Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 29 Sep 2016 19:02

Joich a écrit:Oui mais du coup si t'as du temps, tu peux entretenir le logement que tu n'as pas les moyens d'acheter :grad:

Question de logique :grad:



Ca avance tes travaux d ailleurs ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:21

Maintenant que je bosse, j'ai les sous pour en faire plein 8)

Mais j'ai plus le temps de les faire :ane:

Et pas assez de pognon pour les faire faire :(

:zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:23

ici on fait faire des devis pour cuisine et sdb, j'en ai déjà mal .. pour l'instant celui qui nous plait le plus pour la cuisine c'est 15ke :ko:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:25

Ygg a écrit:
poilau a écrit:Genre 400€/mois pour 80m², même tout compris tu fais fuir tout le monde, car ceux qui empruntent au taquet explosent leur ratio avec le cumul remboursement+charges.


ah oui d'accord .. moi qui me plaignait de devoir sortir 700e par trimestre :o


Oui c'est cher, et je pense que c'est ce qui rebute la plupart des acheteurs.

Mais quand tu y penses c'est un peu comme le choix entre l'essence et le diesel. Si ça te permet d'acheter le bien 100K€ moins cher, je trouve que c'est pas si con. Surtout que tu as tout de même des prestations pour ce prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:34

hmm bon ici à ce prix tu as surtout le fuel pour le chauffage collectif à distribution verticale :ko:
il faudrait faire une isolation par l'extérieur mais vu le prix ça bloque chez certains copropriétaires malheureusement.
surtout que vu les tarifs du fuel en ce moment c'est juste impossible à rentabiliser, honnêtement.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:35

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:Même quand tu ne possèdes rien, rien du tout, tu es sur à 100 %, Kollian, qu'acheter aujourd'hui sa RP est une erreur grossière ?
Moi je suis moins sur...
ça dépend ce que tu achètes, où, combien, quelles sont tes capacités à valoriser le bien pour pas cher etc...



A moins d'acheter a -20% et plus du prix du marché ( en espérant de ne pas se faire chopper par le FISC) ... je miserai pas sur l immo pour un bon placement a moyen/long terme vu la situation.

Puis le coup de "valoriser" un bien...sans argent, a moins de tout faire, je n y crois pas trop...Je n'aborde même pas le cout annuel d entretien d'un bien immo, les taxes locales et autre surprise.
(accessoirement, entretien soit même un bien c'est du temps passé, et le temps c'est de l'argent :grad: )


Oui mais l'immobilier est une passion française.

J'ai un autre ami qui vient d'acheter, dans son bâtiment, pour louer :o . Il s'est emmerdé à faire un crédit, encadrer des travaux puis plus tard se farcir un locataire tout ça pour espérer du 5% brut, soit ce que n'importe quelle SCPI ou action à dividende correcte dans un secteur relativement sûr peut t'offrir sans rien avoir à gérer :o . Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt, mis à part le fait de raconter à son entourage qu'il est multi-propriétaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:36

Ygg a écrit:hmm bon ici à ce prix tu as surtout le fuel pour le chauffage collectif à distribution verticale :ko:
il faudrait faire une isolation par l'extérieur mais vu le prix ça bloque chez certains copropriétaires malheureusement.
surtout que vu les tarifs du fuel en ce moment c'est juste impossible à rentabiliser, honnêtement.


C'est dans des immeubles de grande hauteur, donc tu as l'ascenseur, le gardiennage et la sécurité 24h/24, chauffage et eau chaude.

La meilleure façon de faire des économies sur le chauffage c'est encore de passer en individuel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:43

ça a été évoqué ici mais bon avec quelle technologie ?
on va pas refaire une distribution horizontale c'est la bonne blague ..
une chaudière par tête faut la place et ça coûte aussi.
sinon il y a l'électrique mais bon à priori même avec les dernières avancées ça reste plus cher non ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 23:56

Ygg a écrit:ici on fait faire des devis pour cuisine et sdb, j'en ai déjà mal .. pour l'instant celui qui nous plait le plus pour la cuisine c'est 15ke :ko:

Ben quoi c'est pas cher. Une bricole. :grad: 8) aujourd'hui avec 100 k€ on n'a plus rien.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:05

chez les allemands le premier prix en cuisine complète avec électroménager c'est 1200e, librée et posée.
au final chez eux le truc exact qu'on voulait c'était 10k :-?

moralité vaut mieux mettre plus de sous et avoir une cuisine plus grande comme ça pas besoin d'un truc custom et cher, tu peux prendre un truc produit en grande série qui va te coûter 3x rien.
si ça fait pareil pour la sdb (mais là je ne pense pas) ça fait 20ke qu'on aurait mieux fait de mettre dans l'appart.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:34

Ca existe pas Ikéa vers chez toi?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:47

poilau a écrit:Ca existe pas Ikéa vers chez toi?

Me dis pas que tu as une cuisine Ikea !!!!!
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:59

si mais si tu veux du custom bien pensé ikea tu oublies.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:13

Loug a écrit:
poilau a écrit:Ca existe pas Ikéa vers chez toi?

Me dis pas que tu as une cuisine Ikea !!!!!


Ben oui pourquoi? :o . Franchement pour ce que 90% de la population en fait de sa cuisine :roll: . J'ai un pote d'habitude hyper radin qui casse sa tirelire depuis 2 ans pour son nouvel appartement. Il a mis 20K€ au moins dans sa cuisine ... et quand on va chez lui il nous cuit la pizza au micro-ondes Image.

Enfin chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais une belle cuisine n'a jamais fait un bon cuisinier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:26

Ygg a écrit:ça a été évoqué ici mais bon avec quelle technologie ?
on va pas refaire une distribution horizontale c'est la bonne blague ..
une chaudière par tête faut la place et ça coûte aussi.
sinon il y a l'électrique mais bon à priori même avec les dernières avancées ça reste plus cher non ?


theoriquement l'electrique c'est moins cher d'apres les calculs que tu peut trouver.
mais c'est juste en calculant le prix du kw/h par rapoort au litre de fuel ou le m3 de gaz.
J'ai pas l'impression que les calcul prennent tout en compte.
Deja l'instalation: Un radiateur électrique ca coûte pas grand chose.
un chaudiere par contre + l'instalation c'est un autre budget.
Et puis une chaudiere tous les ans t'es obligé de la faire reviser (dans les 150€...).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message