Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 02 Oct 2015 13:19

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:12

La dernière tribune de Janco...

http://www.manicore.com/documentation/a ... arche.html

Le pétrole baisse ? Bonne nouvelle ! Le consommateur récupère du pouvoir d’achat, la balance commerciale des couleurs, et les commentateurs économiques de l’entrain. Pourtant, cette baisse du pétrole annonce peut-être un événement qui généralement ne fait rire personne : une nouvelle crise financière, alors que les pays de l’OCDE se débattent toujours dans les conséquences de la précédente, et que les émergents sont en train de décélérer un peu partout.

Car le baril à 40$ a une conséquence directe dans le monde pétrolier : il conduit à remettre sur étagères un certain nombre d’investissements dans l’exploration-production. Ce prix est en particulier bien trop bas pour rendre rentable les projets dans les sables bitumineux canadiens, dans l’essentiel des gisements de pétrole de roche mère américains, ou dans l’offshore profond un peu complexe, comme celui du Brésil.

Les observateurs du secteur s’attendent ainsi à ce que l’année 2015 soit marquée par une baisse de 20% à 40% des investissements des pétroliers, dont les suppressions de poste chez les parapétroliers sont la marque la plus immédiate.

Mais moins d’investissements aujourd’hui, c’est moins de production additionnelle demain. Comme la production mondiale de vrai pétrole (sans les liquides de gaz et les condensats) est à peu près stable depuis 2005, et que les gisements déjà en exploitation déclinent globalement de 5% par an, ce défaut d’investissement dans de nouvelles capacités devrait conduire à une production en baisse d’ici 1 à 5 ans.

Après, l’enchainement est implacable : moins de pétrole, c’est moins d’engins qui roulent, volent ou naviguent, donc moins d’échanges, donc moins de PIB, puisque pas une activité productive ne peut opérer sans transports amont et aval. Et moins de PIB, c’est moins de revenus pour rembourser une montagne de dettes qui n’en peut plus d’enfler.

A un moment, l’édifice chancellera. Aurons nous le défaut d’un état un peu conséquent ? Une réédition des défauts sur les crédits immobiliers aux USA ? Un crash boursier ? Dans tous les cas de figure, une crise devrait faire partie intégrante du contexte dans lequel nos candidats aux présidentielles vont réfléchir à leurs projets. Pas sur que ce soit le cas !
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:03

envoyez vos dons à phil et au roie d'arabie fissa 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:11

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:35

Il faut avouer que vue de l'extérieur, c'est du grand n'importe quoi : les matières premières au plus bas, l'argent gratos (les taux d'intéret), mais qu'attendent donc les entrepreneurs ?
Ah oui des clients...les gens sont mondialement payés de la mairde alors que des milliers de milliards leurs passent sous le nez pour aller boucher les trous des banques...
Dommmmmmmage :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:40

ben dommage oui et non, des que je trouve un bon prix ma maison va pas me revenir chere en interets :siffle:
et a moi les zouzes :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:27

Prends ton temps : l'immo n'est pas orienté à la hausse et si les taux d'intérets devaient monter en flèche, tu récupérerais des palaces tombés à terre comme des fruits pourris avec ce qui serait aujourd'hui ton apport perso :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:56

Boc21 a écrit:Il faut avouer que vue de l'extérieur, c'est du grand n'importe quoi : les matières premières au plus bas, l'argent gratos (les taux d'intéret), mais qu'attendent donc les entrepreneurs ?
Ah oui des clients...les gens sont mondialement payés de la mairde alors que des milliers de milliards leurs passent sous le nez pour aller boucher les trous des banques...
Dommmmmmmage :lol:


Les gens sont payés de la merde et dans les pays de consommation on est quand-même un peu au taquet. On ne va pas acheter six bagnoles, neuf tv et tout le tralala. On plafonne. On est déjà au max des possibilités de renouvellement de matériel obsolète ou HS (téléphonie, vêtements, matériel électro-ménager, etc.), je ne vois pas comment continuer à croître dans ces conditions, à moins de faire pareil avec les Chinois et les Indiens, sauf que du coup, il faudra commence rà la payer plus, et si on les paie plus, ben les produits coûtent plus cher, donc le système s'effondre et c'est le bordel.

D'ailleurs, C'EST le bordel...

Je me demande si le système n'est pas en train de s'effondrer... :hehe: :zen: :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:35

analo on t'aime bien mais tout ramener systematiquement a ta situation c'est too much... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:35

Prenez une femme, et vous saurez pourquoi vous bossez :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:35

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Il faut avouer que vue de l'extérieur, c'est du grand n'importe quoi : les matières premières au plus bas, l'argent gratos (les taux d'intéret), mais qu'attendent donc les entrepreneurs ?
Ah oui des clients...les gens sont mondialement payés de la mairde alors que des milliers de milliards leurs passent sous le nez pour aller boucher les trous des banques...
Dommmmmmmage :lol:


Les gens sont payés de la merde et dans les pays de consommation on est quand-même un peu au taquet. On ne va pas acheter six bagnoles, neuf tv et tout le tralala. On plafonne. On est déjà au max des possibilités de renouvellement de matériel obsolète ou HS (téléphonie, vêtements, matériel électro-ménager, etc.), je ne vois pas comment continuer à croître dans ces conditions, à moins de faire pareil avec les Chinois et les Indiens, sauf que du coup, il faudra commence rà la payer plus, et si on les paie plus, ben les produits coûtent plus cher, donc le système s'effondre et c'est le bordel.

D'ailleurs, C'EST le bordel...

Je me demande si le système n'est pas en train de s'effondrer... :hehe: :zen: :mdr:


:siffle: :lol:

meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non, regarde l'euro, solide comme jamais! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Oct 2015 12:22

Plus que l'industrie US du gaz de schiste :mdr:
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... DL3tBb.99#
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:03

a 53$ le baril pas etonnant. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:43

C'est la crise...madame ne trouve pas de prévoyance santé pro qui la couvre.

Astro rend le pognon :grr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:53

sa coupe de cheveux ne l'a peut-être pas aidée? :grad:

Image

mais t'inquiète, MST take care of you :grad:

http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... niques.php

me fait iéch, ça se voit pas trop j'espère? :oops: :oops: :oops:

Sinead Betekaa
nothing compare to me

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message