Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, GilT, papinova, poilau, roland_de_lassus, sceint, tpeltier, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 347 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 26 Mar 2020 18:03

Pour le moment c'est très technique, on retrace 38% de la baisse. Beaucoup se placent dans l'attente de bonnes nouvelles bien hypothétiques. La confirmation la semaine prochaine va être compliquée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Mar 2020 18:47

Les bourses ont accueilli avec joie le chiffre record du nombre de chômeurs aux Etats-Unis.

La plus forte progression sur une semaine de toute l'histoire des Etats-Unis.

Résultat, le Dow-Jones a été euphorique, +5%. Et les autres places boursières ont suivi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:54

Il n'y a pas vraiment de logique, c'est un rebond technique qui était inévitable ... et malheureusement nécessaire avant d'aborder une prochaine vague baissière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Mar 2020 19:02

poilau a écrit:Il n'y a pas vraiment de logique, c'est un rebond technique qui était inévitable ... et malheureusement nécessaire avant d'aborder une prochaine vague baissière.


J'étais ironique mais le jour où on apprend ce chiffre historique de la hausse du chômage aux USA, il y a ce fort rebond technique.

Disons que ça tombe mal.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 26 Mar 2020 19:06

johannes83 a écrit:
poilau a écrit:Il n'y a pas vraiment de logique, c'est un rebond technique qui était inévitable ... et malheureusement nécessaire avant d'aborder une prochaine vague baissière.


J'étais ironique mais le jour où on apprend ce chiffre historique de la hausse du chômage aux USA, il y a ce fort rebond technique.

Disons que ça tombe mal.


ben, en même temps ça parait logique, non ?
plus de chômeurs, ça signifie moins de personne avec qui partager la galette, non ?
bon, là je fais du mauvais esprit
le confinement, sans doute :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mar 2020 19:24

SEM a écrit:plus de chômeurs, ça signifie moins de personne avec qui partager la galette, non ?
bon, là je fais du mauvais esprit
le confinement, sans doute :ko:


Pas con et finement amené :idee: :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 19:40

poilau a écrit:Il n'y a pas vraiment de logique, c'est un rebond technique qui était inévitable ... et malheureusement nécessaire avant d'aborder une prochaine vague baissière.


Du coup j'ai profité de la remontée pour vendre les valeurs où j'étais dans le positif.
Je vais rester à l'affût mais effectivement ça remonte un peu fort alors qu'on entre à peine dans la spirale :-?
Les milliers de milliards d'aide seront davantage utiles quand l'économie redémarrera... en mai?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 19:43

oyo a écrit:
SEM a écrit:plus de chômeurs, ça signifie moins de personne avec qui partager la galette, non ?
bon, là je fais du mauvais esprit
le confinement, sans doute :ko:


Pas con et finement amené :idee: :lol:


:mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mar 2020 22:07

oyo a écrit:
poilau a écrit:Il n'y a pas vraiment de logique, c'est un rebond technique qui était inévitable ... et malheureusement nécessaire avant d'aborder une prochaine vague baissière.


Du coup j'ai profité de la remontée pour vendre les valeurs où j'étais dans le positif.
Je vais rester à l'affût mais effectivement ça remonte un peu fort alors qu'on entre à peine dans la spirale :-?
Les milliers de milliards d'aide seront davantage utiles quand l'économie redémarrera... en mai?


On reprend 900 points sur le point bas, c'est la borne haute de ce qu'on peut espérer à court terme.

Il en faudra bien plus pour franchir une telle résistance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Mar 2020 12:10

Voilà maintenant que l'état veut spolier les actionnaires particuliers :o

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/l- ... 83320.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 12:49

oyo a écrit:Voilà maintenant que l'état veut spolier les actionnaires particuliers :o

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/l- ... 83320.html


Il est légalement interdit de verser des dividendes à la tête du client :o . Enfin depuis 2 semaines on a bien vu que certains principes juridiques élémentaires n'avaient finalement pas autant de valeur que ce qu'on imaginait :ko: .

De toute façon les dividendes pour ADP, Air France, Renault et cie il va falloir oublier :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mar 2020 9:43

Malheureusement pour sovietique Bruno Le Maire, sa proposition est illégale :-? .

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/l- ... 83320.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mar 2020 10:09

poilau a écrit:Malheureusement pour sovietique Bruno Le Maire, sa proposition est illégale :-? .

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/l- ... 83320.html


Dommage. Ça aurait eu pour effet que les particuliers auraient vendu massivement leurs actions, faisant chuter la bourse à ses niveaux d'avant 1929 et rendant rigoureusement impossible le versement de quoi que ce soit à qui que ce fût.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:22

:mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:25

Joich a écrit:
poilau a écrit:Malheureusement pour sovietique Bruno Le Maire, sa proposition est illégale :-? .

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/l- ... 83320.html


Dommage. Ça aurait eu pour effet que les particuliers auraient vendu massivement leurs actions, faisant chuter la bourse à ses niveaux d'avant 1929 et rendant rigoureusement impossible le versement de quoi que ce soit à qui que ce fût.


:lol: :lol: :lol:

Surtout que l'Etat se prend 30% de flat tax au passage :siffle: . Sans compter la taxe sur les transactions financières, la tva sur les frais, etc.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message