Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 22 Juin 2014 9:37

Si ton but est d'arrêter, descendre à 12 c'est bien... Moi, franchement, je ne cherche pas à m'arrêter. J'aime fumer mais j'en ressens les "bienfaits" tout de même : les bronches moins prises, le goût des aliments revient peu à peu et même la "bandaison-papa"... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2014 9:47

Vous m avez convaincu, je vais essayer aussi.
Ce qui m embêterais le plus serait de reprendre du poids. Je m étais déjà arrête trois ans et sur les six premiers mois j ai pris 15 kgs que j ai reperdu uniquement lorsque je me suis remis à fumer.
Je me souviens également des trois premières semaines après l arrêt. La dépendance physique était terrible, le manque me réveillait la nuit.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 22 Juin 2014 9:52

leo.2162 a écrit:Vous m avez convaincu, je vais essayer aussi.
Ce qui m embêterais le plus serait de reprendre du poids. Je m étais déjà arrête trois ans et sur les six premiers mois j ai pris 15 kgs que j ai reperdu uniquement lorsque je me suis remis à fumer.
Je me souviens également des trois premières semaines après l arrêt. La dépendance physique était terrible, le manque me réveillait la nuit.


Ca, tu ne l'auras pas... promis mais faut prendre du lourd pour commencer, 18 ou 19 pour ne pas subir de décalage d'addiction.

Quant au poids, je n'ai pas eu de problème mais ça c'est très personnel... Je n'ai jamais eu tendance à grossir alors... je ne jurerai pas... :wink:

PS, si tu essaies, n'oublie pas d'acheter deux batteries, une, c'est pas suffisant. Avec ma femme on en a trois pour deux fumeurs... et c'est pas de trop... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2014 9:56

Ok merci papi, je vais tenter et l on verra bien.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 22 Juin 2014 10:09

Ne te décourage pas à la première bouffée et évite les parfums exotiques genre menthol ou noix de coco... laisse ça aux fiotes :hehe: prend du tabac-tabac pour les tatoués... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2014 12:27

Sauf que si l'on cherche à retrouver le goût de la clope, on est forcément déçu.
Je conseille d'aller rapidement sur des jus un peu structurés, mais on a parfois du mal à les trouver en boutique physique.

Je vape avec ça :


Image

Et le liquide de vidange à l'intérieur du tank, c'est ça :

Image

Je lui trouve une saveur de tabac blond pour pipe (genre "McBaren Plumcake" pour les connaisseurs) macéré dans le rhum, avec des touches de pain d'épice, houblon et miel.

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2014 13:24

Oups, c'est du brutal ! Un connaisseur le rémy... que dis-je un épicurien... la rolls de la turlutte la poutre de bamako... :ane: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2014 13:47

Juste en passant, comme ça, si la cigarette est une addiction et qu'en arrêtant vous voulez traiter l'addiction, il n'y a qu'une seul adresse: le psy. Après, si ce qui vous gêne n'est pas l'addiction en soi mais le fait que vous voulez conserver un peu de santé et d'argent, trouvez-vous une autre addiction moins nocive et moins couteuse (le sport par exemple :grad: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juin 2014 14:34

Joich a écrit:Juste en passant, comme ça, si la cigarette est une addiction et qu'en arrêtant vous voulez traiter l'addiction, il n'y a qu'une seul adresse: le psy. Après, si ce qui vous gêne n'est pas l'addiction en soi mais le fait que vous voulez conserver un peu de santé et d'argent, trouvez-vous une autre addiction moins nocive et moins couteuse (le sport par exemple :grad: ).

Mais il s'agit d'arrêter la clope, pas l'addiction ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2014 14:38

rmsk a écrit:
Joich a écrit:Juste en passant, comme ça, si la cigarette est une addiction et qu'en arrêtant vous voulez traiter l'addiction, il n'y a qu'une seul adresse: le psy. Après, si ce qui vous gêne n'est pas l'addiction en soi mais le fait que vous voulez conserver un peu de santé et d'argent, trouvez-vous une autre addiction moins nocive et moins couteuse (le sport par exemple :grad: ).

Mais il s'agit d'arrêter la clope, pas l'addiction ... :mdr:

Remy


C'est pour ça que je fait la distinction :hehe: On va quand-même pas abandonner toutes nos addictions, m.erde :oldy: Elles nous définissent...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juin 2014 14:40

Et bien le psy vous répond que le premier moteur pour arrêter, c'est la volonté. Pas besoin de psy.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:44

asheewan a écrit:Et bien le psy vous répond que le premier moteur pour arrêter, c'est la volonté. Pas besoin de psy.


Alors le psy ferait mieux de changer de métier :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juin 2014 14:46

Joich a écrit:
asheewan a écrit:Et bien le psy vous répond que le premier moteur pour arrêter, c'est la volonté. Pas besoin de psy.


Alors le psy ferait mieux de changer de métier :ko:


Il y a des thérapies pour arrêter de fumer mais ça ne sert à rien si la volonté n'y est pas. Le problème, c'est pas le psy...le problème, c'est vous !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:56

asheewan a écrit:
Joich a écrit:
asheewan a écrit:Et bien le psy vous répond que le premier moteur pour arrêter, c'est la volonté. Pas besoin de psy.


Alors le psy ferait mieux de changer de métier :ko:


Il y a des thérapies pour arrêter de fumer mais ça ne sert à rien si la volonté n'y est pas. Le problème, c'est pas le psy...le problème, c'est vous !


Oui tu as raison. La volonté fait tout. C'est une évidence. Ta connaissance de la psyché humaine impose le respect :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Juin 2014 14:57

Joich a écrit:. Ta connaissance de la psyché humaine impose le respect :thks:


Tu me charies, là !? :mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message