Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, killi13011, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 04 Déc 2017 23:09

N'importe quoi. Dans notre société il vaut largement mieux être débrouillard qu'intelligent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:32

La débrouillardise est une forme d'intelligence, et pas forcément bien évaluée par les tests de QI.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:40

Si on définit l'intelligence comme la capacité à s'adapter à des situations et à résoudre des problèmes en utilisant ses connaissances et les éléments du milieu pour, la débrouillardise n'est rien d'autre que de l'intelligence.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Déc 2017 8:55

C'est de l'intelligence sociale et relationnelle, très peu prise en compte à l'école et dans les tests de QI.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:11

papinova a écrit:En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien ! Ces propos sont attribués à Laurent Alexandre, chirurgien urologue également énarque... :siffle:

:mdr: :mdr: :mdr: Non, je ris parce qu'on s'échauffe pour rien... Vu qu'il ne restera plus grand monde, ça résoudra de nombreux problèmes... Moi, que je m'en tape, je ne serai plus de ce monde, c'était juste pour relayer l'information... :oldy:

Qu'est-ce qu'ils vont se faire chier ceux qui n'auront pas été euthanasiés, ils ne pourront plus se foutre de la gueule de ceux qui n'ont qu'un QI d'huître... :ane: :ane:



Ca m'etonne pas que ce soit un medecin qui l'ait sorti celle là....

Techniquement on pourrait discuter sur la notion de QI.

Mais surtout penser qu'il y a des gens qui servent a quelques chose et d'autres a rien c'est une conception assez particulière de l'humanité.

Enfin on sait maitnenant qu'on aura plus besoin de sprotifs ....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:25

filip-63 a écrit:La débrouillardise est une forme d'intelligence, et pas forcément bien évaluée par les tests de QI.

Les tests de QI sont de très bons tests pour évaluer l'aptitude à réussir les tests de QI.
Sur le net, on trouve beaucoup de mensonges dans ce domaine, comme le QI de gens qualifiés de "génies", (Einstein et quelques autres), alors qu'ils n'ont jamais passé ce test...
A+
Edit: @ jujulolo.
Il y a eu des débats enflammés à ce sujet lors de la parution du bouquin "The bell curve", il y a quelques années.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:33

jujulolo a écrit:
papinova a écrit:En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien ! Ces propos sont attribués à Laurent Alexandre, chirurgien urologue également énarque... :siffle:

:mdr: :mdr: :mdr: Non, je ris parce qu'on s'échauffe pour rien... Vu qu'il ne restera plus grand monde, ça résoudra de nombreux problèmes... Moi, que je m'en tape, je ne serai plus de ce monde, c'était juste pour relayer l'information... :oldy:

Qu'est-ce qu'ils vont se faire chier ceux qui n'auront pas été euthanasiés, ils ne pourront plus se foutre de la gueule de ceux qui n'ont qu'un QI d'huître... :ane: :ane:



Ca m'etonne pas que ce soit un medecin qui l'ait sorti celle là....

Techniquement on pourrait discuter sur la notion de QI.

Mais surtout penser qu'il y a des gens qui servent a quelques chose et d'autres a rien c'est une conception assez particulière de l'humanité.

Enfin on sait maitnenant qu'on aura plus besoin de sprotifs ....


Même moi le gros réac j'ai été choqué par une telle formule :o .

Parce que son site Doctissomo sert à quelque chose peut-être, à part faire flipper encore davantage les hypocondriaques :zzzz: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:07

Image

:ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:37

Sont très forts chez BIG PHARMA pour persuader les gens d'avaler uniquement leurs produits avec en prime leurs effets secondaires... :zen:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:39

Une autre puisque tu aimes :

Image
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:19

Depuis le début du Téléthon en 1987, les français ont donné deux mille trois cents soixante et un millions d'euros.
Quelles sont les avancées ? minimes.
On devrait peut-être vérifier les comptes...

http://www.alterinfo.net/La-grande-escr ... 26750.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:26

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:39

C'est sûr qu'en parlant de l'homéopathie, c'est plus que véridique...

Ah oups, pas besoin d'expérimenter l'homéopathie, prendre le client pour un pigeon c'est lui dire qu'on a fait des recherches...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:49

USB a écrit:Depuis le début du Téléthon en 1987, les français ont donné deux mille trois cents soixante et un millions d'euros.
Quelles sont les avancées ? minimes.
On devrait peut-être vérifier les comptes...

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.alterinfo.net/La-grande-escroquerie-du-Telethon-Le-professeur-Testard-denonce-une-mystification_a26750.html</span>


Y'a pas à dire, les sources sont fiables... :lol:

Articles scientifiques, extraits:
Métaphysique de la crise de l’environnement et du changement climatique à la lumière du Coran

Nous partons de la thèse assez partagée actuellement par les scientifiques sur la crise de l’environnement et du climat, à savoir que les activités humaines y contribuent pour une part significative. Les lignes qui suivent présentent la façon dont les enseignements de l’Islam aident à comprendre les origines ou racines profondes de la crise écologique et humaine et ses modalités en cours.


http://www.alterinfo.net/Metaphysique-d ... 34830.html

Un gros bordel où se cotoient les théories les plus fumeuses sur des complots bidons et une lecture complètement bancale du monde.

Poubelle, site à chier. Aucune crédibilité.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Déc 2017 17:55

Et des chiffres bidonnés...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message