Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 17 Déc 2017 21:05

Y'a pas que les chiffres à se bidonner quand tu lis leurs délires :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Déc 2017 9:17

Et Testard illustre bien le naufrage que peut parfois être le vieillissement :-?
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Déc 2017 9:49

C'est le probleme du financement de la recherche en france.

L'etat paye le salaires, quelques machines et quelques (rares) programme.

le reste (donc pou rtravailer au jour le jour) il faut le mendier auprès des organismes caritatifs: ARC, FRM, AFM, sidaction etc...

Du coup on est obligé de faire des programmes qui ont pour but de trouver un medicament, une therapie etc...

et que sur les maladies qui emeuvent les donateurs. La myopahtie avec les gamins en fauteuils roulant ca marche bien.

par contre l'obesité c'est pas vendeur...

Ca devient impossible de faire de la recherche fondamentale.

et si on sait pas a la base comment ca marche c'est pas facile de trouver comment le reparer ...

Mais c'est pas grve, on liasse les autres pays faire de la recherhe et des brevets.

Nous on a pas les moyens...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:38

Effectivement la recherche, notamment clinique, est dure à financer chez nous.

Mais il serait bien étonnant que le Testard, quand il faisait de la recherche clinique sur la PMA, se soit contenté de financements publics. M'est avis que des labos privés ont pas mal participé, par exemple les marchands d'hormones dont ma PMA fait un large usage. Et s'est-il pour autant privé de publications sur ses travaux ...
Certes la myopathie (entre autres) ça fait un peu tire larmes à la télé. Mais ces pauvres couples qui ne peuvent assouvir leur envie (voir leur "droit") à enfanter, ça peut aussi faire pleurer dans les chaumières, ce qu'a bien utilisé le Testard. Alors pourquoi cracher dans la soupe maintenant. Plutôt minable ! et/ou jaloux.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Déc 2017 17:20

La FDA (l' Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments) a decidé que la fete etait finie pour l'homeopathie...

https://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom ... 589243.htm
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2017 18:26

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:38

jujulolo a écrit:C'est le probleme du financement de la recherche en france.

L'etat paye le salaires, quelques machines et quelques (rares) programme.

le reste (donc pou rtravailer au jour le jour) il faut le mendier auprès des organismes caritatifs: ARC, FRM, AFM, sidaction etc...

Du coup on est obligé de faire des programmes qui ont pour but de trouver un medicament, une therapie etc...

et que sur les maladies qui emeuvent les donateurs. La myopahtie avec les gamins en fauteuils roulant ca marche bien.

par contre l'obesité c'est pas vendeur...

Ca devient impossible de faire de la recherche fondamentale.

et si on sait pas a la base comment ca marche c'est pas facile de trouver comment le reparer ...

Mais c'est pas grve, on liasse les autres pays faire de la recherhe et des brevets.

Nous on a pas les moyens...


Je trouve cela dramatique.

Mais au final, tellement révélateur de la manière dont fonctionne ce pays :/

Et surtout, qu on ne me fasse pas croire qu'il n y a pas de pognon vu le niveau de prélèvement record en France...Il faut juste se poser les questions où va tout ce pognon.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:54

Oui mais toi tu raisonnes intelligemment... Pense aux péquenots qui composent la grande majorité de l'électorat. Le club de Rugby avec sa subvention, le terrassier du coin avec ses ronds-points, et j'en passe. Les gens veulent du visible, du concret, de la salle des fêtes à 1 million. Financer la recherche, ça ne créé par d'emploi de masse immédiat, et le temps de la recherche n'est pas le temps du quidam qui passe sa journée devant BFM.

Oui il y a beaucoup de pognon en France, mais il sert essentiellement aux élus à se faire réélire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Déc 2017 16:05



D'un côté il y a des gens qui utilisent l'homéopathie pour les petits tracas depuis des années et payent leurs produits. Evidemment si on doit subir une opération.... en cas d'accident de voiture par ex ... ou de maladie grave on ne se soigne pas avec l'homéopathie. C'est mon cas mais j''évite les médicaments autant que possible. Après le débat qui consiste à proclamer que l'homéopathie n'a aucun effet, c'est notre problème, ça ne vous concerne pas, encore une fois, on paye nos produits.

De l'autre côté il y a ceux qui ont systématiquement recours aux médicaments et se font rembourser le tout par la sécu. Si les effets secondaires bien connus, bien présents, vous tuent à petit feu, c'est votre problème.

Aux USA, BIG PHARMA est si puissant qu'ils ont fait passer en 2011 (?) une loi qui INTERDIT aux parents d'enfants vaccinés de les poursuivre au cas où un vaccin quelqu'il soit serait la cause d'une catastrophe et c'est surtout l'autisme qui est visé et même la mort.
Comme le dit Robert Kennedy junior, "BIG PHARMA a tellement arrosé le sénat qu'il coule sous l'argent".
Maintenant BIG PHARMA veut comme tous les riches toujours plus d'argent donc c'est quoi la prochaine étape, faire interdire l'homéopathie ?

http://www.nvic.org/NVIC-Vaccine-News/M ... ates-.aspx
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2017 20:32

USB a écrit:[
...
D'un côté il y a des gens qui utilisent l'homéopathie pour les petits tracas depuis des années et payent leurs produits. Evidemment si on doit subir une opération.... en cas d'accident de voiture par ex ... ou de maladie grave on ne se soigne pas avec l'homéopathie. C'est mon cas mais j''évite les médicaments autant que possible. Après le débat qui consiste à proclamer que l'homéopathie n'a aucun effet, c'est notre problème, ça ne vous concerne pas, encore une fois, on paye nos produits.
...

En France, l'homéopathie est remboursée à 30%
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2017 21:42

un authentique scandale ! pour (comme dirait Macron) de la poudre de perlimpinpin (en granules) !
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:35

Robert64 a écrit:
USB a écrit:[
...
D'un côté il y a des gens qui utilisent l'homéopathie pour les petits tracas depuis des années et payent leurs produits. Evidemment si on doit subir une opération.... en cas d'accident de voiture par ex ... ou de maladie grave on ne se soigne pas avec l'homéopathie. C'est mon cas mais j''évite les médicaments autant que possible. Après le débat qui consiste à proclamer que l'homéopathie n'a aucun effet, c'est notre problème, ça ne vous concerne pas, encore une fois, on paye nos produits.
...

En France, l'homéopathie est remboursée à 30%
A+

*pas tout à fait ....déduction faite des franchises médicales de 0.50 € par unité, c'est plutôt vers 8%... et le panier moyen d'une ordonnance homéo ne dépasse pas 10 euros....
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:45

Robert64 a écrit:
USB a écrit:[
...
D'un côté il y a des gens qui utilisent l'homéopathie pour les petits tracas depuis des années et payent leurs produits. Evidemment si on doit subir une opération.... en cas d'accident de voiture par ex ... ou de maladie grave on ne se soigne pas avec l'homéopathie. C'est mon cas mais j''évite les médicaments autant que possible. Après le débat qui consiste à proclamer que l'homéopathie n'a aucun effet, c'est notre problème, ça ne vous concerne pas, encore une fois, on paye nos produits.
...

En France, l'homéopathie est remboursée à 30%
A+


Je ne consulte pas un "médecin" homéopathe... donc je paye mes produits.
Et vu le faible prix des produits...comme dit juste au-dessus tjrs au-dessous de 10€.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:34

filip-63 a écrit:un authentique scandale ! pour (comme dirait Macron) de la poudre de perlimpinpin (en granules) !


qu'en sais-tu ? J'achète tjrs les mêmes produits parce qu'ils marchent sur moi justement... mais je suis quasi vierge de tous médicaments depuis depuis bientôt 30 ans (dans un an).
et je prends du Lévothyrox 100 car il n'y a pas mieux pour moi vu que j'ai subi une ablation totale.
et je prends une autre hormone depuis un peu plus de quatre mois. Actuellement 10mg/jour de DHEA.
et je prends depuis très longtemps chaque jour de la vitamine C 1000 Solaray avec une interruption l'été.

Quels sont les changements que je ressens avec la prise de DHEA ? Pour le moment pas grand chose... l'air traverse beaucoup mieux mon nez qui était probablement encombré par des sécrétions en partie haute. Par moment on dirait que l'air passe dans deux tunnels c'était pas le cas avant et j'étais même gêné et parfois bloqué la nuit... du coup mon sommeil est amélioré. Dix ans en arrière je respirais bien...
Par ailleurs j'ai l'impression semaine après semaine que le rasoir à lames que je passe sur ma peau glisse mieux... et j'allais oublier j'ai l'impression d'avoir plus de salive... épicétout.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:13

De la vitamine C tous les jours alors qu il suffit de consommer quelques aliments riche en vitamine C. :ohmg:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message