Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, jeanluc79, jmiforum, laurent martiarena, papinova, pleindastuss, poupafaya, TELLOUCK et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 17 Avr 2016 21:05

Boc21 a écrit:
wopr a écrit:
Pas sûr que les jeunes et moins jeunes aimeraient vivre avec des intérieurs rustiques, lambris, vieille cuisine en chêne, poutres, carrelage foncé,etc :siffle: :ko:


Ah mais détrompe toi :grad:
Le nombre de gens ayant été jeunes dans les années 70 et achetant du meuble et de la cuisine formica mais alors pour le coup ignoble, regarnissant leurs apparts d'objets mais alors (à mes yeux) ringards...
Les fauteuils, les poufs, les canapés...ah quelles horreurs :mdr:
Non je suis convaincu du fait qu'il y a transmission du gout et que l'on aime à retrouver l'environnement de son enfance/adolescence (lorsque tout s'est bien passé) en le faisant évoluer, bien entendu, sur des détails.
Mais l'essentiel reste que lorsque l'on a grandi dans de l'haussmanien, on aime pas l'année 60 bas de plafond fonctionnel.
Et que bien des gens ayant grandi dans de l'année soixante achètent ces merdes alors que pour le même prix, ils pourraient avoir objectivement mieux.


Ça me fait de la peine quand je vois des "jeunes" vouloir reproduire la vieille déco de leurs parents/grands-parents 20/30 ans après ou aimer vivre dans des habitats vieillots et désuets (je parle des vieux lambris ringards, des vieilles cuisines rustiques, des séjours sombres avec poutres, sols marrons et papiers peints obsolètes et pas de la "belle pierre", des volumes Haussmanniens et consort). :ko:
Il suffit d'aller dans la rubrique installations pour voir le massacre . :hehe:
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2016 21:14

Oui c'est très étonnant cette sorte d'inertie du psychisme, son conservatisme...
Bien connu de tout le monde en fait.
On s'habitue à sa prison, résiste à changer ses habitudes, meurt de soif à 10 mètres de l'oasis etc...les expressions populaires ne manquent pas.
Au niveau gouts dans l'immo et déco cela donne de sacrées suprrises :mdr:
Perso découvrir que le bel ancien est généralement un marché confidentiel (très peu d'acheteurs et de vendeurs) m'a surpris.
L'Haussmanien au prix des merdasses années 60, inférieur aux programmes neuf ?
Ah ok mes contemporains aiment les boites sans âme, y compris ceux qui ont plus de moyens que moi bon ben on va pas les déranger hein :lol:
Grands espaces pour respirer, beauté et noblesse du travail comme des matériaux...au prix de la boite de béton...bon ok...
Comme toujours je cherche à comprendre et le conservatisme me semble une assez correcte éxplication.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2016 21:17

Ygg a écrit:
oyo a écrit:
C'est ironique? :wink:


ouips :)


Dans l'exemple précis, pas mal de vieux ont acheté dans cette résidence :wink:
Un genre de mode (mais aussi une contrainte) où les pépés préfèrent lâcher leur maison pour aller dans un appartement : moins de travail, habitat de plein pied... c'est le cas de mes grands-parents, qui réfléchissaient à acheter ce fameux appartement assez cher pour ce qu'il offre.
Pour le reste, je ne sais pas si les beaux appartements sont faits pour les retraités, mais étant donné qu'ils ont globalement bien plus de patrimoine que les jeunes, c'est plus simple.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Avr 2016 0:56

C'est normal pour les vieux de vendre une grande maison compliquée et chère à entretenir pour un appart plus pratique, mes parents y pensent et mes beaux parents aussi.

Pour les salsires je peux vous dire que sur sophia en ssii pour un bac +5 avec 10/15 ans c'est 40/45 suivant les boites, et c'est 15-30% de plus dans une boite en fixe (c'est à la grosse louche évidement mais ça donne une idée car certaines boites payent grassement mais c'est très très difficile d'y entrer).

C'est peu mais les clients ne veulent pas dépasser un tjm de 300 à 350/jour "parce que c'est la crise", les ssii ne peuvent pas payer beaucoup plus sachant qu'elles ont une marge de 25% mini à tenir, les tjm à 500 euros c'est fini ou alors des profils hyper spécifiques, en tout cas à sophia on embauche les jeunes bac+5 à +/-25k en sortie d'école pour lisser les pertes avec les profils plus agés.

Imaginez un couple d'ingés lambda en couple qui gagne 6k net, même en mettant 2k/mois sur 20ans il a quoi, 450k, faut voir ce qu'on a pour ce prix, c'est à pleurer.

L'immo est décorrélé des salaires même pour ceux qui gagnent leur vie correctement.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Avr 2016 2:12

Oui je crois que l'on est tous d'accord là dessus :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:30

Boc21 a écrit:
wopr a écrit:
Pas sûr que les jeunes et moins jeunes aimeraient vivre avec des intérieurs rustiques, lambris, vieille cuisine en chêne, poutres, carrelage foncé,etc :siffle: :ko:


Ah mais détrompe toi :grad:
Le nombre de gens ayant été jeunes dans les années 70 et achetant du meuble et de la cuisine formica mais alors pour le coup ignoble, regarnissant leurs apparts d'objets mais alors (à mes yeux) ringards...
Les fauteuils, les poufs, les canapés...ah quelles horreurs :mdr:
Non je suis convaincu du fait qu'il y a transmission du gout et que l'on aime à retrouver l'environnement de son enfance/adolescence (lorsque tout s'est bien passé) en le faisant évoluer, bien entendu, sur des détails.
Mais l'essentiel reste que lorsque l'on a grandi dans de l'haussmanien, on aime pas l'année 60 bas de plafond fonctionnel.
Et que bien des gens ayant grandi dans de l'année soixante achètent ces merdes alors que pour le même prix, ils pourraient avoir objectivement mieux.

Ah et puis tiens, témoignage direct qui tue : mon quartier !
Parmi mes voisins : un directeur EDF (pas comme dans la vie est un long fleuve tranquile mais presque), le responsable service juridique de la région, un couple de profs de fac...
Bref des gens qui gagnent soit très bien soit très très très bien leur vie.
Question : Qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans ce quartier de maisons jumelées ouvrières :wtf:
On est à Dijon là, l'immo est à 2 K pour du tout venant...à 2.5-3 K tu as le top.
Ces gens ont les moyens d'avoir le top.
Et que font-ils en ce moment ? Tous ils agrandissent leur baraque, sur place...ça leur coute 4-5 K du m² :o :o :o
Mais putain pourquoi ne vendent-ils pas pour acheter une maîson de maïtre, un grand haussamanien...pourquoi dépenser deux fois plus cher du m² pour agrandir leur cochonerie année 60 :wtf: :wtf:
Comme ce sont des amis, la question je la leur ai posée brutalement, carrément : eh ben ils ont acheté pour retrouver un quartier comme celui où ils ont grandi, où ils ont été heureux, et n'imaginent pas vivre ailleurs.

Et Analo rigole pas trop fort...qu'est ce que tu fous encore dans ce putain de quartier de zyvas à subir des crevures alors que depuis belle lurette, tu as les moyens de vivre ailleurs ?


Dans leur appartement de la mer mes parents avaient TOUTE la panoplie années 70 : les tabourets tam-tam, l'ensemble canapé/fauteuil orange bien carré, la table de la salle à manger version StarTrek :love: . Eh ben ils ont tout balancé y a environ 15 ans tout ça pour pouvoir recaser les meubles de la grand-mère qui aujourd'hui ne sont même pas vendables au prix du bois :-? . Je sentais bien déjà que c'était une connerie, et pour une fois j'avais raison. Pour les maisons ce n'est pas celle de mon enfance (on était dans une arrière boutique), mais celle où j'aurais aimé vivre très certainement. Une maison années 50/60 typique du Sud, bien carrée avec les pièces à vivre à l'étage ça me dirait bien.

J'ai un ancien collègue de boulot qui refait sa baraque et effectivement il en est arrivé à la solution extrême : tout raser et tout refaire. Le pire c'est que ça lui coûte moins cher que de rénover l'ancienne baraque, pour un truc qui sera propre et aux normes actuelles :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:41

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Pourquoi acheter du neuf ? Tes enfants ne sont pas amateurs de bel ancien ?
Il y a des apparts magnifiques à Lyon pour 4 K du m².
Matériaux nobles, hauteur sous plafond, parquet de 5 siècles, moulures, environement sympa...je ne sais pas si le neuf est un bon placement aujourd'hui par rapport aux biens de caractère :-?

Effectivement, cela se discute.


A 4K€ du m2 tu as des trucs dans le 6ème ou à la Presqu'ile. Je vois pas l'intérêt d'aller dans du neuf à Villeurbanne pour le même prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:42

Boc21 a écrit:Même pas 4 K par mois en BRUT pour des ingé avec 10 ans d'expérience :o
ça fait 3 K par mois en net :o :o
What the f... :wtf:


C'est même beaucoup. Avant d'être à mon compte j'avais sensiblement moins que ça, et à Paris.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:00

Cela dit, ingenieur c'est tellement vague comme profil aussi.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:06

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:08

FreqResPlot a écrit:C'est normal pour les vieux de vendre une grande maison compliquée et chère à entretenir pour un appart plus pratique, mes parents y pensent et mes beaux parents aussi.

Pour les salsires je peux vous dire que sur sophia en ssii pour un bac +5 avec 10/15 ans c'est 40/45 suivant les boites, et c'est 15-30% de plus dans une boite en fixe (c'est à la grosse louche évidement mais ça donne une idée car certaines boites payent grassement mais c'est très très difficile d'y entrer).

C'est peu mais les clients ne veulent pas dépasser un tjm de 300 à 350/jour "parce que c'est la crise", les ssii ne peuvent pas payer beaucoup plus sachant qu'elles ont une marge de 25% mini à tenir, les tjm à 500 euros c'est fini ou alors des profils hyper spécifiques, en tout cas à sophia on embauche les jeunes bac+5 à +/-25k en sortie d'école pour lisser les pertes avec les profils plus agés.

Imaginez un couple d'ingés lambda en couple qui gagne 6k net, même en mettant 2k/mois sur 20ans il a quoi, 450k, faut voir ce qu'on a pour ce prix, c'est à pleurer.

L'immo est décorrélé des salaires même pour ceux qui gagnent leur vie correctement.



J'suis le premier a trouver que les prestataires en informatique sont trop cher :siffle:
On m a proposé du 70€TTC/heure....Bah si c'était pour mettre en place un ERP ca serai pas cher...mais pour de la configuration "courante" c'est super cher :ko:
(dans mon cas, mise en place VPN dans le devis demandé )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:09

Kolian a écrit:Cela dit, ingenieur c'est tellement vague comme profil aussi.


Je me demande pourquoi tout le monde imagine qu'un ingénieur de 35 ans est 5000€ nets. Ca ne doit même pas concerner 10% d'entre eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:10

http://www.chapeaurougeimmo.com/annonce ... 252283.htm

Les gens qui ne se tapent pas du tout des branlettes sur les prix :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:11

Kolian a écrit:
FreqResPlot a écrit:C'est normal pour les vieux de vendre une grande maison compliquée et chère à entretenir pour un appart plus pratique, mes parents y pensent et mes beaux parents aussi.

Pour les salsires je peux vous dire que sur sophia en ssii pour un bac +5 avec 10/15 ans c'est 40/45 suivant les boites, et c'est 15-30% de plus dans une boite en fixe (c'est à la grosse louche évidement mais ça donne une idée car certaines boites payent grassement mais c'est très très difficile d'y entrer).

C'est peu mais les clients ne veulent pas dépasser un tjm de 300 à 350/jour "parce que c'est la crise", les ssii ne peuvent pas payer beaucoup plus sachant qu'elles ont une marge de 25% mini à tenir, les tjm à 500 euros c'est fini ou alors des profils hyper spécifiques, en tout cas à sophia on embauche les jeunes bac+5 à +/-25k en sortie d'école pour lisser les pertes avec les profils plus agés.

Imaginez un couple d'ingés lambda en couple qui gagne 6k net, même en mettant 2k/mois sur 20ans il a quoi, 450k, faut voir ce qu'on a pour ce prix, c'est à pleurer.

L'immo est décorrélé des salaires même pour ceux qui gagnent leur vie correctement.



J'suis le premier a trouver que les prestataires en informatique sont trop cher :siffle:
On m a proposé du 70€TTC/heure....Bah si c'était pour mettre en place un ERP ca serai pas cher...mais pour de la configuration "courante" c'est super cher :ko:
(dans mon cas, mise en place VPN dans le devis demandé )


C'est moins cher que la main d'oeuvre chez un concessionnaire :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:13

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, ingenieur c'est tellement vague comme profil aussi.


Je me demande pourquoi tout le monde imagine qu'un ingénieur de 35 ans est 5000€ nets. Ca ne doit même pas concerner 10% d'entre eux.


Bah parce que pas mal d école d'ingé font miroiter cela aux étudiants.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message