Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dirty Vincent, Grammoux, JPforU et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 09 Aoû 2021 16:34

Salut Analo :)
J'ai depuis presque deux ans son prédécesseur : https://www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyssey-crg9-49-inch-120hz-freesync-curved-lc49rg90ssrxen/
Déjà curve en 5120x1440, à l'époque au même prix.
Moi j'dis "volcou" !
Confort en mode bureautique, je répartis trois fenêtres sur toute la largeur, très pratique.
Et en mode jeux style MMORPG pour les amateurs, c'est Byzance :wink:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:39

Salut Merlinus, content de te connaitre!

En fait c'est effectivement en premier lieu pour un usage bureautique, je ne suis pas habitué aux jeux sur PC, mais qui sait, avec ça je vais peut-être m'y mettre (et la PS5 tarde à être dispo).

Si ça ne te dérange pas, j'ai lu qu'on pouvait le transformer en 3 écrans virtuels, est-ce vrai? C'est à dire balancer les fenêtres à gauche et à droite et que ça fasse comme si t'avais des écrans séparés? Et j'ai lu aussi qu'on pouvait lui brancher deux sources, genre ton PC portable pro et ton pc fixe de bureau et que ça gerait les deux avec un clavier et une souris... Tu confirmes? (après tu peux aussi mettre ton pc portable de bureau et une PS4 j'imagine :oops: :siffle: )

Merci pour ton retour, Merlinus :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:43

Si c’est le cas ça vaut le coup.
At home 2 ecrans celui sur le portable du boulot et un fixe pour riper …
Un peu chiant et cables partout.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:46

adpcol a écrit:Si c’est le cas ça vaut le coup.
At home 2 ecrans celui sur le portable du boulot et un fixe pour riper …
Un peu chiant et cables partout.
Phil

oui, c'est surtout pour virer les câbles et pour le confort visuel, car 2x27 pouces comme au taf ça me couterait moins cher, encore qu'il me faudrait un hub, mais tu avais raison Phil, on n'est pas éternel et ce qui améliore notre vie il faut le faire, on n'emportera pas le fric dans la tombe, et quand on n'a pas de descendance ni même en projet, eh ben essayons de vivre au mieux...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:51

Bien d’accord :bravo: .
Si cet ecran est simple à parametrer…avec plusieurs sources.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:54

adpcol a écrit:Bien d’accord :bravo: .
Si cet ecran est simple à parametrer…avec plusieurs sources.
Phil

on lira le mode d'emploi, sinon j'appellerai le frangin c'est un geek (mais sur mac :-? )
je suis désolé si je t'ai offensé y'a quelques semaines, disons que j'ai beaucoup réfléchi depuis.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:56

No soucis.
Chacun sa periode :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:15

En fait juste pour préciser pour l'écran, c'est pas un caprice, je bosse depuis 10 ans (ou presque) sur 3 écrans dont deux grands, les mails sur le portable, car je fais de l'excel à très grande échelle (genre des fichiers à X dizaines de milliers de lignes), et des comparaisons fichier à fichier, ainsi que du multi logiciels quasiment h24.
Donc dans tous les cas ça sera deux 27 (on m'a fait essayer 2 32 au taf, c'est trop grand :-? 1 c'est bien, mais deux 27 c'est plus pratique)
Du coup, ce truc, ça me parait un super compromis : ça me ferait 3 écrans exploitables (à l'heure actuelle au taf j'en ai deux exploitables, l'écran du portable, trop petit (15 pouces), me sert que pour les mails/Teams)
Avec ça : 3 écrans exploitables + l'écran du portable pour les mails/Teams. Top.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:20

Par contre,c’est peut-etre hyper fatiguant pour les yeux…tous les ecrans allumés meme ceux qui normalement passent en veille.
A voir.
Tume diras :friend: .
Un peu le pb d’un grand ecran en HC quand tu n’as pas assez de recul.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:25

adpcol a écrit:Par contre,c’est peut-etre hyper fatiguant pour les yeux…tous les ecrans allumés meme ceux qui normalement passent en veille.
A voir.
Tume diras :friend: .
Un peu le pb d’un grand ecran en HC quand tu n’as pas assez de recul.
Phil

en fait, moi je les ai tous en activité tout le temps, donc je pense je supporterai. Mais je te dirai.
d'après ce que j'ai lu, le recul ça va, c'est comme deux 27 : je suis devant 2 27 + le portable toute la journée, ça devrait pas trop me bouleverser la vie, sauf qu'il n'y aura plus de coupure entre les deux 27.
ça sera peut-être même plus agréable en fait.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:17

Pour utiliser 2 ou 3 ordis avec le même clavier et la même souris, il y a la solution logitech.
Voir sur la photo, c'est un clavier logitech craft (mais d'autres fonctionnent idem) et 2 souris compatibles flow (Mx vertical et une autre qui fonctionne aussi). quand tu bouges d'un écran à l'autre, tu changes d'ordi et le clavier bascule aussi...
Ca marche nickel

Sinon, pour les écrans, pour le télétravail, perso c'est un 30" et un 24" 1920x1200 dell pour le perso, et un autre 24" 1920x1200 dell à gauche qu'on voit pas là pour le portable (du taf ou perso, sur embase).
Comme mon ordi fixe est infiniment plus costaud que le portable du boulot... Oui je travaille sur mon ordi, et je travaille en musique souvent à domicile

ET pour tenir la souris et lui éviter ses bugs, le chat :oops:

[
Dernière édition par beb le 09 Aoû 2021 23:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:42

Tu bois du thé, t'as une calculatrice (bien, j'espère que c'est une TI), je crois voir un DAC, et tu écoutes le dernier AC/DC sur Amazon Music.
Serais tu quelqu'un de respectable ? :mdr: (et il est mignon le chat j'avais le même avec mon ex)

Plus sérieusement , t'en penses quoi de l'idée de réunir les 2 27 en un, en sachant que le prix n'est pas un problème ? Et puis je pourrais m'en servir à titre perso, j'ai vu que y'a des mini pc à vraiment pas trop cher (je n'ai pas de pc pour le moment, celui du taf me suffit)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:57

Analogeek a écrit:Salut Merlinus, content de te connaitre!
...

Depuis le temps que je te lis, que je m'amuse beaucoup (et que je m'agace parfois) :lol:

Analogeek a écrit:...En fait c'est effectivement en premier lieu pour un usage bureautique, je ne suis pas habitué aux jeux sur PC, mais qui sait, avec ça je vais peut-être m'y mettre (et la PS5 tarde à être dispo).
Si ça ne te dérange pas, j'ai lu qu'on pouvait le transformer en 3 écrans virtuels, est-ce vrai? C'est à dire balancer les fenêtres à gauche et à droite et que ça fasse comme si t'avais des écrans séparés? Et j'ai lu aussi qu'on pouvait lui brancher deux sources, genre ton PC portable pro et ton pc fixe de bureau et que ça gerait les deux avec un clavier et une souris... Tu confirmes? (après tu peux aussi mettre ton pc portable de bureau et une PS4 j'imagine :oops: :siffle: )
...

3 écrans virtuels, je ne vois pas bien : si tu veux dire que tu peux placer tes fenêtres où tu veux, oui bien entendu, perso je divise mon écran fictivement en 3, une fenêtre à gauche, une au centre, une à droite, mais W10 voit ça comme un seul écran.
Exemple : https://www.dropbox.com/s/7k4pcdcfvx4gz2f/Samsung_c49rg9x_W10_3windows.png?dl=0

Quant à la possibilité d'exploiter deux sources, c'est en effet dans le manuel mais je crois lire que ça ne marche pas avec TOUTES les sources (ils ne confirment sur le mien que du Windows, ils ne parlent pas de consoles ou autres).
Et en dehors de l'idée de beb avec du Logitech, il y a des ports USB derrière l'écran, mais je ne suis vraiment pas sûr que si tu mets clavier+souris sur le hub USB écran et que tu connectes l'écran aux deux PC via USB ça ne fasse pas une explosion nucléaire :siffle:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 19:00

C'est une HP, j'ai acheté une prime pour remplacer ma HP 48 GX, qui a l'écran qui a des cristaux liquides qui se bloquent (elle a 30 ans). et comme la RPN est pour moi naturelle et obligatoire (j'ai eu une 28s, une 48s, une 48 gx et la 28s je me la suis payé il y a 32 ans en seconde), c'était une HP

Ce n'est pas un DAC mais un boitier pour un lecteur 5.25 (un hybride DVD HD et BD et DVD) et un disque dur externe. J'utilise une carte son asus essence STX 2 qui est une véritable tuerie en sortie casque, et on voit le fil du casque qui passe sous le chat (j'ai pas essayé de le brancher sur la prise jack d'origine du chat)

Sinon, je préfère avoir plusieurs écrans, même si on voit des décalages. Pour gérer la fréquence et éliminer les soucis avec les sorties vidéo et les formats de certaines applications, c'est mieux !
écran du centre : PC fixe perso, applications principales et lecture de film ou TV éventuels, jeux (et là pas de soucis de fréquence ou format)
écran de droite : mails, internet quand l'écran du centre est utilisé pour autre chose
écran de gauche : PC portable perso ou du boulot, applications principales
écran du portable du boulot : mails du boulot, ou connexion à distance VPN (cession locale)

Au taf j'ai 3 24" 16/9, et l'aisance verticale du 30" me manque

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 19:14

La notation polonaise j'y ai jamais touché, mais je connais plein de gens qui ne jurent que par ça. C'est que ça doit être valable.
Je vais étudier la question des écrans mais moi ça me paraît pas trop mal.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message