Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, aquel5, Bing [Bot], camps, ChaG, fredouille83, jazzliberator, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, Régis, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 06 Mai 2012 16:46

:mdr: :mdr:
et encore le jour où ils feront un cross over avec "Maison à vendre" et "D&Co", la gueule de la baraque, je t'explique pas :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:03

Boc21 a écrit:Je viens de me taper un épisode de maison à vendre en replay...
La vache c'est du trash :o
Effectivement des vendeurs qui ne comprennent rien au marché immo de leur propre région, qui fixent un prix de vente en fonction de leur projet à venir...
Mais surtout...que de dégats au niveau déco. J'ose espérer que cette émission ne donnera pas des idées aux futurs vendeurs.
Franchement si à l'avenir je ne visitte que des biens relookés gris taupe, revêtements pourris et rose fushia façon mix entre un bureau et une chambre d'hopital c'est clair, je vomis dès la première visite.
Quelle horreur :cry:


Ah ça y est on a réussi à te convertir? :ane: . T'as vu le couple de Pontoise (autre charmante banlieue d'Ile de France) qui met son appartement en vente, et qui au bout de quelques mois, comme il ne trouvait pas preneur, ni même de visiteur ... décide d'augmenter le prix pour être encore plus sûr de pas le vendre? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ohmg: .

Pour la déco forcément si tu aimes pas Ikéa t'auras du mal à t'y faire :wink: . Le but c'est de rendre le bien impersonnel, ce qui n'est pas un luxe quand on voit la plupart des intérieurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:18

Non je me suis juste retrouvé consterné par le couple de retraités de la poste, qui a bâti sa maison lui-même, avec une piscine, de 130 m², et qui tente de vendre 300 K pour...s'acheter un appart pourri au grau du roi :o
Tu parles d'un endroit de rêve...remarque ça aurait pu être pire façon "grande motte" juste à coté :mdr:
Suivait le couple d'antillais qui ne se supporte plus et où le type vivait dans une chambre de 6m² style harry potter dans le placard sous l'escalier...
La déco impersonnelle je veux bien mais perso je préfère visitter une surface nue que j'amènagerai selon mes gouts sans avoir le sentiment de payer pour des horreurs...
Bon là on a que des biens sans la moindre trace de caractère mais j'imagine un peu les malades...
Sur un parquet de plusieurs siècles ils font quoi ? Ils repeignent en gris anthracite ou ils posent un dallage de mairde ? Et si il y a des boiseries et des moulures aux murs et plafonds, ils balancent un placo par dessus ?
Au secours...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:43

Eh oh dis pas de mal de la Grande Motte!!! :grr: :ane: . C'est classique dans la région, le couple de vieux qui veut vendre une fortune sa vieille villa de lotissement qui tombe en ruine pour s'acheter un clapier amélioré au bord de la mer. Mais comme évidemment on n'est pas du tout sur le même marché (biens au bord de mer rares et demandés depuis la loi littorale et le papy-boom face à un intérieur des terres économiquement sinistré), les biens restent une éternité et ça pourrit le marché, car un vieux ça peut tenir des années avant d'admettre sa connerie :hehe: :-? . C'était un vieil épisode celui-là, et aux dernières nouvelles leur baraque est toujours en vente :ane: . Quant à la deuxième famille, un couple qui peut plus se sentir, monsieur qui dort sur le canapé, mais qui reste quand même ensemble pour une seule et unique raison : la baraque :ohmg: . Du grand classique dans Maison à vendre :ko: .

Une surface nue ça peut être utile pour un acheteur, mais ça envoie aussi un mauvais signal : le vendeur veut vendre, et vite, donc transformer sa baraque en maison témoin c'est mieux stratégiquement. Ah sinon pour ton vieux parquet, ben typiquement ils colleraient dessus du gerflex imitation parquet exotique :lol: , et je rigole à peine :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mai 2012 20:10

Boc21 a écrit:Effectivement des vendeurs qui ne comprennent rien au marché immo de leur propre région, qui fixent un prix de vente en fonction de leur projet à venir...

Ah merde c'est pas comme ça qu'il faut faire ? :)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:58

Morg81 a écrit:
pathc a écrit:Excuse c'est sans doute mon côté macho mais je croyais que c'était toi qui gagnait le plus gros salaire :mdr: [fin du HS]

Sinon vous avez un très beau projet immo même si j'imagine le budget conséquent vu la localité.


Pas de soucis, c'est la première fois que je suis en couple avec une femme qui gagne plus que moi. Et j'avoue qu'au début on a eu quelques discussions un peu animées sur les aspects financiers :mdr:

Bref pour l'appart j'avais mis les détails un peu avant je crois: 1'350'000 CHF + 20'000 CHF d'aménagements supplémentaires + 47'000 CHF de frais de notaires et de taxes > budget total de 1'417'000 CHF (un peu plus de 1'160'000 € au cours actuel).
Le tout pour 115m carrés + 50m carré de jardin/terrasse.


Effectivement on arrive aux tarifs des arrondissements parisiens les plus côtés !

Finalement il n'y a qu'en Savoie que je pouvais être proprio :hehe:
pathc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:29

320K€ la baraque de 75m2 à Colombes, tout à refaire et avec vue imprenable sur le HLM d'en face :o . Ils sont fous :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:43

lol, je crois qu'on regarde la même chose :lol:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:44

poilau a écrit:320K€ la baraque de 75m2 à Colombes, tout à refaire et avec vue imprenable sur le HLM d'en face :o . Ils sont fous :zen: .


Peut-être...
Mais ils apportent l'espoir à des millions de français coincés dans des cages à poules et espérant le pigeon qui viendra les en délivrer à 5 K du mètre :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:51

:ane: Ils me font trop rire ce soir, ils ont des budgets de caissière de Lidl, mais ils veulent des palaces :mdr: . "Je veux un grand garage pour ranger mes cartons de déménagement" ( :o :o :o ), "ah non le couloir est trop étroit", hallucinant :mdr: :zzzz:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:02

Marrant, la baraque du Pecq, ça fait quelque temps qu'elle moisit sur SeLoger.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:20

Oh purée la nana joueuse de poker :o . "Sinon j'ai une autre passion, c'est le Kéno" :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:45

Et pourtant, les acheteurs me font moins marrer que les vendeurs avec leurs biens pourris. Je préfère maison à vendre, c'est encore plus navrant. :ane:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:07

Ouais ils devraient faire un mix en fait :ane: . Faire rencontrer les acheteurs qui font un caca nerveux parce que le garage est pas exposé Sud-Est chez les vendeurs persuadés que leur cabane de jardinier vaut une fortune :lol: :lol: .

Intéressant quand même la psychologie des acheteurs. Je suis hors budget?, pas grave je me mets au taquet chez mon banquier, je braque encore plus la grand-mère, et ça passe :thks: . Et voilà comment on a 12 ans de bulle en France ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:16

Punaise ils arrivent à chialer en visitant une maison :o :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message