Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, Epure63, Fafa, gardfield77, Joich, JordanB, laurent martiarena, Leslie62, martinst4, no_on, petitrex, poilau, portenawak, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 15 Sep 2023 17:16

D’accord sur le côté sympas du Tarn,par contre l’été c’est assez encombré.je connais un peu Albi( on y avait une filiale).
C’est animé l’été,par contre c’est un peu un trou les restants de l’annee: s’y parachuter seul à 50 ans,il faut aimer etre un solitaire…pourquoi pas si tu te contentes de balades sylvestres avec le toutou.
On sent bien que en as ras la casquette de ta banlieue et son aspect repoussoir.
Difficile de donner un conseil / avis sans connaitre tes capacités d’adaptation,en revanche tout dépend de ton boulot et des gens que tu vas y rencontrer.
Me souviens que tu avais posté un souhait semblable il y a 1 ou 2 ans.
J’ai changé plusieurs fois de region mais j’etais jeune et en couple…je n’ai jamais expérimenté ton cas : c’est un peu un saut dans l’inconnu. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2023 18:14

adpcol a écrit:D’accord sur le côté sympas du Tarn,par contre l’été c’est assez encombré.je connais un peu Albi( on y avait une filiale).
C’est animé l’été,par contre c’est un peu un trou les restants de l’annee: s’y parachuter seul à 50 ans,il faut aimer etre un solitaire…pourquoi pas si tu te contentes de balades sylvestres avec le toutou.
On sent bien que en as ras la casquette de ta banlieue et son aspect repoussoir.
Difficile de donner un conseil / avis sans connaitre tes capacités d’adaptation,en revanche tout dépend de ton boulot et des gens que tu vas y rencontrer.
Me souviens que tu avais posté un souhait semblable il y a 1 ou 2 ans.
J’ai changé plusieurs fois de region mais j’etais jeune et en couple…je n’ai jamais expérimenté ton cas : c’est un peu un saut dans l’inconnu. :wink:
Phil


C'est un peu ce qui motive mon post. :wink: Le ressenti des autres, de ceux qui ont sauté le pas.
Après, oui, je suis devenu au fil des ans et de mes expériences amoureuses malheureuses (mais aussi certaines déconvenues amicales) un vrai solitaire (même si j'avais déjà de fortes tendances... et ça semble assez familial).
Pas quelque chose qui me dérange, bien au contraire.
Concernant le boulot, les gens semblent assez sympas de ce que j'en ai vu. Mais je vais essayer de m'y déplacer pour les rencontrer. Rien ne vaut le contact, de "sentir" les gens, humer les locaux, l'atmosphère, etc.
Je verrai bien...
Merci en tout cas pour vos ressentis. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Sep 2023 18:19

Les albigeois sont du genre à être de bons voisins et ouvert à accueillir un 'étranger' ?

Après; où que j'ai été en France, passé un temps d'adaptation on se fait des amis.
A Lyon, le début était difficile. Les vieux nous toisaient. Lorsque la neige est arrivée nous avons tous déblayé notre trottoir puis lancé, nous avons fait les voisins qui peinaient à le faire. Tout a changé.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:23

Dirty Vincent a écrit:
adpcol a écrit:D’accord sur le côté sympas du Tarn,par contre l’été c’est assez encombré.je connais un peu Albi( on y avait une filiale).
C’est animé l’été,par contre c’est un peu un trou les restants de l’annee: s’y parachuter seul à 50 ans,il faut aimer etre un solitaire…pourquoi pas si tu te contentes de balades sylvestres avec le toutou.
On sent bien que en as ras la casquette de ta banlieue et son aspect repoussoir.
Difficile de donner un conseil / avis sans connaitre tes capacités d’adaptation,en revanche tout dépend de ton boulot et des gens que tu vas y rencontrer.
Me souviens que tu avais posté un souhait semblable il y a 1 ou 2 ans.
J’ai changé plusieurs fois de region mais j’etais jeune et en couple…je n’ai jamais expérimenté ton cas : c’est un peu un saut dans l’inconnu. :wink:
Phil


C'est un peu ce qui motive mon post. :wink: Le ressenti des autres, de ceux qui ont sauté le pas.
Après, oui, je suis devenu au fil des ans et de mes expériences amoureuses malheureuses (mais aussi certaines déconvenues amicales) un vrai solitaire (même si j'avais déjà de fortes tendances... et ça semble assez familial).
Pas quelque chose qui me dérange, bien au contraire.
Concernant le boulot, les gens semblent assez sympas de ce que j'en ai vu. Mais je vais essayer de m'y déplacer pour les rencontrer. Rien ne vaut le contact, de "sentir" les gens, humer les locaux, l'atmosphère, etc.
Je verrai bien...
Merci en tout cas pour vos ressentis. :thks:


Si tu veux vraiment changer de vie, opté pour une ville de taille moyenne.

Montpellier au final, c'est un peu les mêmes défauts que Paris, surtout que les écolos ont pris le pouvoir. Même rythme, même sentiment d'insécurité, même coût de la vie (peut-être même plus élevé), mêmes embouteillages (mais sans alternative transport en commun crédible), mêmes horaires de boulot ... En avantages le climat, le fait de ne pas sentir le besoin de partir le week-end, une ambiance plus cool en apparence. En défauts un esprit provincial, et quand même moins de choses à faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Sep 2023 17:36

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Je vais verser une larme.
Tu veux qu'on ouvre une cagnotte leetchi pour toi ? :lol:


Non.

Par contre, comme d'autres, je liquide mon immobilier, y a mieux à faire de son argent. Résultat : plus d'offre locative


Idem, j'ai tout vendu. J'ai tout mis en bourse et assurance vie pilotable. C'est aussi rentable sans les emmerde
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2023 16:17

Le droit de propriété maintenant remis en cause par le gouvernement :o .

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 4fccb6c048
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2023 16:23

Je vais encore pleurer ton sort (euh non pas vraiment… :hein:)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11644
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2023 16:27

Je ne pense pas que ça puisse passer le conseil constitutionnel.

Mais bon, on en a déjà vu d'autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2023 16:40

Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Même si je trouve ça bizarre en effet, si l’acheteur veut acheter un taudis, et s’il n’y a pas de tricherie (faire passer du G comme du C ou je ne sais pas quoi) pourquoi pas ? Après c’est sur que c’est plus facile d’appliquer cette contrainte de remise aux normes au moment de la vente qu’après.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11644
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2023 16:47

poilau a écrit:Le droit de propriété maintenant remis en cause par le gouvernement :o .

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 4fccb6c048


Tant mieux.

Il y a un tas de biens qui vont bientôt être bradés . 8)
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Sep 2023 16:52

On ne peut pas interdire à un propriétaire de vendre son bien, sauf quelques cas très particuliers (armes à feu, objet en ivoire ...).

En pratique, si je ne peux plus vendre mon bien (perte de l'abusus), son évaluation Ifi ne pourra plus se baser sur la valeur de marché. Idem lors des transmissions/donations, comment évaluer les droits à payer sur un bien que je ne pourrai pas vendre (et pas louer non plus :wtf: ). Pas sûr que l'Etat s'y retrouve au final.

En ce moment c'est le concours des idées stupides dans ce gouvernement ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2023 17:03

Tiens un truc qui pourrait t'intéresser.

Les plus-values sur les ventes de résidences secondaires seront-elles bientôt exonérées d'impôt ?

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-plus-values-sur-les-ventes-de-residences-secondaires-seront-elles-bientot-exonerees-d-impot-0072c8701edd78e78ab2c0b5f4c7735a

Cette mesure, que l'élu souhaiterait appliquer du 1er janvier au 31 décembre 2024, ne s'appliquerait qu' « à condition que la résidence secondaire soit transformée en résidence principale ou qu’elle soit proposée à la location »
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Sep 2023 17:07

Oui j'ai lu aussi.

Là encore c'est assez ridicule. L'acquéreur fait bien ce qu'il veut de son achat. Comment pourrait-on lui imposer d'en faire sa résidence principale, ou de le mettre sur le marché de la location?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Sep 2023 17:08

poilau a écrit:Oui j'ai lu aussi.

Là encore c'est assez ridicule. L'acquéreur fait bien ce qu'il veut de son achat. Comment pourrait-on lui imposer d'en faire sa résidence principale, ou de le mettre sur le marché de la location?
Surtout que l'acheteur, l'imposition sur la plus value du vendeur il en a pas grand chose à carrer :mdr:
Effectivement c'est connerie sur connerie en ce moment.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Sep 2023 17:13

poilau a écrit:Oui j'ai lu aussi.

Là encore c'est assez ridicule. L'acquéreur fait bien ce qu'il veut de son achat. Comment pourrait-on lui imposer d'en faire sa résidence principale, ou de le mettre sur le marché de la location?


Il y a bien eu des dispositifs de réduction d'impôt sous certaines conditions pour l'achat d'un logement mis en location ( Pinel, Robien, Perissol etc ) .
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message