Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, jcpoire, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 27 Oct 2023 16:38

J'y connais rien, surtout je n'ai pas envie, peut être parce que je gagne à peu près bien ma vie à la sueur des autres :wink:
Depuis 1920 jusqu'au environ des années 75 - 80 l'inégalité n'a jamais cessé de diminuer certainement grâce à l'intervention de l'Etat et du service public
Depuis les années 90 l'inégalité n'a jamais cessé d'augmenter probablement à cause de la détérioration du service public
L'ultra libéralisme des ces années (90 - à nos jours) et la cause de presque tous nos maux, les ultras riches confisquent l'argent public, les différences s'accentuent et aujourd'hui ce libéralisme débridés permet à des gens de défier des Etats.
Le problème c'est que des ultra riches il y en a de plus en plus et il n'y a pas de la place pour tout le monde quelle conclusions en tirer ?

Chez moi, hier une usine d'environ 300 personnes faisaient grève , leur société rachetée il y a deux ans par une entité étrange !!! Cette même entité leur retirait les avantages acquis par l'industrie sidérurgique à force de lutte syndicale, de petites choses , genre
les pauses payées , les heures de nuit diminuées et d'autres encore
Ils en on eu ras le bol mais je suis pas loin de penser qu'ils vont perdre.
Pourtant cette usine construit des pièces d'avion unique (Les bords d'attaque des turbo compresseurs d'avion commerciaux et militaires autant les nôtres que les américains) d'ailleurs les Chinois nous envient cette technologie.
C'est marrant mais l'entité veut nourrir et payer des dividendes.
Cherchez la cause s'il vous plait
Dernière édition par rann le 27 Oct 2023 17:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2023 16:46

Moi j’aime bien les dividendes : plus les gens en touchent plus l’etat en palpe.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:29

adpcol a écrit:Moi j’aime bien les dividendes : plus les gens en touchent plus l’etat en palpe.
Phil

On en a déjà parlé succinctement, il y a ceux qui ont bossé ou investi et les autres les crevards

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2023 17:35

Dans tous les cas l’état prend sa dîme :friend:.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2023 19:25

Pourquoi ceux qui se plaignent des dividendes n'achètent pas des actions ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2023 19:59

Analogeek a écrit:Pourquoi ceux qui se plaignent des dividendes n'achètent pas des actions ?

Ta la réponse dans ta question :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2023 20:07

rann a écrit:
Analogeek a écrit:Pourquoi ceux qui se plaignent des dividendes n'achètent pas des actions ?

Ta la réponse dans ta question :mdr:
Si c'était si facile de devenir riche, prenez des actions au lieu de remplir vos livrets A ou parier sur des canassons au PMU...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2023 20:27

Analogeek a écrit:Pourquoi ceux qui se plaignent des dividendes n'achètent pas des actions ?


J'ai jamais compris.

Les actions sont en vente libre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2023 21:04

-19% sur Sanofi. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un tel gadin pour une valeur défensive du Cac40 :wtf: .

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPSAN
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Nov 2023 11:12

Worldline s'est un peu reprise depuis l'autre jour.


Cellectis : +130% à l'instant :o suite à un accord avec AstraZeneca ;
https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0010425595-ALXP
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2023 11:22

Pour Sanofi c'est lié à la fin de la production du doliprane et tout ce qui concerne le grand public. Ils veulent faire plus de blé. C'est totalement abject et je m'étonne que nos gouvernements autorisent cela ! Nous allons dépendre de la Chine pour du Doliprane ? :o

Ce secteur des labos c'est quand même pas super bien pensé pour la santé des gens avant tout. S'ils pouvaient inventer un truc qui nous rend dépendant et nous gaver avec tout en faisant de plus en plus de fric, ils le feraient :(

Ah, cela a déjà été fait avec le Fentanyl ? :roll: :oops: :oops: :oops:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2023 12:33

Keron a écrit:Pour Sanofi c'est lié à la fin de la production du doliprane et tout ce qui concerne le grand public. Ils veulent faire plus de blé. C'est totalement abject et je m'étonne que nos gouvernements autorisent cela ! Nous allons dépendre de la Chine pour du Doliprane ? :o
.....

Plus rien ne sera comme avant qu'il disait le premier de cordée.....

Regardez donc un peu ce qu'est (re-)devenu le marché des masques chirurgicaux...
https://www.tf1info.fr/sante/video-covid-19-masques-chirurgicaux-made-in-france-les-dessous-d-un-fiasco-sante-2241506.html
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:04

Ils ne vont pas avoir un stock important en France pour prévenir la prochaine crise ? :roll:

La leçon reçue n'aura servie à rien ? :(
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2023 16:24

C'est pire....
Notre premier de la classe avait affirmé qu'il fallait produire en France.
Des gens ont investi.
L’État et toutes ses entités ont repris leurs bonnes vieilles habitudes de commander en Chine, prétextant le respect des procédures d'appels d'offres publics....
Résultat, des entreprises françaises en faillite.
Merci M. Macron.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:35

Quand tu vois comment la Chine nous fout dehors de l'Afrique, pourquoi prendre des gants avec eux ?

A quand la réouverture de manufactures made in france ? Nos migrants pourraient y trouver du travail en plus. Sur la production de munitions, de masques etc....
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message