Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, dionysos29, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, Masterwarzombie, neric38, nonobowl, poilau, portenawak, poupafaya, TELLOUCK, wopr et 78 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La taille des menus "Hamburgers" est X par 4 depuis les 50'

Message » 31 Mai 2012 15:52

speedfan a écrit:
Cylon a écrit:C'est ce type d'idée brillante qui fera que les new-yorkais, plutôt que de prendre un Coca de 75cl s'il est interdit, en prendront 2 de 40 à la place, et pour plus cher. Vive la prohibition, la taxation, la privation, l'inflation, la limitation, la régulation !

Cylon - liberticide.

Remarque boire 75 cl de coca faut etre déjà bien barge :o , 40 cl c'est déjà énorme, chez nous on sert du 25 ou du 33 cl


75 cl, c'est mon exemple pour obèse. L'interdiction se situerait à 16 oz, soit 45 cl. Et oui, 45 cl c'est déjà beaucoup.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:05

Cylon a écrit:
speedfan a écrit:
Cylon a écrit:C'est ce type d'idée brillante qui fera que les new-yorkais, plutôt que de prendre un Coca de 75cl s'il est interdit, en prendront 2 de 40 à la place, et pour plus cher. Vive la prohibition, la taxation, la privation, l'inflation, la limitation, la régulation !

Cylon - liberticide.

Remarque boire 75 cl de coca faut etre déjà bien barge :o , 40 cl c'est déjà énorme, chez nous on sert du 25 ou du 33 cl


75 cl, c'est mon exemple pour obèse. L'interdiction se situerait à 16 oz, soit 45 cl. Et oui, 45 cl c'est déjà beaucoup.

Image

45 cl c'est moins que deux verres...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:07

Cylon a écrit:
speedfan a écrit:
Cylon a écrit:C'est ce type d'idée brillante qui fera que les new-yorkais, plutôt que de prendre un Coca de 75cl s'il est interdit, en prendront 2 de 40 à la place, et pour plus cher. Vive la prohibition, la taxation, la privation, l'inflation, la limitation, la régulation !

Cylon - liberticide.

Remarque boire 75 cl de coca faut etre déjà bien barge :o , 40 cl c'est déjà énorme, chez nous on sert du 25 ou du 33 cl


75 cl, c'est mon exemple pour obèse. L'interdiction se situerait à 16 oz, soit 45 cl. Et oui, 45 cl c'est déjà beaucoup.

Image


Surtout qu'avec leur "refill" gratuit...je ne vois pas comment imposer de limites !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:12

Je n'avale du coca que lorsque j'ai la gueule de bois :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:24

Analogeek a écrit:
Cylon a écrit:
speedfan a écrit:
Cylon a écrit:C'est ce type d'idée brillante qui fera que les new-yorkais, plutôt que de prendre un Coca de 75cl s'il est interdit, en prendront 2 de 40 à la place, et pour plus cher. Vive la prohibition, la taxation, la privation, l'inflation, la limitation, la régulation !

Cylon - liberticide.

Remarque boire 75 cl de coca faut etre déjà bien barge :o , 40 cl c'est déjà énorme, chez nous on sert du 25 ou du 33 cl


75 cl, c'est mon exemple pour obèse. L'interdiction se situerait à 16 oz, soit 45 cl. Et oui, 45 cl c'est déjà beaucoup.

Image

45 cl c'est moins que deux verres...


Que deux verres à biere oui. Mais en coca ça fait pas mal
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:26

leo.2162 a écrit:Je n'avale du coca que lorsque j'ai la gueule de bois :lol:


Alors contre ça essaye le schweppes (le vrai, l'indian tonic). C'est plus efficace, et largement. Guérison immédiate :D
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:38

syber a écrit:Les chiffres, les chiffres ! On leur fait dire ce que l'on veut. Sur le site de Mcdonalds.com, il est indiqué que 40 gr de sucre dans un Coca de 50 cl représentent 13% des apports quotidiens. Alors, hein ! Bon ! :grad:

Hollande Président ! Ah, mais !



Ca me parait un peu beaucoup comme chiffre pour les apports journaliers en sucre ^^

En tout cas, avec mes trois fruits par jour, j'suis tres loin de 40gr de sucre :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:38

Bon, lasarce et analo...c'est quand la bouffe sur lyon pour se peter le bide ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:39

lasarce a écrit:
leo.2162 a écrit:Je n'avale du coca que lorsque j'ai la gueule de bois :lol:


Alors contre ça essaye le schweppes (le vrai, l'indian tonic). C'est plus efficace, et largement. Guérison immédiate :D

Merci je vais essayer :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:51

Kolian a écrit:Bon, lasarce et analo...c'est quand la bouffe sur lyon pour se peter le bide ? :ane:


Quand j'aurais lu son livre, faut que je m'y mette :oops:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:31

syber a écrit:
Nav a écrit:
syber a écrit:(les fameux 12 morceaux de sucre dans une canette de Coca de 33 cl dont personne ne peut imaginer qu'ils y soient avant que de se le faire expliquer)

Halte là ! Je suis justement en train de boire une cannette de coca 33cl. Dessus je lis :
"Une boîte de 330ml contient (...) Sucres 35g (...)"
Mon ami google me dit qu'un morceau de sucre fait 5g. J'en conclus donc qu'une cannette contient l'équivalent de 7 morceaux de sucre et que vous ne racontez que des bêtises monsieur syber !


C'est des morceaux de sucre américains ! 8) C'est normal pour du Coca ! :grad:

Image

Ca ferai 10. Ils ont peut-être fini par baisser leur taux de sucre. C areste beaucoup car cela représente, quelque soit le nombre de morceaux, un cinquième des apports quotidien. C'est le problème que je soulevais plus haut dans le topic : la composition des aliments industriels est caché dans la mesure où l'on ne réalise pas ce qu'il y a dedans véritablement.


J'avais un peu creusé le sujet suite à divergences avec une amie "bio-bio-bio" sur les legendes urbaines du coca.

D'ab, un os ne se dissout pas dedans en 2 jours, un ongle en 4, ca derouille pas un clou. J'en ai fait l'experience sur 15 jours dans 1 litre de coca : Ongle, os toujours là en entier, et clou pas derouillé. Donc, bidon.

Ensuite, le sucre.
Ce qui est donné pour faire gonfler le chiffre, c'est un sucre pour le café, donc les petits carré.
Par ailleurs, au niveau calorique, un verre de coca est equivalent à un verre de jus d'orange (qui va hurler sur un jus d'orange ?!...), et deux fois moins que dans un verre de jus de raisin.
A ce propos, le soda le moins calorique (la moitié d'un jus d'orange), c'est le ice tea.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:58

Qui fait mieux ?

[youtube]yPKh5SROzVA[/youtube]

[youtube]t2mU6USTBRE[/youtube]
Shitopicker
 
Messages: 1120
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:19

surfeur91 a écrit:
syber a écrit:
Nav a écrit:
syber a écrit:(les fameux 12 morceaux de sucre dans une canette de Coca de 33 cl dont personne ne peut imaginer qu'ils y soient avant que de se le faire expliquer)

Halte là ! Je suis justement en train de boire une cannette de coca 33cl. Dessus je lis :
"Une boîte de 330ml contient (...) Sucres 35g (...)"
Mon ami google me dit qu'un morceau de sucre fait 5g. J'en conclus donc qu'une cannette contient l'équivalent de 7 morceaux de sucre et que vous ne racontez que des bêtises monsieur syber !


C'est des morceaux de sucre américains ! 8) C'est normal pour du Coca ! :grad:

Image

Ca ferai 10. Ils ont peut-être fini par baisser leur taux de sucre. C areste beaucoup car cela représente, quelque soit le nombre de morceaux, un cinquième des apports quotidien. C'est le problème que je soulevais plus haut dans le topic : la composition des aliments industriels est caché dans la mesure où l'on ne réalise pas ce qu'il y a dedans véritablement.


J'avais un peu creusé le sujet suite à divergences avec une amie "bio-bio-bio" sur les legendes urbaines du coca.

D'ab, un os ne se dissout pas dedans en 2 jours, un ongle en 4, ca derouille pas un clou. J'en ai fait l'experience sur 15 jours dans 1 litre de coca : Ongle, os toujours là en entier, et clou pas derouillé. Donc, bidon.

Ensuite, le sucre.
Ce qui est donné pour faire gonfler le chiffre, c'est un sucre pour le café, donc les petits carré.
Par ailleurs, au niveau calorique, un verre de coca est equivalent à un verre de jus d'orange (qui va hurler sur un jus d'orange ?!...), et deux fois moins que dans un verre de jus de raisin.
A ce propos, le soda le moins calorique (la moitié d'un jus d'orange), c'est le ice tea.

AUPA BO


En revanche, son efficacité contre la gastro est plutôt bonne, je trouve. Enfin, pour moi ça marche ... enfin, quand j'ai une gastro ... enfin, quand j'ai une gastro et du coca sous la main pour vérifier ... enfin si ma mémoire est bonne et ne me joue pas des tours, quoi ! :oops:
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Mai 2012 22:48

Heu... Le sucre du coca et celui d'un jus de fruit pur jus pressé, c'est pas le même, hein. Entre un sucre raffiné de maïs type sirop de glucose et un fructose naturel, il y a une petite différence.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:55

syber a écrit:
En revanche, son efficacité contre la gastro est plutôt bonne, je trouve. Enfin, pour moi ça marche ... enfin, quand j'ai une gastro ... enfin, quand j'ai une gastro et du coca sous la main pour vérifier ... enfin si ma mémoire est bonne et ne me joue pas des tours, quoi ! :oops:


Je ne sais pas trop comment tester cela (deux volontaires pour tester en meme temps ?!...) :mdr:

Ceci etant, il est exact qu'en general rien ne passe sauf le coca. Et qu'en l'occurence, comme meme l'eau ne passe pas, çà permet de se rehydrater et de prendre une dose de sucre à defaut de nourriture.
En cela, c'est utile et ça aide a tenir.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message