Nos élus reviendraient-ils à la raison ?

C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JAB91, Ultranova et 18 invités
La configuration dans mon profil
opbilbo a écrit:
Attention :
Les tacles par derrière, les tirages de maillot et les coup de coudes sont strictement interdit !
Alors restez fair play !![]()
Arsenic a écrit:Y'a pas de polémique. Y'a les intégristes du cartel sécurité routière/santé publique/écologie, et y'a les modérés.
La configuration dans mon profil
papinova a écrit:Et moi, je suis fumeur, je roule assez vite quant à l'écologie... après moi le déluge. Ce qui ne m'empêche en rien d'être intègre sans modération.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Rentz a écrit:“ “La femme allemande ne fume pas” = Adolf Hitler
“Je ne fais pas confiance aux hommes qui ne fument plus” = Jeanne Moreau
“Je fume, je bois du café noir, je dors peu, je fais peu d’exercice et c’est ainsi que j’ai arrivé à l’âge de soixante-dix ans. Peut-être qu’avec un mode de vie plus sain j’aurais déjà soixante-quinze ou quatre-vingts ans, mais c’est difficile à vérifier…” = Friedrich Torberg
Et moi je vous dis ceci : Les gens voulant imposer leurs modes de vie aux autres sont des fascistes en puissance…
Un exemple : 1918 la fée verte est interdite en Suisse sous le prétexte que les gens deviennent fous furieux en buvant ce breuvage… Il n’y avait que 3 cantons (et que partiellement) qui consommaient ce breuvage, les autres cantons ne connaissait pas ce truc mais ils ont cru la propagande et ont donc voté pour l’interdiction.
2000 et quelque le breuvage est «libéré» sous condition : les molécules rendant fous les gens n’osent plus être présents… Des chercheurs allemands ont acheté le légal et l’illégal toujours encore produit : après test ils nous disent qu’il n’y a pas de différence… selon eux ce n’est que l’abus d’alcool qui est un problème !
100 ans d’interdiction que pour des croyances « pour le bien des autres »... il en va de même pour la clope moins pollueuse que le diesel ! ”
piere a écrit: ce que tu ne dis, c'est que, avant le 1er janvier en france et dans les bars/restaurants, c'est le fumeur qui imposait son mode de vie aux autres et là, où étais-tu pour défendre la liberté du non fumeur de ne pas fumer ?
mais suis-je bête, si le non fumeur n'était pas content, il n'avait qu'à s'en aller ! la voilà ta conception de la liberté et ça en dit long !
aussi, quand j'entends pleurnicher maintenant et que je repense aux décennies où ceux qui ne voulaient pas fumer n'avait qu'à fermer leur gueule ou se casser, je n'éprouve maintenant aucune pitié pour les petits dictateurs d'il y a six mois ! petits dictateurs qui, il y a à peine plus de temps, faisaient leur loi dans les bureaux, les administrations, les bus ou autres lieux clos publics.
les temps changent et la cohabitation demande un minimum d'effort et de neutralité.
on ne te demande pas de ne plus fumer mais de ne pas le faire là où tu importunes !
pouic a écrit:Piere > quand vous repensez "aux décennies où ceux qui ne voulaient pas fumer n'avait qu'à fermer leur gueule"
Moi quand j'y repense et pourtant c'est plutôt le souvenir d'une époque, où les fumeurs demandés à leur voisin si cela ne les dérangeaient pas et s'il ne le faisaient pas, les non-fumeurs pouvaient leur demander d'éteindre leur cigarette, le tout de façon courtoise.
Les temps changent certes, et la cohabitation demande un minimum de savoir-vivre.
J'ai été fumeuse (dans une famille d'anciens fumeurs) et je n'ai absolument jamais "imposé" ma fumée à quiconque.
Certes vous pouvez tomber sur des je-m'en-foutistes, mais ce n'est pas la majorité. Le problème est qu'il s'est bien constitué 2 camps opposés. D'ailleurs on le voit bien quand vous traités les fumeurs de "dictateurs". Il faudrait peut-être arrêter de prendre son voisin pour un gros con et recommencer à se parler ?
C'est un peu le principe de la mamie dans le métro, je pars du principe que si on me demande la place assise, quelque soit le motif (age, femme enceinte, simple fatigue), je la cède. Bien sûr je ne vais pas la proposer à chaque fois que quelqu'un rentre, en général je le propose à quelqu'un quand il est visible qu'elle à du mal à tenir debout.
Et bien figurez-vous que plusieurs fois, j'ai vu des gens lancer des regards noirs lorsque d'autres s'assoient, s'estimant prioritaires. Peut-être le sont-ils, peut-être pas, mais en tout cas, demander poliement ça n'a jamais tué personne.
Arsenic a écrit:http://www.lepost.fr/article/2008/06/08/1204384_la-cigarette-de-retour-dans-les-bars-tabac.html
Nos élus reviendraient-ils à la raison ?
C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.
ledoodz a écrit:Arsenic a écrit:http://www.lepost.fr/article/2008/06/08/1204384_la-cigarette-de-retour-dans-les-bars-tabac.html
Nos élus reviendraient-ils à la raison ?
C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.
Tsss...alors que cette loi est le plan drague ultime...
papinova a écrit:le copain de parcimonie et bon-escient.
papinova a écrit:Ne t'en fais pas comme ça, arsenic. Dans 30 ans, quand les opérateurs auront fait leur beurre, ils interdiront aussi les mobiles dans les bars-tabacs, dans les restaurants, dans les lieux publics, tout comme la cigarette. Il suffit d'être un peu patient. Demande aux fabricants de cigarettes.
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|