Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, JPforU, martinst4, Ourobouros, papinova, pasender, portenawak, poupafaya et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 07 Sep 2015 18:21

genre jamais vu des suisses dévaliser l'hyper de Pontarlier :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:22

Betekaa a écrit:genre jamais vu des suisses dévaliser l'hyper de Pontarlier :-?

Pareil à Konstanz pendant les weekends : un énorme bouchon de voiture "CH" suisses (les Allemands aussi en ont marre :lol:).

Mais ça reste une minorité; et ça ne les empêchent pas de râler sur les profiteurs étrangers venus profiter du système Suisse, qui font baisser les salaires des Suisses etc. Bon c'est pas mal du fantasme, mais les Suisses votant à droite ont l'air de penser cela.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:49

On est toujours le mouloud de quelqu'un :-? . C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aurais du mal à travailler en Suisse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:26

Non mais travailler en Suisse... :siffle: Vous savez qu'en France aussi si vous bossez 50h vous avez un bon salaire? Même au smic :grad: Et sans les bouchons à Annemasse :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Sep 2015 1:52

Farpaitement : travailler plus pour gagner plus :grad:
Tu avais insisté en disant être de gauche mais tu aurais pu préciser : la gauche Suisse :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2015 8:24

lol non mais la gauche suisse c'est les mêmes cons que la gauche française : ils veulent juste la mort de leur beau pays :grr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:12

Ygg a écrit:lol non mais la gauche suisse c'est les mêmes cons que la gauche française : ils veulent juste la mort de leur beau pays :grr:

Pas vraiment : par exemple ils ont essayé d'installer une caisse de mutuelle santé unique par canton, parce que ça couterait moins cher que ces assurances privées très chères (et très rentables pour leur boss). Bah non ce n'est pas passé, parce que la droite ici joue sur la peur et la connerie comme les Républicains (ceux des USA).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:25

si y'a monopole, comment sais-tu que c'est moins cher? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:28

Betekaa a écrit:si y'a monopole, comment sais-tu que c'est moins cher? :ane:

Suffit de comparer le montant des cotisations, le prix des médocs (entre x3 et x15) et des prestations en Suisse vs en France (ou autre pays de l'Europe) qui a une caisse santé d’État. 8)
Bon d'un autre coté je m'en fous : je n'ai pas le droit de vote ici, et mon employeur paye ma mutuelle. 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:52

euh, comparaison suisse france, comment dire...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Sep 2015 13:50

Betekaa a écrit:nan mais y'en a marre des réfugiés :grr:

mais t'inquiète, Valls a tout prévu pour toi: du camping à Calais, ça te va? :bravo:


crois moi que à calais, la colère des habitants elle commence aussi à monter..

et un ch'ti en colère, ça en vaut 10. :ane: :ko: les bretons à coté c'est rien... :mdr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:31

jeoffrey59 a écrit:
Betekaa a écrit:nan mais y'en a marre des réfugiés :grr:

mais t'inquiète, Valls a tout prévu pour toi: du camping à Calais, ça te va? :bravo:


crois moi que à calais, la colère des habitants elle commence aussi à monter..

et un ch'ti en colère, ça en vaut 10. :ane: :ko: les bretons à coté c'est rien... :mdr:



Non, ca c'est la consanguinité :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:35

Encore ?
Mais qu'avez-vous contre les consanguins :wtf:
La famille royale et les Targariens ne vont pas apprécier d'être comparés à des Chtis, des bretons ou des téléspectateurs :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2015 18:59

tfpsly a écrit:Pas vraiment : par exemple ils ont essayé d'installer une caisse de mutuelle santé unique par canton, parce que ça couterait moins cher que ces assurances privées très chères (et très rentables pour leur boss). Bah non ce n'est pas passé, parce que la droite ici joue sur la peur et la connerie comme les Républicains (ceux des USA).


alors déjà on a demandé son avis au peuple, différence énorme par rapport à la france.
ensuite payer pour les autres perso je suis contre aussi mais bon là on est dans une toute autre discussion.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:07

Pour moi il est tout de même important qu'il y ait une solidarité avec les autres.
Il arrive des trucs à des gens qui n'ont rien mérité pour que ça leur arrive.

Mais pas en mode assistanat comme en France :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message