Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 18 Sep 2015 20:10

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:+1 elles te sucent tout :-?


Ayé, t'es déjà plus amoureux ? :o


Peu importe, pour baiser faut payer :grad: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Sep 2015 20:24

Ygg a écrit:
Keron a écrit:Pour les voitures, rien.


oh que si, essaie d'en vendre 2/3 par an et tu verras vite .. :-?

ben c'est pas très fin de vendre des traffics pour se faire toper par tracfin :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2015 20:30

Et les marchés aux puCes (je prends les devants :siffle: )? Par chez moi, il y en a un par semaine. Et bizarrement, on y voit toujours les mêmes. On doit pas en faire que deux par en principe? Les organisateurs tiennent-ils tous un livre de police? Et d'ailleurs, la police, que fait-elle? Hein? Je vous l'demande :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2015 20:52

je viens de voir passer un rat de banlieue en C63 AMG. Que fait la police? :roll:
je veux pas stigmatiser, mais il avait plus l'air d'un dealer que d'un avocat d'affaires.
Je dis ça, je dis rien :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:00

Il est peut-être logé lui aussi par papa maman et arrive à vivre en dehors de la voiture avec un demi smic...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Sep 2015 21:12

beb a écrit:Il est peut-être logé lui aussi par papa maman et arrive à vivre en dehors de la voiture avec un demi smic...

nous ne voyons pas d'autre explication :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:30

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:37

ou un joueuf de foot pro :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2015 22:12

Betekaa a écrit:ou un joueuf de foot pro :siffle:

J'aime bien regarder le parc auto de l'olympique lyonnais quand je vais déjeuner chez Argenson à Gerland. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Sep 2015 22:39

Analogeek a écrit:je viens de voir passer un rat de banlieue en C63 AMG. Que fait la police? :roll:
je veux pas stigmatiser, mais il avait plus l'air d'un dealer que d'un avocat d'affaires.
Je dis ça, je dis rien :roll:


J'en ai vu un aussi sur le périph vers 18h30. Sans doute le même.

Après, il a peut-être cela pour seule passion et a un vrai travail hein. Faut pas juger sur le seul physique :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2015 23:10

L'herboristerie est aussi un métier... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Sep 2015 23:23

D'un autre côté, si le véhicule doit être assorti à son conducteur, un dromadaire créerait des soucis sur le périphérique.
Un bourricot, aussi.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Sep 2015 10:34

:o :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Sep 2015 10:46

Tu viens juste de la comprendre la blague ? :o :mdr:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2015 10:44

Un certain nombre de lecteurs m’ont demandé de consacrer l’un de ces billets hebdomadaires à ce qu’ils devraient faire dans le domaine des investissements. C’est ce que je vais faire aujourd’hui. Mon but ne va pas être de donner des conseils « boursiers » à court terme, mais de présenter quelques unes des « tendances lourdes » qui me semblent être présentes dans le monde et mon conseil sera de les garder en mémoire au moment de réorganiser ses actifs.

Voici ces tendances.

Première tendance : Nous sommes dans une période de grandes fractures sociétales .

Si un homme s’était endormi en 1790 et réveillé en 1820, il aurait été stupéfait par le monde qui l’entourait. La France avait connu des convulsions extraordinaires entrainant toute l’Europe avec elle, le monde des idées avait complètement changé, la Science commençait à émerger…

Si notre homme s’était endormi en 1890 et réveillé en 1920, le choc eut été encore plus fort. La Sainte Russie avait disparu avec les Empires Austro Hongrois et Turques, l’Allemagne était en plein chaos, la première puissance mondiale était les USA qui avaient fait pencher la balance dans la guerre civile Européenne, une idéologie meurtrière, le communisme voulait étendre son pouvoir sur le monde…

Imaginons que notre homme se soit endormi cette fois en 1990… Déjà en 2015, l’Union Soviétique a disparu, l’Allemagne s’est réunifiée, la Russie Orthodoxe est réapparue, la Chine est devenue le premier exportateur mondial, le Moyen Orient en feu est en train de se désintégrer, la Grande Bretagne envisage de sortir de l’Europe politique ce qui condamne cette construction à terme …où serons nous en 2020 ?

Il semble donc bien que la durée de vie « normale » de nombres d’institutions dans le monde qui a commencé avec la première révolution industrielle soit d’environ 70 ans. Apres 70 ans, l’ossification des structures mises en place au début de la période est telle que ces structures se mettent à sauter comme des bouchons…

Deuxième tendance : Nous sommes dans une période d’incroyables accélérations dans le domaine technologique.

La troisième révolution industrielle, celle de la Connaissance, est en train d’accélérer de façon inimaginable. J’ai consacré il y a déjà quelques années à cette réalité un livre « C’est une révolte ? Non Sire, c’est une Révolution» qui sera en téléchargement libre sur le site de l’IDL très bientôt et en achat hard copie direct, et je ne saurais trop conseiller aux lecteurs de le consulter. Il n’a pas pris une ride, mais les choses depuis se sont encore accélérées. La réalité est assez simple. Le lecteur connait mon attachement à la notion Schumpetérienne de «destruction créatrice». Nous sommes en train de rentrer dans une période de destruction créatrice sans précédent dans l’histoire et d’immenses pans de nos économies vont sombrer tandis que de nouveaux continents vont surgir de nulle part. La structure de nos productions dans les vingt ans qui viennent va être transformée au moins autant que lorsque nous sommes passés de l’agriculture à l’industrie.

Troisième tendance : Nos structures politiques et sociales ne sont plus adaptées et vont devoir se transformer .

Marx avait emprunté à Ricardo une idée très forte. L’infrastructure économique détermine la superstructure politique. Ainsi la première révolution industrielle nécessitait d’immenses accumulations de populations et de capitaux qui ne pouvaient être organisés que sous forme « pyramidale », un peu comme une armée, la tète donnant les ordres. Toutes nos structures étatiques ou para étatiques ont donc été organisées depuis deux siècles sur ce modèle, et ces structures étaient extraordinairement efficaces, ce qu’avait parfaitement compris Lénine. Il suffisait de prendre le contrôle de la structure pour exercer le pouvoir politique.

La nouvelle révolution industrielle sera à l’évidence organisée autour de structures horizontales très fluides et très changeantes et donc est en train apparaître une contradiction gigantesque entre structures économiques et structures politiques. Transformer les superstructures politiques pour qu’elles répondent de façon adéquate aux changements en train de se produire dans les infrastructures économiques ne va pas être une mince affaire…

Quatrième et dernière tendance : Ces changements vont se produire dans des sociétés ou les populations vieillissent à toute allure, où l’on va vivre de plus en plus longtemps et qui se trouvent à coté de populations très jeunes et très pauvres.

La tendance au vieillissement est déjà en place depuis longtemps mais va s’accélérer sous l’effet des progrès incroyables de la médecine. La tendance aux migrations existe depuis encore plus longtemps et n’est pas prés de s’interrompre. Certaines sociétés absorberont sans difficultés ces changements. Dans d’autres cela pourrait amener à de quasi guerres civiles. Ce qui va amener à se poser des questions essentielles sur ce qu’est la Nation, ce qu’est un citoyen et ce que sont les droits sociaux. Cela veut dire aussi que la notion même de Travail va en être complètement bouleversée ainsi que celle de Retraite. Voila qui va créer de nombreux problèmes de nature sociologiques ou politiques.

http://institutdeslibertes.org/strategi ... tissement/
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message