Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 09 Sep 2015 8:35

Kolian a écrit:Même du côté employeur, si on peut éviter de passer par PE c'est l'idéal :ko:

c'es vrai qu'ils sont désespérant... vaut mieux le bouche à bouche, heu, oreille, le bouche à bouche c'est pour l'oral d'embauche

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Sep 2015 10:24

Pas tous, mais ils sont globalement inquiétants ou flippants...
Si tu cherches du travail (mais là en ce qui me concerne je ne peux raconter que mon expérience d'il y a...mince déjà 20 ans) c'est le genre : "vous n'avez rien compris à la vie, il va vous falloir remmettre en question vos priorités, que vous n'êtes pas le centre du monde (me raconte sa vie où il s'est cru le centre du monde et a finit par devenir conseiller à pôle emploi après une prise de conscience suite à une formation en psychologie intensive d'une semaine), accepter ce que l'on vous donne et être utile à la société. Là je vois que vous avez 25 ans, toujours pas de travail (fin des études une semaine avant), je crois que pour vous ça va mal finir si vous ne réagissez pas très vite."
De l'autre coté, si tu cherches quelqu'un, soit tu sens que tu les ennuies dans leur routine, soit tu es le messie et selon eux être employeur c'est d'emblée faire du social, soit tu es un exploiteur reçu de manière très sèche.
Dans tous les cas, que tu sois en recherche d'emploi ou de salarié, ma stratégie a toujours été la fuite.
C'est vraiment une machine à faire tout autre chose que de mettre employeurs et futurs salariés en relation.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:05

Pour être clair et précis c’était pas le pole emploi que je visais…
Pole emploi, j’ai eu droit à un seul entretien, celui pour m’inscrire pour toucher les allocations.
J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin d’un deuxième entretien, et de ne pas avoir besoin d’eux pour retrouver un job. On va dire que c’est une caricature, qui d’ailleurs fait un peu peur.
La volonté unique de te mettre dans une case avec une lettre et des chiffres.
La volonté au bout de 3 mois de t’inscrire à des séminaires de « remotivation »(y ai échappé en commençant mon nouveau job une semaine avant le séminaire). Les annonces qu’on t’impose d’y répondre ou de justifier que tu ne répondes pas sinon t’es viré des allocataires alors qu’elles n’ont rien à voir avec ton domaine de compétence…
Non j’ai eu un contact beaucoup plus intéressant avec l’antenne locale de ma ville, en un entretien j’avais plus de contacts et de voies de recherches potentielles…

Non, par contre, quand tu as vécu une rupture de contrat pas forcément volontaire, le premier jour où t’aurais dû reprendre le taf et t’es coincé chez toi.
Quand tu as vécu cette saloperie de bureau de recrutement qui te dit le jeudi qu’il n’y a aucun souci avec la rémunération demandée, et t’envoie à 300 bornes du jour au lendemain (avec 90€ de facture de péage) pour un poste qui est à 30% en dessous de tes prétentions…
Quand tu as vécu le désespoir de rien voir dans tous les canaux que tu utilises qui corresponde à ton profil, sur la France entière, pendant une semaine complète.
Bref dans ces cas-là tu ne parles pas de chômeurs parasites comme une généralité, et tu es content d’avoir une allocation chômage qui te permette de donner à bouffer à ta gamine.
Beb, qui a cherché dans toute la France
1500€ de budget déplacements pour aller aux entretiens sur 2 mois de recherche, avec 0 aide, faut pouvoir les sortir avec une indemnité de chômage qui est 33% en dessous de ton salaire habituel
Et qui a en fait trouvé en définitive à 70km de chez lui, avait une proposition ferme en Alsace, une en Suisse, et une dans les Yvelines en simultané, et donc s’estime chanceux…

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:50

Une autre aberration du système.

Wafette m'a suivi dans le sud il y a un an alors qu'elle avait un bon poste de consultante en RP.

Bon autour d'Avignon c'est un peu (beaucoup) sinistré niveau emploi.

Inscription à PE, rencontre avec un conseiller qui lui explique que grosso modo vu son cursus elle est sur diplômée par rapport au marché local et que y a rien dans sa spécialité.

Wafette qui est de bonne volonté dis ben ok, je fais une croix sur mon cursus et mon experience professionelle, elle envisage de complètement se reconvertir pour coller au marché local, et que ce la gènerait pas de passer un BEP de coiffeuse ou esthéticienne si c'est la qu'il y avait du boulot.

Et le gars de répondre "ah ben non vous êtes beaucoup trop dipômé pour ça" !!!

Bon alors on fait quoi mon bichou ? Ben on reste à la casa le temps de plus toucher les allocs ?

Plan B au bout d'un an de recherche infructueuse, passer le concours de professeur des écoles.

Alors la t'as deux options :

1- Tu t'inscris comme étudiant mais finis les allocation chômage.

2- Tu t'inscris en formation continue en continuant de toucher le chômage, mais comme PE ne finance pas les concours,tous les frais sont pour ta pomme et y en a pour 4600 € l'année !!!! :grr: :grr: :zen:

Donc grosso modo le système te force à :

- soit rester chez toi pour regarder Derrick à la TV
- soit financer des formations bidons qui ne servent à rien à part engraisser des structures plus que douteuses

Par contre financer une formation qui va certainement te permettre de trouver un emploi la c'est pas possible.

Donc grosso modo on paye pas loin de 20000 euros d'impôts par an pour financer entre des professeurs, que l'on me redemande de financer quand j'en ai besoin :hein:

C'est vraiment un pays de m...e ou on marche sur la tête :evil:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:18

Plus que d'accord avec toi...
En résumé : impôts captatoires dantesques + emprunts d'état massacrant les individus, les petites et moyennes sociétés = somme de cash dantesque, sorte de pot commun où tout le monde va taper pour financer quelques petites choses bien mais surtout un max d'insanités :o
Et quand il y a des choses bien, il y a tant d'intermédiaires fonctionaires que cela coute 10 X à la collectivité ce que cela couterait si tu y avais recours toi-même directement :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:30

C'est quoi le rapport de tout ca avec l'immo ? :ko: :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:45

Bonne question :grad:
D'autant que les choses pourraient bouger bientôt...
Crise majeure déflationiste + taux qui remontent + impôts fonciers voués à remonter en flèche + morosité ambiante + des prix qui baissent déjà avec de l'argent gratuit (des taux inférieurs à 2%) = immo qui pourrait se casser la tronche bien sévèrement :mdr:
Jusqu'ici (depuis 2010) j'avais raison (pour une fois) : les prix baissent chaque année de manière très mesurée hors secteurs sinistrés de 0 à 3%
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:21

yann- a écrit:C'est quoi le rapport de tout ca avec l'immo ? :ko: :ane:


Ben avec tout les impôts que je paye plus les "services dit publiques" que je dois repayer, je suis pas prêt de devenir proprio.

Comment résoudre la crise de l'immo, quand à cause du matraquage fiscal, des couples de cadres ne peuvent plus se payer des barraques que se sont payées des couples d'ouvriers il y a 30 ans :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:34

Très bonne question :grad:
Perso je me suis acheté une maison d'ouvrier dans un ancien quartier de maisons jumelées et...ben les voisins ne sont plus des ouvriers du tout :o
Couples de cadres minimum :-?
Pour acheter des maisons sans charme années 50 qui ont vieilli :o
240 K au plus haut les baraques jumelées de 90 m² à tout casser avec terrain de 300-400 m² :o
Et littéralement "à tout casser" à l'intérieur pour en faire quelque chose :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:06

bande de sans dents! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:17

En haute marne une maison d'ouvrier où il faut tout reprendre c'est 60000€

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:21

astrorock a écrit:bande de sans dents! 8)


Bon à ton age tu fais le malin mais on sait que t'as un dentier :grad: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:26

Boc21 a écrit:Très bonne question :grad:
Perso je me suis acheté une maison d'ouvrier dans un ancien quartier de maisons jumelées et...ben les voisins ne sont plus des ouvriers du tout :o
Couples de cadres minimum :-?
Pour acheter des maisons sans charme années 50 qui ont vieilli :o
240 K au plus haut les baraques jumelées de 90 m² à tout casser avec terrain de 300-400 m² :o
Et littéralement "à tout casser" à l'intérieur pour en faire quelque chose :lol:


Ben tu rajoutes la flambée des prix avec les ponctions diverses et variées plus une morosité sur les salaires et t'as un cocktail detonant ou la classe middle+ qui devrait tirer la machine ne peut plus suivre :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:33

Rassurez vous, le PS veut devenir actionnaire à hauteur de 17% de toutes nos maisons au dessus de 30 000 euros. Bientôt ils vont rétablir le droit de cuissage sur nos épouses et nos filles !
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:41

Maintenant ce sera sur les maris! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message