Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, domin, Epure63, EricLille, FGO, fredouille83, John Tatane, Joich, phil974, portenawak, SEM, Shimmrah, Spacewolf1, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr, yasathi et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

iTunes Music store est ouvert en France !

Message » 28 Juin 2004 9:56

echobelly a écrit:Un truc qui echape à tout le monde, meme à mes copains du pommier ;) c que ITMS c d'abord le logiciel itunes, qui est de loin le meilleur player musical sur mac et surtout sur PC. Avec une gestion des playlists fabuleuse, pas comme winamp ou mediaplayer qui sont catastrophiques de ce coté là (j'ai confié il y a peu à Itunes la programmation musicale d'une soiree, et bien ca c deroulé sans aucun probleme, pas cher le DJ ;) )

Il y a aussi la gestion directe des radios internet qui se fait tres bien.

Ah, au fait : iTunes c'est gratuit, ca ripe, ca converti, ca grave et tout ca que vous achetiez sur itms ou pas ;)

A+ et viva el mac (peut etre de bonnes nouvelles demain ;) )
Michael



Je suis pas pommier, mais ça je m'en étais déja rendu compte bien avant le lancement du store ! (dont je ne peux profiter, bicoze je suis en Belgiquie... :) )
iPod + itunes = que du bohneur... (c) Arthur

:D :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:30

tazz a écrit:
echobelly a écrit:Un truc qui echape à tout le monde, meme à mes copains du pommier ;) c que ITMS c d'abord le logiciel itunes, qui est de loin le meilleur player musical sur mac et surtout sur PC. Avec une gestion des playlists fabuleuse, pas comme winamp ou mediaplayer qui sont catastrophiques de ce coté là (j'ai confié il y a peu à Itunes la programmation musicale d'une soiree, et bien ca c deroulé sans aucun probleme, pas cher le DJ ;) )

Il y a aussi la gestion directe des radios internet qui se fait tres bien.

Ah, au fait : iTunes c'est gratuit, ca ripe, ca converti, ca grave et tout ca que vous achetiez sur itms ou pas ;)

A+ et viva el mac (peut etre de bonnes nouvelles demain ;) )
Michael



Je suis pas pommier, mais ça je m'en étais déja rendu compte bien avant le lancement du store ! (dont je ne peux profiter, bicoze je suis en Belgiquie... :) )
iPod + itunes = que du bohneur... (c) Arthur

:D :D


Quel merveille l'ipod, j'attends le mini pour me faire un tit plaisir :)


Tertez, pour un modele de convivialité et de simpicité je m'attendais pas à winamp :lol:

Serieux, si winamp te plait c bien l'essentiel, moi j'en suis revenu, j'ai eu un peu de mal avec Itunes au debut (à cause des habitudes winampienne) et aprés ROOULLLAAAIIZZEEE. Sans dec : tu as tes fichiers sur ta bibliotheque itunes, tu cree un nouvel album dans la colone de gauche, tu y glisse tes fichiers, tu clic sur graver et il te sort ta compile cash :) Pas sur que ce soit si rapide et simple avec winamp ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:36

karyboue a écrit:ibook 12" et powerbook 17" (celui-la il n'est pas encore arrivé).

Ils ont utilisé mon powerbook mais ils se sont posé trop de questions. Ils ont du mal à saisir que l'OS X est un système pour mongoliens.


Tu m'etones, mon frere qui pige rien à l'info a fait mumuse avec mon tibook pendant que je lui reinstallais son windoz (rien que la phrase est drole :lol: ), le tibook a reconnu tout de suite son reseau airport (pardon WI-FI ;) ) et il a commencer à surfer avec safari, il a trouvé ca immediatement intuitif. Apres il a regardé mes photos avec iphoto aussi instinctivement . C ca qui est bonnard avec apple : tout y est present et de maniere simple et efficace... mais pas forcement frustrante pour les bons en info ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:37

echobelly a écrit:
tazz a écrit:
echobelly a écrit:Un truc qui echape à tout le monde, meme à mes copains du pommier ;) c que ITMS c d'abord le logiciel itunes, qui est de loin le meilleur player musical sur mac et surtout sur PC. Avec une gestion des playlists fabuleuse, pas comme winamp ou mediaplayer qui sont catastrophiques de ce coté là (j'ai confié il y a peu à Itunes la programmation musicale d'une soiree, et bien ca c deroulé sans aucun probleme, pas cher le DJ ;) )

Il y a aussi la gestion directe des radios internet qui se fait tres bien.

Ah, au fait : iTunes c'est gratuit, ca ripe, ca converti, ca grave et tout ca que vous achetiez sur itms ou pas ;)

A+ et viva el mac (peut etre de bonnes nouvelles demain ;) )
Michael



Je suis pas pommier, mais ça je m'en étais déja rendu compte bien avant le lancement du store ! (dont je ne peux profiter, bicoze je suis en Belgiquie... :) )
iPod + itunes = que du bohneur... (c) Arthur

:D :D


Quel merveille l'ipod, j'attends le mini pour me faire un tit plaisir :)


Tertez, pour un modele de convivialité et de simpicité je m'attendais pas à winamp :lol:

Serieux, si winamp te plait c bien l'essentiel, moi j'en suis revenu, j'ai eu un peu de mal avec Itunes au debut (à cause des habitudes winampienne) et aprés ROOULLLAAAIIZZEEE. Sans dec : tu as tes fichiers sur ta bibliotheque itunes, tu cree un nouvel album dans la colone de gauche, tu y glisse tes fichiers, tu clic sur graver et il te sort ta compile cash :) Pas sur que ce soit si rapide et simple avec winamp ;)

A+
Michael


pour graver j'utilise nero. je glisse de droite à gauche mes fichiers à graver et je clique sur "graver". je crois qu'on ne peut pas faire plus simple.

j'ai 3000 mp3 non taggés, donc Itune est completement dans le vent pour gerer ça.
Avec winanp il n'y a rien de plus simple. je vais dans mon repertoire mp3, je me met sur un repertoire de l'album qui m'interesse, je fait un clic droit et je clic sur "play in winanp" et voila, il me lit mon album.
Plus simple ça n'existe pas.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:41

tertez a écrit:j'ai 3000 mp3 non taggés


Quelle idée aussi, d'avoir 3000 mp3 non taggé... :roll: :lol: :lol:

Avec de bon outils d'encodage (comme itunes, qui fait tout tout seul, mais d'autres le font aussi... :wink: ) ça n'arriverait pas !! 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:50

tertez a écrit:
pour graver j'utilise nero. je glisse de droite à gauche mes fichiers à graver et je clique sur "graver". je crois qu'on ne peut pas faire plus simple.


Ca se discute, personelement j'aime bien pouvoir mettre en forme la compil et zapper d'un morceau à l'autre pour voir comment ca donne, et pour ca nero est peu pratique. avant je le faisais avec winamp, je mettai en forme puis je me retappais le boulot sous nero. Maintenant Itunes me centralise tout ca :)

tertez a écrit: j'ai 3000 mp3 non taggés, donc Itune est completement dans le vent pour gerer ça.
Avec winanp il n'y a rien de plus simple. je vais dans mon repertoire mp3, je me met sur un repertoire de l'album qui m'interesse, je fait un clic droit et je clic sur "play in winanp" et voila, il me lit mon album.
Plus simple ça n'existe pas.


Franchement je vois pas ou est le probleme avec itunes : winamp ne te donne pas plus d'infpos qu'itunes sur les non taggés et entre faire un clic droit puis faire "play in winamp" ou glisser deposer ton fichier sur la fenetre de itunes... je vois pas bien ou c plus pratique :-? , dans ce cas je dirais egalité :)

A+
Michael
Dernière édition par echobelly le 28 Juin 2004 10:51, édité 1 fois.
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:50

tazz a écrit:
tertez a écrit:j'ai 3000 mp3 non taggés


Quelle idée aussi, d'avoir 3000 mp3 non taggé... :roll: :lol: :lol:

Avec de bon outils d'encodage (comme itunes, qui fait tout tout seul, mais d'autres le font aussi... :wink: ) ça n'arriverait pas !! 8)


eh bien voila, c'est ce que je disais. avec Itune c'est l'utilisateur qui doit s'adapter au soft et avoir des fichiers comme il faut et au bon endroit.En fait l'ideal c'est de passer à la caisse et d'acheter un Ipod et d'aller sur ITMS pour acheter ses aac.
Non merci
Un bon soft doit s'adapte aux habitudes et aux desirs de ses utilisateurs et pas l'inverse.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:53

Oulala non, il a rien compris du tout du tout... :(


Tant pis, i give up, je prèche dans le désert là... :roll: :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:55

echobelly a écrit:
tertez a écrit:
pour graver j'utilise nero. je glisse de droite à gauche mes fichiers à graver et je clique sur "graver". je crois qu'on ne peut pas faire plus simple.


Ca se discute, personelement j'aime bien pouvoir mettre en forme la compil et zapper d'un morceau à l'autre pour voir comment ca donne, et pour ca nero est peu pratique. avant je le faisais avec winamp, je mettai en forme puis je me retappais le boulot sous nero. Maintenant Itunes me centralise tout ca :)

tertez a écrit: j'ai 3000 mp3 non taggés, donc Itune est completement dans le vent pour gerer ça.
Avec winanp il n'y a rien de plus simple. je vais dans mon repertoire mp3, je me met sur un repertoire de l'album qui m'interesse, je fait un clic droit et je clic sur "play in winanp" et voila, il me lit mon album.
Plus simple ça n'existe pas.


Franchement je vois pas ou est le probleme avec itunes : winamp ne te donne pas plus d'infpos qu'itunes sur les non taggés et entre faire un clic droit puis faire "play in winamp" ou glisser deposer ton fichier sur la fenetre de itunes... je vois pas bien ou c plus pratique :-? , dans ce cas je dirais egalité :)


A+
Michael


quand j'ai utilisé itune il ne m'affichais pas le nom du fichier mp3 ( qui comprends le nom de l'artiste et du morceau)
Donc quand il est lu dans Itune il est anonyme. j'ai un morceau avec artiste et morceau inconnue. En gros un album non taggé est affiché comme une succession de morceau non identifié. il ne me marque ni le nom du repertoire ni le nom du fichier.
Impossible de s'y retrouver dans ces conditions.
ensuite je n'ai trouvé nul par la fonction " lire des mp3 dans le repertoire". ilfaut systematiquement importer les fichiers dans la biblio de Itune, ce qui est tres lourd.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:57

tazz a écrit:Oulala non, il a rien compris du tout du tout... :(


Tant pis, i give up, je prèche dans le désert là... :roll: :-?


j'ai rien compris ?? à quoi?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:50

tazz a écrit:Oulala non, il a rien compris du tout du tout... :(


Tant pis, i give up, je prèche dans le désert là... :roll: :-?


:P , ben oui, il comprend Windoze, c'est bien là l'essentiel pour lui. J'suis sûr qu'il va remonter dans le post, relire une fois ou 2 ce que tu as écris, et il finira par comprendre qu'avec iTunes, ses MP3 auraient été taggés sans soucis, et que donc, on ne peut pas avoir 3000 morceaux non taggé dans iTunes, à moins de le vouloir, mais c'est une autre question...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:59

Bah, voila, tu as répondu pour moi... 8)

En gros, c'est ça, à moins que d'etre manchot ou completement débile, il est difficile de se retrouver avec 3000mp3 non taggés, une sorte d'immonde fatra de fichiers en tout genre, sans organisation aucune que des programmes comme winamp et cie tournant sous windaube font si bien (ou si mal plutot... 8) ) avec des programmes comme itunes.

C'est simple, GRATUIT (et je le gueule, parce que certain ne semble pâs l'avoir percuté :) ) et intuitif...

Maintenant, rien n'empche de ne pas l'utiliser itunes (sauf sous la contrainte d'une arme, ça peut arriver... :lol: ) chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de se compliquer inutilement la vie... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:20

tazz a écrit:Bah, voila, tu as répondu pour moi... 8)

En gros, c'est ça, à moins que d'etre manchot ou completement débile, il est difficile de se retrouver avec 3000mp3 non taggés, une sorte d'immonde fatra de fichiers en tout genre, sans organisation aucune que des programmes comme winamp et cie tournant sous windaube font si bien (ou si mal plutot... 8) ) avec des programmes comme itunes.

C'est simple, GRATUIT (et je le gueule, parce que certain ne semble pâs l'avoir percuté :) ) et intuitif...

Maintenant, rien n'empche de ne pas l'utiliser itunes (sauf sous la contrainte d'une arme, ça peut arriver... :lol: ) chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de se compliquer inutilement la vie... 8)


Tu n'es pas non plus obligé de me traiter de debile.
Figure toi qu'à moins d'etre debile ou manchot ce n'est pas compliqué de comprendre qu'il y a eu une vie avant Itune et donc que j'ai des mp3 depuis bien longtemps, avnt meme qu'Apple sache que ça existait.

Sache enfin que mes mp3 ne proviennent ni de rip, ni d'ITMS et ne sont pas taggé dans la plupart des cas.

M'enfin si tu as decidé de bouffer et de chier de la pomme à tout tes repas ça te regarde.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:23

tazz a écrit:Bah, voila, tu as répondu pour moi... 8)

En gros, c'est ça, à moins que d'etre manchot ou completement débile, il est difficile de se retrouver avec 3000mp3 non taggés, une sorte d'immonde fatra de fichiers en tout genre, sans organisation aucune que des programmes comme winamp et cie tournant sous windaube font si bien (ou si mal plutot... 8) ) avec des programmes comme itunes.

C'est simple, GRATUIT (et je le gueule, parce que certain ne semble pâs l'avoir percuté :) ) et intuitif...

Maintenant, rien n'empche de ne pas l'utiliser itunes (sauf sous la contrainte d'une arme, ça peut arriver... :lol: ) chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de se compliquer inutilement la vie... 8)


Quoi quoi quoi?
Apple fait un truc gratuit? Noooooon, ils doivent avoir une idée derrière la tête, non?
Et il parait même qu'ils disctribuent une version iTunes sur CD gratuite dans les fnac pour ceux qui sont en RTC...
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:28

tertez,

Si je dis "débile", c'est pour noircir exagérément le trait, comme manchot, je sais très bien que tu ne l'es pas le moins du monde :wink: 8)


C'est un peu fort mais c'est plus second degré qu'autre chose... :wink:


Et oui, il y a une vie en dehors de itunes...

J'ai utilisé bcp de logiciel mp3 (Sonic, un autre dont j'ai oublié le nom :roll: , winamp, Musicmatch (brrrrr) et ephod pour la gestion de l'ipod -> pc avant la sortie d'itunes pour Windaube (l'antiquité quoi....) ) Mais depuis qu'itunes est disponible sur pécé, j'ai tout laché, pour n'utiliser que celui-ci, aucun ne m'offre ce qu'itunes offre et surtout sa convivialité ! (marre de me prendre la tête avec des programmes, raz-le-bol, pour une fois qu'un programme sur pc est bien foutu (mais normal, il est fait par Apple, ça doit etre un hasard... :lol: :lol: :roll: ) et bien j'en profite !! :D

(p.s. pour encoder j'utilise en plus de itunes (pour l'encodage AAC) CDex avec LAME encodeur pour mes mp3 VBR, ça marche plutot bien et ça tagge bien les noms, aucuns problêmes de tag ID3 avec ça... 8) )
Dernière édition par tazz le 28 Juin 2004 13:44, édité 2 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message