Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Dirty Vincent, Franck1, jazzliberator, mariofan de triangle, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 25 Sep 2016 10:07

Joich a écrit:
Kolian a écrit:

j'ai une classe moyenne/populaire en client...c'est plus porteur que les proutprout :ane:

Sinon, y a encore une dizaine d année, c'eest 8k€ de taxe foncière.
A un moment faudra vraiment arrêter cette course a l augmentation des impots locaux :/


Arrête de gueuler. C'est l'interco. On mutualise les charges pour faire des économies d'échelles.

Par exemple à Pierrelatte, ils peuvent aller emprunter l'échelle des services municipaux de St Paul si la leur est utilisée par les balayeurs de Donzère :grad:



Les communautés de commune c'est l'arnaque des ces dernières années.
Ca permet juste d arroser de fric des élus en toute légalité...et cela sans droit de regard du citoyen.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:11

Non tu crois? :siffle: Faire payer plus pour faire des économies, perso, même sans grandes connaissances en éco, j'ai envie de dire "avec ou sans verre pilé?"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:15

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Il faut en vendre des fruits et légumes pour payer tout ça. Je suis impressionné que tu fonctionnes aussi bien.

Vous parlez de la CFE là ?



la CFE c'est 9000€ a l année :ko:


C'est en plus de la taxe foncière?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:22

Joich a écrit:Non tu crois? :siffle: Faire payer plus pour faire des économies, perso, même sans grandes connaissances en éco, j'ai envie de dire "avec ou sans verre pilé?"



Ouais, c'est un concept en éco.

Comme le coup de dire qu on augmente pas les impots sur la commune...mais qu on ramone le fion de tout le monde sur les taxe interco :ko:
Dernière édition par Kolian le 25 Sep 2016 10:23, édité 1 fois.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:23

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

la CFE c'est 9000€ a l année :ko:


C'est en plus de la taxe foncière?



oui oui.
9900€ de taxe fonciere
9000€ de CFE
un truc comme 400€ de CVAE
Et cette année, 2000€ de taxe sur les enseignes.

Forcément, a un moment ca devient délicat d'investir plus et/ou embaucher a tout va.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:25

Taxe sur les enseignes :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:28

Oui, merci sarko...

Ca me fait rire de voir tous les petits commerçants bas du front qui votent tous a droite ( bah oui, la gauche leur prend tout leur pognon déclaré pour le donneur a des tires au flan ) gueulaient suite a l installation de cette taxe instauré par leur champion de l'UMP. :ane:

( de toute manière, si on investit ou chef d entreprise, faut voter a gauche...voter a droite c'est aimer l'avoir dans le cul )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:34

On n'a jamais eu de véritable gouvernement de droite depuis bien 4 décennies.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:11

tfpsly a écrit::ane:
Ygg a écrit:ben pour le poulet coop ou migros, comme tout le monde :thks:

premier lien google, pris au hasard on est déjà à 36,50chf/kg :
https://www.coopathome.ch/fr/viandes-%2 ... /p/3066692

après j'ai tout fait, du aldi aux trucs de vente en gros, tout est cher, rien à faire :zen:

Poulet entier 5.80chf/kg sans me prendre la tête. Mais c'est pas grave :mdr:

En revenant du Canada ça m'a calmé : tout (fruits légumes viandes vins fromages etc.) est beaucoup moins cher ici en Suisse. Un poil plus qu'en France, mais sans être déraisonnable.


aligro c'est comme metro en france non ? faut une carte, soit-disant réservée aux pros etc, et les quantités sont à l'avenant il me semble :wtf:
ou j'ai tort, auquel cas je me demande pourquoi toute la suisse ne va pas là-bas.
mais bon ils sont ptet tous aussi bêtes que moi :hehe:

le canada je ne connais pas, un collègue m'a raconté la même chose récemment concernant les usa, j'avoue que je trouve ça bizarre.
la dernière fois que j'y étais (il y a 20 ans) tout était beaucoup moins cher qu'en france.
et pourtant à l'époque un dollar us c'était quoi, 6 francs français ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:42

Ygg a écrit:aligro c'est comme metro en france non ? faut une carte, soit-disant réservée aux pros etc, et les quantités sont à l'avenant il me semble :wtf:

Non 1) C'est plus comme Costco en Amérique, sauf que la carte est gratuite. 2) Deux cartes, une pro, et une familiale gratuite.

Ygg a écrit:ou j'ai tort, auquel cas je me demande pourquoi toute la suisse ne va pas là-bas.
mais bon ils sont ptet tous aussi bêtes que moi :hehe:

J'ai appris à des collègues suisses l'existence de Aligro :lol: :o

Ygg a écrit:le canada je ne connais pas, un collègue m'a raconté la même chose récemment concernant les usa, j'avoue que je trouve ça bizarre.
la dernière fois que j'y étais (il y a 20 ans) tout était beaucoup moins cher qu'en france.

On a vu les prix de la bouffe prendre peut-être 10% par an pendant 7 ans :-?
Dernière édition par tfpsly le 25 Sep 2016 15:00, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:53

ok.
un collègue m'en avait parlé en me disant si tu montes ta boîte -> carte pro direct (apparemment pas besoin d'avoir une occupation liée à l'alimentaire, juste une entreprise ..) mais bon comme j'ai quitté le pays entre-temps .. :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:26

Thomas Lefebvre est responsable recherche & développement chez MeilleursAgents.com évoque la récente étude du site, portant sur les métropoles françaises et les perspectives de plus-values immobilières au sein de celles-ci.

Vous avez récemment publié une étude portant sur le marché immobilier, qui fait un point sur l’investissement dans les différentes métropoles. Quel est le constat que vous pouvez tirer de cette étude.

Nous faisons un point deux fois par an sur le marché immobilier français, et nous essayons de donner des perspectives de plus-value sur les prochaines années. Concernant le marché résidentiel français, celui-ci est en bonne santé. Dans l’ancien, les prix augmentent sans exploser, l’offre et la demande s’équilibrent dans les grandes villes et les volumes sont en hausse presque partout. Nous étions à 830.000 ventes en rythme annuel en mai dernier. Nous devrions terminer l’année à 850.000 ventes. Nous sommes sur des niveaux très proches des années où le marché était très fluide. Ce sont de bonnes nouvelles pour la profession et le marché immobilier, d’autant plus que l’immobilier neuf se porte bien avec des ventes en progression et un encours de logements neufs en baisse.

A Lyon, les prix ont augmenté de 3.5%. C’est la plus forte progression constatée sur les 10 plus grandes villes françaises, devant Bordeaux (+2.9%) et Paris (+2.7%).

http://www.lyonpoleimmo.com/2016/09/29/ ... lus-value/
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:41

:lol:

Ca me fait toujours bien rire ces prétendu étude sortie par un acteur du secteur :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:45

ceci dit d'apres figgit question volume ca redemare sec depuis mi-2014
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:56

Volume de vente ou de crédit ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message