Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 09 Aoû 2021 19:16

merlinus98 a écrit:
Analogeek a écrit:Salut Merlinus, content de te connaitre!
...

Depuis le temps que je te lis, que je m'amuse beaucoup (et que je m'agace parfois)

Analogeek a écrit:...En fait c'est effectivement en premier lieu pour un usage bureautique, je ne suis pas habitué aux jeux sur PC, mais qui sait, avec ça je vais peut-être m'y mettre (et la PS5 tarde à être dispo).
Si ça ne te dérange pas, j'ai lu qu'on pouvait le transformer en 3 écrans virtuels, est-ce vrai? C'est à dire balancer les fenêtres à gauche et à droite et que ça fasse comme si t'avais des écrans séparés? Et j'ai lu aussi qu'on pouvait lui brancher deux sources, genre ton PC portable pro et ton pc fixe de bureau et que ça gerait les deux avec un clavier et une souris... Tu confirmes? (après tu peux aussi mettre ton pc portable de bureau et une PS4 j'imagine :oops: :siffle: )
...

3 écrans virtuels, je ne vois pas bien : si tu veux dire que tu peux placer tes fenêtres où tu veux, oui bien entendu, perso je divise mon écran fictivement en 3, une fenêtre à gauche, une au centre, une à droite, mais W10 voit ça comme un seul écran.
Exemple : https://www.dropbox.com/s/7k4pcdcfvx4gz2f/Samsung_c49rg9x_W10_3windows.png?dl=0

Quant à la possibilité d'exploiter deux sources, c'est en effet dans le manuel mais je crois lire que ça ne marche pas avec TOUTES les sources (ils ne confirment sur le mien que du Windows, ils ne parlent pas de consoles ou autres).
Et en dehors de l'idée de beb avec du Logitech, il y a des ports USB derrière l'écran, mais je ne suis vraiment pas sûr que si tu mets clavier+souris sur le hub USB écran et que tu connectes l'écran aux deux PC via USB ça ne fasse pas une explosion nucléaire :siffle:
Je ne suis pas méchant je te rassure, un peu direct parfois...

Quand je disais 3 écrans virtuels, c'est juste pour savoir si balancer une fenêtre à droite remplissait le tiers droit de l'écran ou s'il y avait une manip à faire ? Parce qu'avec deux écrans c'est le cas et c'est très pratique.
Grosso modo est ce que le moniteur te simule virtuellement le fonctionnement de 3 écrans "comme s'il y avait trois écrans physiques"?
Je sais pas si je m'exprime comme il faut...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 19:48

Compris, non, il se comporte comme pour deux écrans/fenêtres, gauche et droite, je place mes fenêtres manuellement.
Il me semble qu'avec les derniers Windows PowerToys et leur gestion d'écran virtuel, tu dois pouvoir mémoriser les placements dans chaque écran virtuel (même si tu n'en fais qu'un).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 19:51

merlinus98 a écrit:Compris, non, il se comporte comme pour deux écrans/fenêtres, gauche et droite, je place mes fenêtres manuellement.
Il me semble qu'avec les derniers Windows PowerToys et leur gestion d'écran virtuel, tu dois pouvoir mémoriser les placements dans chaque écran virtuel (même si tu n'en fais qu'un).
En fait tout ce qui est PC j'y connais rien, ça m'intéresse très peu, et même quand tu m'expliques avec la bonne volonté que tu as je comprend pas. Je me suis toujours reposé sur le service info de ma boîte depuis 15 ans, et en fait je pense qu'il faudrait que je teste in situ...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 19:53

C'est ce que fait un programme dell sur leurs moniteurs

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2021 19:57

beb a écrit:C'est ce que fait un programme dell sur leurs moniteurs
Je pense qu'il y a X moyens, mais vraiment je suis zéro de chez zéro et je voudrais que ce soit plug and play sinon ça va être la galère ...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 20:01

Je te laisse demerder le truc :lol: .
Ça depasse mes competences virtuelles.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:04

adpcol a écrit:Je te laisse demerder le truc .
Ça depasse mes competences virtuelles.
Phil
:mdr:
Toupareil...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 20:13

Ne t'ennuies pas, tu places tes fenêtres où tu veux, généralement elles se rouvrent au même emplacement (au pire tu ajustes).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:15

merlinus98 a écrit:Ne t'ennuies pas, tu places tes fenêtres où tu veux, généralement elles se rouvrent au même emplacement (au pire tu ajustes).
En fait j'ai trouvé comment t'expliquer. Quand tu passes de l'une à l'autre, tout reste ouvert ? C'est ça le truc en fait !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 22:10

En tout cas, bienvenue sur blabla. Ça mord pas ici, ça montre un peu les crocs des fois mais c'est jamais méchant. Et merci de ton retour, j'attends voir si ça solde un peu et hop la. Ça va être top.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2021 23:26

Je n'ai pas lu tous vos échanges, mais pourquoi ne pas prendre deux écrans 4K? Ca fait 4 écrans en Full HD, avec en plus l'écran du pc portable, on peut en mettre des fenêtres.

Genre ça par exemple, à 279€ : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... =990792637

Image

Par contre il faut valider que le PC peut les prendre en charge.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 23:31

Ben déjà ça va faire chéro 2x ça plus le hub, je sais même pas si le PC va pouvoir les gérer, et c'est moins stylé :mdr:
(et je vais devoir presque changer le hub à chaque changement de pc)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Aoû 2021 23:27

Ton boulot ne vous file pas de docking station USB 3 pour le multi-écran ?
J'en ai récupéré une qui trainait au taf pour la maison et c'est bien pratique.

https://www.dell.com/en-us/work/shop/dell-dock-wd19s-130w/apd/210-azbg/pc-accessories

(PS: Ah la vache j'imaginais pas ça aussi cher ! :hehe: )
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:34

Eh non. Pire, on doit aussi se trimballer l'alimentation. On vient de passer au télétravail en fait, on n'est pas du tout rodé à ces pratiques. Le temps qu'ils nous filent un truc de mieux je vais investir, je peux. Pour l'instant c'est pc et alim dans le sac à dos.
Un écran 22 pouces un clavier et souris filaire et dieu pour tous :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Aoû 2021 23:44

Pour le prix de ton samsoule coréen t'as un 42" 4k ultrasharp dell.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message