Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 13 Juil 2017 15:14

brugam a écrit:je fais justement une cure de magnesium pour le moment, mais je ne sais même plus pour quoi !
c'est pas pour la mémoire, au fait ? :hehe:

Spasmophilie :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:22

Pour les coups, très efficace : ARNICA MONTANA TUBE GRANULE homéopathie BOIRON.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:36

Ah oui le grand classique.
L'an dernier après avoir fait un soleil en vélo, je me traîne jusqu’à une ferme, avec sur le tibia un hématome gonflé de la taille d'une balle de tennis (quand j'ai découvert le truc après avoir repris mes esprits je croyais à une fracture déplacée). La fermière m'y colle une couche de pommade a l'arnica. 10 minutes après, plus rien ou presque.
Maintenant, sans rien ce serait normalement passé aussi vite. Mais j'essaye de ne pas tester :lol:
Dernière édition par Denis31 le 13 Juil 2017 15:37, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:37

alain_38 a écrit:
brugam a écrit:je fais justement une cure de magnesium pour le moment, mais je ne sais même plus pour quoi !
c'est pas pour la mémoire, au fait ? :hehe:

Spasmophilie :grad:


:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5277
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Juil 2017 15:40

Je ne crois à rien. Mais quand j'ai un gros rhume à la noix, j'ai essayé plein de trucs plus ou moins connus, et tous inefficaces, voire avec effets indésirables. On dit qu'un rhume dure huit jours s'il n'est pas soigné. Et une semaine s'il est traité :ane:

Bref le seul truc qui ait jamais marché dans ma famille c'est de l'homéopathie : Infludo, quelques gougouttes et hop, en 2 ou 3 jours t'as le nez sec. Sinon en général, comme dit Alain, pauvre Juliette.
Pirotto
 
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:47

Allergies oculaires (non ce n'est pas seskuel) : HOMEOPTIC COLLYRE UNIDOSES HOMEOPATHIE BOIRON. Excellent :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Juil 2017 16:02

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2017 16:37

Aux Etats Unis, les médicaments homéopathiques vendus sans ordonnance devront clairement indiquer sur quelles bases scientifiques ils s'appuient pour affirmer leur efficacité.
Ainsi en a décidé la Federal Trade Commission (FTC, http://www.ftc.gov, 15 novembre 2016), l'équivalent de notre Direction de la répression des fraudes.
Précisant ce qu'elle entend par "bases scientifiques", la FTC constate que dans leur très grande majorité, les produits homéopathiques sont "uniquement basés sur la tradition" et qu' "il n'existe pas d'études valides utilisant la méthode scientifique montrant une quelconque efficacité".
Ainsi, afin de protéger les consommateurs et éviter toute tromperie, il est demandé que soit explicitement indiqué sur les emballages des médicaments concernés "qu'il n'existe pas de faits scientifiques prouvant que le produit marche" et que "Les propriétés alléguées sont basées sur les théories homéopathiques qui datent des années 1700 et ne sont pas acceptées par la plupart des experts médicaux modernes" ....


JP Krivine. AFIS
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:00

Bon , ça répond a ce que je pensais , il faut y croire sinon ça marche pas.
Il y a par contre une plante dont le nom m'échappe qui fonctionne bien pour les crises d'angoisse , malheureusement c'est incompatible avec l'anti-dépresseur que je prend :-?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:25

Anti depresseurs ?
Tu as subi un traumatisme ou c'est un mal etre general?
Phil,tu as l'air assez inquiet dans tes interventions... :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:04

adpcol a écrit:Anti depresseurs ?
Tu as subi un traumatisme ou c'est un mal etre general?
Phil,tu as l'air assez inquiet dans tes interventions... :wink:


Je suis en dépression suite a plusieurs accidents de vie et a ça s'ajoute des crises d'angoisse.
Le problème est que depuis quelques jours , ma dépression s'aggrave.

J'ai un nouvel antidépresseur depuis 2 semaines , ils disent qu'au début la dépression peut etre plus sévère...
Va-t-en savoir si c'est ça ou autre chose.

Le plus embétant est que maintenant j'ai des idées noires et mon psy est en congé :-?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:16

L'homéopathie, vous y croyez...

Bah depuis qu'il est pathie, je cowa plus en riien... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:29

carolinehifi a écrit:
adpcol a écrit:Anti depresseurs ?
Tu as subi un traumatisme ou c'est un mal etre general?
Phil,tu as l'air assez inquiet dans tes interventions... :wink:


Je suis en dépression suite a plusieurs accidents de vie et a ça s'ajoute des crises d'angoisse.
Le problème est que depuis quelques jours , ma dépression s'aggrave.

J'ai un nouvel antidépresseur depuis 2 semaines , ils disent qu'au début la dépression peut etre plus sévère...
Va-t-en savoir si c'est ça ou autre chose.

Le plus embétant est que maintenant j'ai des idées noires et mon psy est en congé :-?


Ben tu sais on sommatise dans ces cas là...c'est tout a fait normal.
Par contre ne pas s'inventer des maladies imaginaires...je suis passe par là.
Et les medecines paralleles ? Difficile de faire le tri...je comprends ce recours mais au finish ce n'est qu'un placebo.
Il faut du temps,et un jour bizarrement on sait pas pourquoi mais ça repart. :bravo:
Phil,take it easy :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2017 23:15

carolinehifi a écrit:Bon , ça répond a ce que je pensais , il faut y croire sinon ça marche pas.
Il y a par contre une plante dont le nom m'échappe qui fonctionne bien pour les crises d'angoisse , malheureusement c'est incompatible avec l'anti-dépresseur que je prend :-?

Fleurs de Bach?
Punaise je refile plein de remèdes de grand mère et je crois pas en un seul de ces trucs :mdr:
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Juil 2017 7:43

Des cons a petite dose permet il de supporter plus de con ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message