Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 01 Mar 2021 18:09

adpcol a écrit:https://actu.fr/ile-de-france/vernouillet_78643/yvelines-vernouillet-le-braconnier-abat-le-chien-devant-sa-maitressse_38898691.html
Je les connais tretres bien.
La petite fille a ete elevee avec les chiens que j’ai connu tout petits.
Aslan et Grizzly ( aslan flingué a bout portant)ont ete adoptés apres la naissance de la petite fille.
Des amours de chiens.
Encadrant la petite en permanence.
Portee de 5 petits...meute sympa.
Enculés de manouches :la consanguinité ça laisse des traces.
Peut pas les saquer ces demeurés.
Phil


Moi les gens du voyage, je les préfère quand ils voyagent mais loin très loin
Trafic de drogue, violents au 1er regard, ils n’ont aucun respect pour les autres, des ordures quoi
Quand se décidera t on à être strict avec tous ces connards ? On est très mal barrés

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:33

EricLille a écrit:S’attaquer à des animaux montre à quel point la société marche sur la tête
Préférer une autre espèce à la sienne, préférer les animaux aux humains, préférer les chiens aux manouches (ou autres), c'est peut-être à ça qu'on voit une société qui marche sur la tête...

Les chiens, c'est toujours adorable dans l'esprit de son maître, qui oublie que ça peut parfois être dangereux (simplement parce que ça reste un animal) pour les membres de sa famille et qu'un certain nombre sont régulièrement agressifs vis à vis des gens de l'extérieur, en particulier ceux des communautés que leur maître déteste.

Nota : J'ai un Léonberg que j'adore. Qui fait peur par son gabarit alors qu'il est très doux. Mais ça reste un chien...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2021 19:46

A quoi vois tu que quelqu’un sur le forum préfères une autre espèce à la sienne ? En tous cas pas moi. Par contre, toi tu dis que l’homme est supérieur au chien (« ca Reste un chien »). Je ne suis en rien d’accord avec cette affirmation. C’est parce que l’homme se croit supérieur aux animaux, à la nature qu’il a tout ravagé et que nombre d’espèces sont en voie de disparition (et que ça lui (nous) retombera sur la gueule)
Quand il salit le canapé, tu lui fous une rouste parce que « ce n’est qu’un chien » ? Je suis tellement reconnaissant des associations de protection des animaux qui essayent de faire condamner ces comportements nuisibles...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:16

SYLEX a écrit:
EricLille a écrit:S’attaquer à des animaux montre à quel point la société marche sur la tête
Préférer une autre espèce à la sienne, préférer les animaux aux humains, préférer les chiens aux manouches (ou autres), c'est peut-être à ça qu'on voit une société qui marche sur la tête...

Les chiens, c'est toujours adorable dans l'esprit de son maître, qui oublie que ça peut parfois être dangereux (simplement parce que ça reste un animal) pour les membres de sa famille et qu'un certain nombre sont régulièrement agressifs vis à vis des gens de l'extérieur, en particulier ceux des communautés que leur maître déteste.

Nota : J'ai un Léonberg que j'adore. Qui fait peur par son gabarit alors qu'il est très doux. Mais ça reste un chien...


«  preferer un chien aux manouches »
Le jour où un chien rentrera dans une caravane,privee, armé d’un calibre 12 et fera un carton sur un gaminde «  gens du voyage «  ...on pourra parler d’agressivité gratuite et comparer les comprtements.
Perso si je veux pas me faire gnaquer par un chien,je rentre pas dans un terrain privé.
Un chien reste un chien,un con reste un con.
Basique.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:39

Mon père avait coutume de dire : "cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend."

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Mar 2021 9:22

EricLille a écrit:A quoi vois tu que quelqu’un sur le forum préfères une autre espèce à la sienne ?
A ça :
adpcol a écrit:... Des amours de chiens. ... Enculés de manouches : la consanguinité ça laisse des traces. Peut pas les saquer ces demeurés.

Perso, c'est mon 2ème Léonberg. Le 1er c'est moi qui ait passé 2 ans dans un club canin pour nous éduquer réciproquement. Le second c'est ma femme qui l'a fait, 2 ans d'éducation commune à chaque fois. C'est très instructif. On y apprends à être maitre de son chien, sans jamais avoir à taper dessus, et à le comprendre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 9:36

adpcol a écrit:Le jour où un chien rentrera dans une caravane,privee, armé d’un calibre 12 et fera un carton sur un gaminde «  gens du voyage «  ...on pourra parler d’agressivité gratuite et comparer les comprtements.
En l'occurrence, j'ai lu l'article et tout cela s'est passé en pleine campagne. La plupart des terrains sont privés certes. Mais que tu y ailles pour chasser, te promener, cueillir des champignons ou faire du VTT, tu ignores si c'est privé ou public et tu y vas quand même.

Quand au Malinois, c'est l'archétype du chien que je n'aime pas (un peu comme certains avec les manouches) : hyper actif, gueulard (le Léonberg, c'est calme et ça aboie très peu)... Un Malinois, on peut en faire un sauveteur aussi facilement qu'en faire un tueur. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut en faire quelque chose, qu'il faut lui consacrer beaucoup de temps et lui donner beaucoup d'activités. Désœuvré (comme n'importe quel humain au chômage), sans éducation, on risque vite les conneries.

Bref, humains ou chiens, y'a des braves et des cons, et l'éducation et le travail sont les clés du bon comportement.
Dernière édition par SYLEX le 03 Mar 2021 9:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 9:37

rmsk a écrit:Mon père avait coutume de dire : "cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend."

Remy


j'aime beaucoup!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:41

Sinon ce matin, balade de mon petit Kita à 7h, une personne m'accoste pour me demander son chemin, je lui indique.

Il me dit, beau chien mais j'ai vu une émission sur C8, ce serait une des races les plus bêtes :ko:

Merci bien!

:o

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:48

SYLEX a écrit:
adpcol a écrit:Le jour où un chien rentrera dans une caravane,privee, armé d’un calibre 12 et fera un carton sur un gaminde «  gens du voyage «  ...on pourra parler d’agressivité gratuite et comparer les comprtements.
En l'occurrence, j'ai lu l'article et tout cela s'est passé en pleine campagne. La plupart des terrains sont privés certes. Mais que tu y ailles pour chasser, te promener, cueillir des champignons ou faire du VTT, tu ignores si c'est privé ou public et tu y vas quand même.

Quand au Malinois, c'est l'archétype du chien que je n'aime pas (un peu comme certains avec les manouches) : hyper actif, gueulard (le Léonberg, c'est calme et ça aboie très peu)... Un Malinois, on peut en faire un sauveteur aussi facilement qu'en faire un tueur. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut en faire quelque chose, qu'il faut lui consacrer beaucoup de temps et lui donner beaucoup d'activités. Désœuvré (comme n'importe quel humain au chômage), sans éducation, on risque vite les conneries.

Bref, humains ou chiens, y'a des braves et des cons, et l'éducation et le travail sont les clés du bon comportement.


Personne n’ignore en l’occurence à qui appartient ce verger,entouré de clotures legeres et de haies.
Le chien etait avec sa maitresse et sa fille et ne divaguait pas sur le domaine public.
Ce chien accompagnait ses maîtres sur le marché,calme et jamais agressif.

Que tu n’aimes pas les malinois c’est ton droit...
Que j’exprime des doutes sur la santé intellectuelle des gens du voyage qui se comptent par centaines ici est mon droit.

Ça te viendrait à l’idee d’entrer dans leur campement avec un fusil de chasse? Ou dans mon jardin?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:49

david555 a écrit:Sinon ce matin, balade de mon petit Kita à 7h, une personne m'accoste pour me demander son chemin, je lui indique.

Il me dit, beau chien mais j'ai vu une émission sur C8, ce serait une des races les plus bêtes :ko:

Merci bien!

:o


Ça me fait penser à une phrase d’audiard : «  les cons ça ose tout c’est même à ca qu’on les reconnaît « 

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:53

rmsk a écrit:Mon père avait coutume de dire : "cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend."
Je connais quelqu'un qui a une balafre en travers du visage. Quand il était petit, il jouait au docteur avec son chien (tout ce qu'il y a de plus brave). Il a voulu lui prendre la température et lui a enfilé (en vrai) son (gros) thermomètre jouet en plastique dans le... Le toutou l'a mordu, par réflexe, de douleur. Aucun fautif là dedans, impossible de surveiller en permanence ses enfants et ses chiens, surtout quand ils s'entendent à merveille et que le chien a tendance naturellement a faire lui-même cette surveillance bienveillante. Mais un chien, reste un chien, c'est à dire qu'il ne réfléchit pas comme nous (les enfants non plus) et que ces "mains" à lui sont des dents animées par des mâchoires puissantes.

Je me rappelle Youpi (notre 1er Léo, Uther naïbel des hautes Pouèzes, UP ça donne Youpi, les diminutifs ...) allongé par terre, les babines étalées, et Enzo tout petit qui courrait autour et parfois marchait sur ces babines. Le brave toutou se contentait de pigner. Mais l'accident reste toujours possible.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 10:07

adpcol a écrit:Que tu n’aimes pas les malinois c’est ton droit...
Que j’exprime des doutes sur la santé intellectuelle des gens du voyage qui se comptent par centaines ici est mon droit.
Au moins là-dessus, on est d'accord. :D
Le jeunot en question avait un peu tout faux, selon nos règles que les gens du voyage ne connaissent et reconnaissent pas souvent.
Et la justice a fait son boulot a priori.
Mais l'inceste ou le viol me choquent plus et semblent également très fréquents.
Je ne suis pas Vegan. J'estime qu'il faut assumer notre statut naturel de super prédateur. On a toujours chassé et mangé de la viande, de tous temps.
Mais j'ai une fois visité un élevage de poule et côté maltraitance, organisée, en masse, pour qu'on achète notre filet de poulet à 3 balles au supermarché, franchement c'est à vomir. Pire que les camps de concentrations ! Mais la poule, on s'en fout. L'araignée, on la déteste et on l'écrase. Mais le chien ou le chat, là y'a maltraitance. Personnellement, je ne m'explique pas cette différence de traitement. Un simple feeling, bon ou mauvais, comme toi avec les manouches et moi avec les malinois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 10:13

david555 a écrit:Sinon ce matin, balade de mon petit Kita à 7h, une personne m'accoste pour me demander son chemin, je lui indique.

Il me dit, beau chien mais j'ai vu une émission sur C8, ce serait une des races les plus bêtes :ko:

Merci bien!

:o
:ko: La finesse et la délicatesse des gens... Mais ce que l'on a en commun avec les chiens, ce sont les sentiments (et la mémoire), pas l'intelligence. La leur est différente de la notre. Ce ne sont pas les chiens les plus intelligents qui sont les plus agréables à vivre. Mais finalement, c'est a peu près pareil avec les humains. Et s'ils étaient très malins, ils ne s'em... pas avec nous ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 10:14

adpcol a écrit:
SYLEX a écrit:En l'occurrence, j'ai lu l'article et tout cela s'est passé en pleine campagne. La plupart des terrains sont privés certes. Mais que tu y ailles pour chasser, te promener, cueillir des champignons ou faire du VTT, tu ignores si c'est privé ou public et tu y vas quand même.

Quand au Malinois, c'est l'archétype du chien que je n'aime pas (un peu comme certains avec les manouches) : hyper actif, gueulard (le Léonberg, c'est calme et ça aboie très peu)... Un Malinois, on peut en faire un sauveteur aussi facilement qu'en faire un tueur. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut en faire quelque chose, qu'il faut lui consacrer beaucoup de temps et lui donner beaucoup d'activités. Désœuvré (comme n'importe quel humain au chômage), sans éducation, on risque vite les conneries.

Bref, humains ou chiens, y'a des braves et des cons, et l'éducation et le travail sont les clés du bon comportement.


Personne n’ignore en l’occurence à qui appartient ce verger,entouré de clotures legeres et de haies.
Le chien etait avec sa maitresse et sa fille et ne divaguait pas sur le domaine public.
Ce chien accompagnait ses maîtres sur le marché,calme et jamais agressif.

Que tu n’aimes pas les malinois c’est ton droit...
Que j’exprime des doutes sur la santé intellectuelle des gens du voyage qui se comptent par centaines ici est mon droit.

Ça te viendrait à l’idee d’entrer dans leur campement avec un fusil de chasse? Ou dans mon jardin?

Phil
En Ardèche amuse toi à aller cueillir des champignons sur une parcelle privée, si tu te fais choper tu vas le sentir :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message