Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 25 Juil 2017 13:35

USB a écrit:
filip-63 a écrit:
C'est bien. Mais il ne faut pas confondre phytothérapie et homéopathie... Dans un cas il y a des principes actifs, dans l'autre des sucrettes :hehe:
Beaucoup de médicaments très actifs sont issus de plantes.
Par contre on peut mourir de l'absorption de plantes (digitale, belladone etc ... etc ...). Et tu en prends quand même ???????


D'après toi il n'y a pas de plantes dans l'homéopathie ? Il y a aussi de l'opium, du venin de serpent et d'araignées et bien d'autres choses....




Et l'oscillo concinum. :grad:

Le truc preapré dans la grande tradition des grands sorciers vaudou :mdr:

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:40

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:
Perso, je me fous des septiques. Tant que cela a un effet notable sur moi et mes enfants et que la maladie est bénigne, je ne vais pas m'en priver. D'autant que c'est mon argent et que je ne passe pas par une ordonnance.


Et pourquoi cette condition ?
A+



Ca me semble couler de source .. pour un rhume on peut se soigner avec de la racine de pissenlit (au lieu de prendre 7 jours ça mettra une semaine pour guérir :hehe: ) ... pour un cancer je crains qu'il ne faille plus velu comme traitement.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:42

jujulolo a écrit:

en réponse à USB

parce que tu pense que la medecine par les plantes a aucun effet secondaire?

Envoi un peu la liste des preparations phytotheraques que t'avales qu'on se marre ...

Avec les criteres d'aujourd'hui :IL N EXISTE AUCUN MEDICAMENT SANS EFFET SECONDAIRE.

l



Actuellement le seul produit à base de plantes que je prends deux fois l'an c'est le Gyngko Biloba en ampoules. 20 ampoules tous les 6 mois.
A noter qu'un surdosage de cet arbuste provoque des saignements dans le cerveau.
et le seul produit homéopathique que je prends de temps en temps quand j'ai des maux de tête c'est le PHAPAX fabriqué par les labos LEHNING en vente en pharmacie. J'ai mal, je prends, je vais mieux chaque fois.
Pendant la période du fameux H1N1 j'ai pris à titre préventif du L52 de LEHNING.
Je n'ai besoin de rien d'autre.... si, je prends 50mgr de DHEA tous les 5 jours année après année.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:44

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:Et pourquoi cette condition ?
A+



Ca me semble couler de source .. pour un rhume on peut se soigner avec de la racine de pissenlit (au lieu de prendre 7 jours ça mettra une semaine pour guérir :hehe: ) ... pour un cancer je crains qu'il ne faille plus velu comme traitement.

Donc, ça soigne aussi bien que si on ne fait rien ?
J'ai bon, dis ? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:44

Image
ils font une version pour les diabétiques ? :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:47

USB a écrit:
jujulolo a écrit:

en réponse à USB

parce que tu pense que la medecine par les plantes a aucun effet secondaire?

Envoi un peu la liste des preparations phytotheraques que t'avales qu'on se marre ...

Avec les criteres d'aujourd'hui :IL N EXISTE AUCUN MEDICAMENT SANS EFFET SECONDAIRE.

l



Actuellement le seul produit à base de plantes que je prends deux fois l'an c'est le Gyngko Biloba en ampoules. 20 ampoules tous les 6 mois.
A noter qu'un surdosage de cet arbuste provoque des saignements dans le cerveau.

et le seul produit homéopathique que je prends de temps en temps quand j'ai des maux de tête c'est le PHAPAX fabriqué par les labos LEHNING en vente en pharmacie. J'ai mal, je prends, je vais mieux chaque fois.
Pendant la période du fameux H1N1 j'ai pris à titre préventif du L52 de LEHNING.
Je n'ai besoin de rien d'autre.... si, je prends 50mgr de DHEA tous les 5 jours année après année.

Moi aussi je me soigne par les plantes: une bonne rasade de verveine verte (du Velay) et c'est la débandade chez les germes pathogènes. :grad:
A +
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:55

jujulolo a écrit:
USB a écrit:
D'après toi il n'y a pas de plantes dans l'homéopathie ? Il y a aussi de l'opium, du venin de serpent et d'araignées et bien d'autres choses....




Et l'oscillo concinum. :grad:

Le truc preapré dans la grande tradition des grands sorciers vaudou :mdr:

Image


Largement suffisant pour soigner une maladie qui passe toute seule.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:04

Robert64 a écrit:
USB a écrit:

Actuellement le seul produit à base de plantes que je prends deux fois l'an c'est le Gyngko Biloba en ampoules. 20 ampoules tous les 6 mois.
A noter qu'un surdosage de cet arbuste provoque des saignements dans le cerveau.

et le seul produit homéopathique que je prends de temps en temps quand j'ai des maux de tête c'est le PHAPAX fabriqué par les labos LEHNING en vente en pharmacie. J'ai mal, je prends, je vais mieux chaque fois.
Pendant la période du fameux H1N1 j'ai pris à titre préventif du L52 de LEHNING.
Je n'ai besoin de rien d'autre.... si, je prends 50mgr de DHEA tous les 5 jours année après année.

Moi aussi je me soigne par les plantes: une bonne rasade de verveine verte (du Velay) et c'est la débandade chez les germes pathogènes. :grad:
A +


Ceci dit, un mélange gnole / miel quand on commence à avoir la gorge qui pique, ça marche pas si mal... (et au pire, ça fait passer une bonne nuit).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:18

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:

Ca me semble couler de source .. pour un rhume on peut se soigner avec de la racine de pissenlit (au lieu de prendre 7 jours ça mettra une semaine pour guérir :hehe: ) ... pour un cancer je crains qu'il ne faille plus velu comme traitement.

Donc, ça soigne aussi bien que si on ne fait rien ?
J'ai bon, dis ? :siffle:
A+


J'ai écouté un professeur de médecine à la TV il y a quelques années parler du rhume:
je cite texto ses propos :" un rhume que vous soignez dure environ 7 jours par contre un rhume que vous nd soignez pas durera environ 7 jours."
Dernière édition par onovno le 25 Juil 2017 14:32, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:30

USB a écrit:
jujulolo a écrit:

en réponse à USB

parce que tu pense que la medecine par les plantes a aucun effet secondaire?

Envoi un peu la liste des preparations phytotheraques que t'avales qu'on se marre ...

Avec les criteres d'aujourd'hui :IL N EXISTE AUCUN MEDICAMENT SANS EFFET SECONDAIRE.

l



Actuellement le seul produit à base de plantes que je prends deux fois l'an c'est le Gyngko Biloba en ampoules. 20 ampoules tous les 6 mois.
A noter qu'un surdosage de cet arbuste provoque des saignements dans le cerveau.
et le seul produit homéopathique que je prends de temps en temps quand j'ai des maux de tête c'est le PHAPAX fabriqué par les labos LEHNING en vente en pharmacie. J'ai mal, je prends, je vais mieux chaque fois.
Pendant la période du fameux H1N1 j'ai pris à titre préventif du L52 de LEHNING.
Je n'ai besoin de rien d'autre.... si, [b]je prends 50mgr de DHEA tous les 5 jours année après année.


Parce que la DHEA est le précurseur chimique des hormones sexuelles, il est probable que son administration provoque une augmentation de leur taux sanguin. En conséquence, son usage est déconseillé chez les personnes qui souffrent ou ont souffert de cancers sensibles à ces hormones : ovaires, utérus, sein, testicule et prostate, ainsi que celles qui ont des antécédents familiaux concernant ces cancers.

La prise de DHEA est contre-indiquée chez les femmes enceintes, celles qui allaitent et chez les enfants. Dans tous les cas, la prise de DHEA doit impérativement être faite sous contrôle médical : les taux sanguins d'hormones sexuelles, de cholestérol et de sucre doivent être suivis régulièrement.

La prise de DHEA peut s’accompagner d’effets indésirables tels que fatigue, hypertension artérielle, maux de ventre, diabète, baisse du taux sanguin de cholestérol HDL (le « bon cholestérol ») ou acné. Chez les femmes, on observe parfois une chute des cheveux ou encore une augmentation de la pilosité sur le corps et le visage, ainsi qu’un changement de la voix qui devient plus grave.




L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) considère que les preuves d'efficacité de la DHEA sur le traitement des effets liés à l'âge sont insuffisantes et déconseille son usage au vu des effets indésirables potentiels.
[/quote]
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:36

Applies to ginkgo: oral capsule, oral tablet

Get emergency medical help if you have signs of an allergic reaction: hives; difficulty breathing; swelling of your face, lips, tongue, or throat.

Stop using ginkgo (the active ingredient contained in Ginkgo Biloba) and call your healthcare provider at once if you have:

easy bruising, unusual bleeding (nose, mouth, vagina, or rectum);
any bleeding that will not stop;
a seizure (convulsions); or
weak pulse, weak or shallow breathing, feeling like you might pass out.
Touching or handling ginkgo fruit pulp can cause a severe skin reaction including redness, swelling, blistering, and itching for up to 10 days.


In animal studies, ginkgo leaf extract increased the risk of thyroid cancer and liver cancer. However, very high doses are used in animal studies. It is not known whether these effects would occur in people using doses recommended for human use.

Common side effects may include:

upset stomach, constipation;
headache, dizziness;
fast or pounding heartbeats;
mouth irritation; or
skin rash.
This is not a complete list of side effects and others may occur
. Call your doctor for medical advice about side effects.

Not all side effects for Ginkgo Biloba may be reported. You should always consult a doctor or healthcare professional for medical advice. Side effects can be reported to the FDA here.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:43

jujulolo a écrit:
USB a écrit:

Actuellement le seul produit à base de plantes que je prends deux fois l'an c'est le Gyngko Biloba en ampoules. 20 ampoules tous les 6 mois.
A noter qu'un surdosage de cet arbuste provoque des saignements dans le cerveau.
et le seul produit homéopathique que je prends de temps en temps quand j'ai des maux de tête c'est le PHAPAX fabriqué par les labos LEHNING en vente en pharmacie. J'ai mal, je prends, je vais mieux chaque fois.
Pendant la période du fameux H1N1 j'ai pris à titre préventif du L52 de LEHNING.
Je n'ai besoin de rien d'autre.... si, [b]je prends 50mgr de DHEA tous les 5 jours année après année.


Parce que la DHEA est le précurseur chimique des hormones sexuelles, il est probable que son administration provoque une augmentation de leur taux sanguin. En conséquence, son usage est déconseillé chez les personnes qui souffrent ou ont souffert de cancers sensibles à ces hormones : ovaires, utérus, sein, testicule et prostate, ainsi que celles qui ont des antécédents familiaux concernant ces cancers.

La prise de DHEA est contre-indiquée chez les femmes enceintes, celles qui allaitent et chez les enfants. Dans tous les cas, la prise de DHEA doit impérativement être faite sous contrôle médical : les taux sanguins d'hormones sexuelles, de cholestérol et de sucre doivent être suivis régulièrement.

La prise de DHEA peut s’accompagner d’effets indésirables tels que fatigue, hypertension artérielle, maux de ventre, diabète, baisse du taux sanguin de cholestérol HDL (le « bon cholestérol ») ou acné. Chez les femmes, on observe parfois une chute des cheveux ou encore une augmentation de la pilosité sur le corps et le visage, ainsi qu’un changement de la voix qui devient plus grave. Fautdire que si on vieilli




L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) considère que les preuves d'efficacité de la DHEA sur le traitement des effets liés à l'âge sont insuffisantes et déconseille son usage au vu des effets indésirables potentiels.
[/quote]

Ils osent dire ça cette agence et ils laissent passer des produits comme le TANDERIL ?
Pour le Ginkgo Biloba je prends des ampoules pas des comprimés ou gélules. Cet arbre pousse très bien à Toulouse...

Je ne sais pas si la DHEA empêche de vieillir.... mais niveau sexe je pense que je n'aurai jamais besoin de pilules bleues. J'ai passé les 65 cette année.
Dernière édition par onovno le 25 Juil 2017 14:50, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:45

J'arrête là sur ce topic vu que je raconte texto ma vie... :roll:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 17:03

http://www.jesuismalade.com/archives/20 ... 79125.html
J'achète la DHEA directement aux USA en gélules de 50mgr, j'en prends 1 tous les cinq jours et non 1 par jour, dose recommandée.

Le site est étoffé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions en tapant votre recherche dans la case sous le mois de mai 2012.
Il a été remplacé par http://jesuismalade.org

Je ne connaissais pas ces sites à 15h ce jour...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:10

sinon,il y a aussi un traitement à base de plante bien connu des meridionaux à boire vers 18h30 19h .tres efficace contre les insomnies. :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message