux Yvelines et l'Alsace (avec le même salaire)


Je connais peu l'Alsace mais j'ai passé les 4/5 de ma vie dans les Yvelines, c'est un département très "contrasté" ( des HLM en barres de Chanteloup-les-Vignes aux quartiers sécurisés pour super riches du Vesinet ( 5 communes dans les 20 premières du classement des villes ou on trouve les + hauts revenus :
http://www.capital.fr/finances-perso/do ... ts-revenus )


C'est là où il reste les quelques banlieues fréquentables dans la Grande Couronne. Parce que sinon mis à part Enghien et Le Raincy (qui font vraiment trop citadelle assiégée) y a vraiment plus grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:08

Un alsacien c'est un belge qui a voulu aller en Suisse et qui ne l'a pas trouvée...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:24

Kolian a écrit:La bretagne...Faut vriament être un explorateur pour aller dans un tel pays d'arriéré 8)

attend, y'a toujoues pire, on acceuille quand même en stage de réinsertion des jurassiens du 9.3 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:43

Soignez-le bien notre assureur... d'autant plus qu'il a dû se barrer avec la caisse... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Aoû 2015 16:52

effectivement ,Troyes est une belle ville très calme depuis que des milliers d'emplois industriels
( + de 10 000 si on y inclue la bonneterie ) sont partis sans qu'Harry et son illustre prédécesseur
ne s'en inquiètent , à quoi bon ...
un centre ville magnifique mais sans magasins , quelques musées qui valent le détour , ça fait pas bouffer tout ça ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 17:11

c'est Troyes que tu décris là ? :o
passqu'y peut y avoir confusion...
y'a foule de prétendantes ! :siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message