Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, papinova, poilau, roland_de_lassus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La taille des menus "Hamburgers" est X par 4 depuis les 50'

Message » 01 Juin 2012 0:07

Joich a écrit:Heu... Le sucre du coca et celui d'un jus de fruit pur jus pressé, c'est pas le même, hein. Entre un sucre raffiné de maïs type sirop de glucose et un fructose naturel, il y a une petite différence.


Cela fait egalement partie des legendes urbaines drainées sur le compte du coca et que j'avais pris soin de verifier.

Le fructose et le glucose, d'un point de vue diététique, c'est absolument idem.
Tu notera que l'organisme n'assimile que le glucose en transformant le fructose en glucose.
Chimiquement, ces deux sucres primaires sont extremement proches.

Ton sucre de fruit n'est pas plus ou moins naturel que le sucre du mais, de la betterave ou de la canne a sucre !

La seule (petite) différence réside dans le pic de glycémie qui suit l'absorbtion d'un sucre et qui est un peu moins fort avec le fructose (que l'on ne trouve pas en tant que tel, toujours associé au glucose pour former la saccharose), ainsi qu'un pouvoir sucrant legerement superieur qui permet de reduire les quantités
En cela, il est recommandé aux diabétiques de sucrer avec du fructose.

Neanmoins, hormis sur cette population, l'usage de la saccharose n'est pas recommandé et presente de nombreux desavantages (ballonements, impression de satiété moindre qui conduit a en manger plus, lien avec l'obesité, etc).

Il faut vraiment se sortir ce genre de co***** de la tete.

AUPO BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:05

Kolian a écrit:Bon, lasarce et analo...c'est quand la bouffe sur lyon pour se peter le bide ? :ane:

quand tu veux koko, en plus je vous dédicacerais le bouquin, si vous l'avez lu :zen:
je suis bien partant moi, si vous êtes motivés. Pis si c'est dans quelques temps je pourrais vous loger si vous voulez rester la soirée. :wink:
je vous promet pas qu'on se mettra pas la tete en dedans, mais c'est selon :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:18

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Cylon a écrit:C'est ce type d'idée brillante qui fera que les new-yorkais, plutôt que de prendre un Coca de 75cl s'il est interdit, en prendront 2 de 40 à la place, et pour plus cher. Vive la prohibition, la taxation, la privation, l'inflation, la limitation, la régulation !

Cylon - liberticide.

Remarque boire 75 cl de coca faut etre déjà bien barge :o , 40 cl c'est déjà énorme, chez nous on sert du 25 ou du 33 cl

faut que j'aille chez Ikea acheter des assiettes, quel diametre je prend, 50 cm ou 70? :zen: :ane:

Tu prends 4 tables de 80, ca fait aussi 4 assiettes et des assiettes avec des pieds c'est la classe :mdr:


On voit encore parfois ces anciennes tables dans lesquelles la orme des assiettes ou écuelles je ne sais pas comment les appeler, disons une sorte d'assiette à soupe, était directement creusées dans l'épaisseur du plateau de la table.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Juin 2012 12:08

syber a écrit:

On voit encore parfois ces anciennes tables dans lesquelles la orme des assiettes ou écuelles je ne sais pas comment les appeler, disons une sorte d'assiette à soupe, était directement creusées dans l'épaisseur du plateau de la table.


Ta remarque est fondée.

J'ai vu ce genre de table.

Il y a aussi les lits "semi-droit", qui contrairement à ce que l'on pense, n'etaient pas specialement concus parceque la position allongée representait la mort, que par le fait que la position semie allongée facilitait la digestion compte tenu des doses absorbées.

Temoignages de ce que nos ancetres mangeaient beaucoup plus que nous.

Cependant, une part non negligeable de la population etait agriculteur ou ouvrier, sans les machines qui nous entourent desormais. Le chauffage des maisons ne depassait guére le 15 degré (temperature de chambrage du vin qu'il faut aujourdhui optenir en chambre froide).

Bref.... Fallait du carburant pour tenir à l'epoque.

Notre mode de vie devenant de plus en plus sedentaire, notre organisme n'a pas besoin d'autant.
Il serait donc logique que les doses diminuent fortement.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:11

surfeur91 a écrit:
Neanmoins, hormis sur cette population, l'usage de la saccharose n'est pas recommandé /.../


Mes confuses...
Lire "fructose" à la place de "saccharose". :oops:

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:17

Il devient plus sédentaire d'une part mais surtout il ne connait plus les périodes de carences alimentaires contre lequel notre organisme est conçu pour s'adapter par sélection génétique progressive, en stockant les calories dès qu'il en trouve. C'est une des raisons pour lesquelles il est si difficile de faire des régimes et explique le phénomène du YoYo après un régime draconien : on prive l'organisme, il maigrit, puis dès que l'on se remet à manger, l'organisme se dit "oulala, prenons nos précaution et faisons du stock, du gras, du lard, au cas ou une période de disette arrivait de nouveau".

Si on ajoute cela au phénomène déjà décris de la nourriture industrielle dans laquelle les composants énergétiques ne sont pas clairement identifié par notre cerveau, on tient là deux des mécanismes qui expliquent que le surpoid augmente dans les populations. Nos habitudes alimentaires changent plus vite que notre capacité d'assimilation à ces changements.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message