Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, fredouille83, Joich, laurent martiarena, Leslie62, martinst4, papinova, petitrex, portenawak, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Velvet et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 03 Mar 2021 10:15

SYLEX a écrit:
rmsk a écrit:Mon père avait coutume de dire : "cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend."
Je connais quelqu'un qui a une balafre en travers du visage. Quand il était petit, il jouait au docteur avec son chien (tout ce qu'il y a de plus brave). Il a voulu lui prendre la température et lui a enfilé (en vrai) son (gros) thermomètre jouet en plastique dans le... Le toutou l'a mordu, par réflexe, de douleur. Aucun fautif là dedans, impossible de surveiller en permanence ses enfants et ses chiens, surtout quand ils s'entendent à merveille et que le chien a tendance naturellement a faire lui-même cette surveillance bienveillante. Mais un chien, reste un chien, c'est à dire qu'il ne réfléchit pas comme nous (les enfants non plus) et que ces "mains" à lui sont des dents animées par des mâchoires puissantes.

Je me rappelle Youpi (notre 1er Léo, Uther naïbel des hautes Pouèzes, UP ça donne Youpi, les diminutifs ...) allongé par terre, les babines étalées, et Enzo tout petit qui courrait autour et parfois marchait sur ces babines. Le brave toutou se contentait de pigner. Mais l'accident reste toujours possible.
Ah mais si le manouche a enfoncé un truc dans le cul du chien, ça change tout !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:17

Analogeek a écrit:En Ardèche amuse toi à aller cueillir des champignons sur une parcelle privée, si tu te fais choper tu vas le sentir :mdr:
Je le faisais par chez moi quand j'étais jeune, formé à la connaissance des champignons par mon père. Mais je ne le fais plus. Les paysans ont changé là-dessus. Quand j'étais gamin c'était juste un loisir et tout le monde était respectueux. Avec les années plus difficiles, c'est devenu une activité lucrative pour certains et le respect diminue. Alors les agriculteurs interdisent ce qui était largement toléré avant. :-?
Dernière édition par SYLEX le 03 Mar 2021 10:18, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 10:17

Analogeek a écrit:
SYLEX a écrit:Je connais quelqu'un qui a une balafre en travers du visage. Quand il était petit, il jouait au docteur avec son chien (tout ce qu'il y a de plus brave). Il a voulu lui prendre la température et lui a enfilé (en vrai) son (gros) thermomètre jouet en plastique dans le... Le toutou l'a mordu, par réflexe, de douleur. Aucun fautif là dedans, impossible de surveiller en permanence ses enfants et ses chiens, surtout quand ils s'entendent à merveille et que le chien a tendance naturellement a faire lui-même cette surveillance bienveillante. Mais un chien, reste un chien, c'est à dire qu'il ne réfléchit pas comme nous (les enfants non plus) et que ces "mains" à lui sont des dents animées par des mâchoires puissantes.

Je me rappelle Youpi (notre 1er Léo, Uther naïbel des hautes Pouèzes, UP ça donne Youpi, les diminutifs ...) allongé par terre, les babines étalées, et Enzo tout petit qui courrait autour et parfois marchait sur ces babines. Le brave toutou se contentait de pigner. Mais l'accident reste toujours possible.
Ah mais si le manouche a enfoncé un truc dans le cul du chien, ça change tout !
:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mar 2021 13:56

SYLEX a écrit:
adpcol a écrit:Que tu n’aimes pas les malinois c’est ton droit...
Que j’exprime des doutes sur la santé intellectuelle des gens du voyage qui se comptent par centaines ici est mon droit.
Au moins là-dessus, on est d'accord. :D
Le jeunot en question avait un peu tout faux, selon nos règles que les gens du voyage ne connaissent et reconnaissent pas souvent.
Et la justice a fait son boulot a priori.
Mais l'inceste ou le viol me choquent plus et semblent également très fréquents.
Je ne suis pas Vegan. J'estime qu'il faut assumer notre statut naturel de super prédateur. On a toujours chassé et mangé de la viande, de tous temps.
Mais j'ai une fois visité un élevage de poule et côté maltraitance, organisée, en masse, pour qu'on achète notre filet de poulet à 3 balles au supermarché, franchement c'est à vomir. Pire que les camps de concentrations ! Mais la poule, on s'en fout. L'araignée, on la déteste et on l'écrase. Mais le chien ou le chat, là y'a maltraitance. Personnellement, je ne m'explique pas cette différence de traitement. Un simple feeling, bon ou mauvais, comme toi avec les manouches et moi avec les malinois.


Il y aurait tellement à dire. Le chien et le chat font partis des animaux de compagnie qui sont juridiquement une catégorie à part. On les considère (depuis peu) comme des êtres vivants. Et puis il y a le lien affectif qu’on a avec les chiens et chats.
Sur le côté super prédateur, il faut le réguler. Quand la terre était peuplée de 10 millions de personnes, il n’y avait pas de risque pour la pérennité des espèces. Aujourd’hui avec plus de 7 milliards de personnes, la donne est différente ! On consomme trop, on gâche, et du coup on se retrouve avec des élevages et abattoirs de poulets qui sont effectivement à vomir. Tout est lié! Donc si on veut que ça s’arrête ou au moins que ça ralentisse, pas d’autre choix que de manger moins de viande.
Sur une autre catégorie d’animaux, se dire que mes petits enfants ne,pourront plus voir de fauves qu’en dehors des zoos, ça me rend malade ! D’autres personnes que je considère comme irresponsables se disent : c’est la loi de Darwin, le meilleur à gagné. Et ça aussi c’est à vomir

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:02

EricLille a écrit:
SYLEX a écrit:Au moins là-dessus, on est d'accord. :D
Le jeunot en question avait un peu tout faux, selon nos règles que les gens du voyage ne connaissent et reconnaissent pas souvent.
Et la justice a fait son boulot a priori.
Mais l'inceste ou le viol me choquent plus et semblent également très fréquents.
Je ne suis pas Vegan. J'estime qu'il faut assumer notre statut naturel de super prédateur. On a toujours chassé et mangé de la viande, de tous temps.
Mais j'ai une fois visité un élevage de poule et côté maltraitance, organisée, en masse, pour qu'on achète notre filet de poulet à 3 balles au supermarché, franchement c'est à vomir. Pire que les camps de concentrations ! Mais la poule, on s'en fout. L'araignée, on la déteste et on l'écrase. Mais le chien ou le chat, là y'a maltraitance. Personnellement, je ne m'explique pas cette différence de traitement. Un simple feeling, bon ou mauvais, comme toi avec les manouches et moi avec les malinois.


Il y aurait tellement à dire. Le chien et le chat font partis des animaux de compagnie qui sont juridiquement une catégorie à part. On les considère (depuis peu) comme des êtres vivants. Et puis il y a le lien affectif qu’on a avec les chiens et chats.
Sur le côté super prédateur, il faut le réguler. Quand la terre était peuplée de 10 millions de personnes, il n’y avait pas de risque pour la pérennité des espèces. Aujourd’hui avec plus de 7 milliards de personnes, la donne est différente ! On consomme trop, on gâche, et du coup on se retrouve avec des élevages et abattoirs de poulets qui sont effectivement à vomir. Tout est lié! Donc si on veut que ça s’arrête ou au moins que ça ralentisse, pas d’autre choix que de manger moins de viande.
Sur une autre catégorie d’animaux, se dire que mes petits enfants ne,pourront plus voir de fauves qu’en dehors des zoos, ça me rend malade ! D’autres personnes que je considère comme irresponsables se disent : c’est la loi de Darwin, le meilleur à gagné. Et ça aussi c’est à vomir
Ouais, manger moins de viande ou arrêter de se reproduire comme des lapins.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:08

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
Il y aurait tellement à dire. Le chien et le chat font partis des animaux de compagnie qui sont juridiquement une catégorie à part. On les considère (depuis peu) comme des êtres vivants. Et puis il y a le lien affectif qu’on a avec les chiens et chats.
Sur le côté super prédateur, il faut le réguler. Quand la terre était peuplée de 10 millions de personnes, il n’y avait pas de risque pour la pérennité des espèces. Aujourd’hui avec plus de 7 milliards de personnes, la donne est différente ! On consomme trop, on gâche, et du coup on se retrouve avec des élevages et abattoirs de poulets qui sont effectivement à vomir. Tout est lié! Donc si on veut que ça s’arrête ou au moins que ça ralentisse, pas d’autre choix que de manger moins de viande.
Sur une autre catégorie d’animaux, se dire que mes petits enfants ne,pourront plus voir de fauves qu’en dehors des zoos, ça me rend malade ! D’autres personnes que je considère comme irresponsables se disent : c’est la loi de Darwin, le meilleur à gagné. Et ça aussi c’est à vomir
Ouais, manger moins de viande ou arrêter de se reproduire comme des lapins.


Les deux à mon avis

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:08

EricLille a écrit:
Analogeek a écrit:Ouais, manger moins de viande ou arrêter de se reproduire comme des lapins.


Les deux à mon avis
C'est mon avis aussi. J'ai d'ailleurs beaucoup réduit la viande depuis quelques années.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:15

Et tu verras, en vieillissant, tu taperas moins de la patte comme les lapins quand ils se reproduisent... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mar 2021 15:49

Pour l'éducation canine : Canine intervention sur Netflix
Je ne suis pas toujours 100% d'accord mais globalement les conseils sont judicieux et le gars fait du bon boulot en éducant aussi les maitres :wink:
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2021 1:55

david555 a écrit:
rmsk a écrit:Mon père avait coutume de dire : "cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend."

Remy


j'aime beaucoup!


:wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Mar 2021 17:37

Mon roi... :love:
Oréo (Oréo Cookie So Sweet and Lovely de son nom complet :mdr: ).
Cocker anglais, mâle de couleur chocolat (assez rare), de 2 ans et demi, à travers le prisme du couple A7 II + Magnon 135mm f/2.8 en M42 (un pur cul-de-bouteille de 60 ans d'âge ayant appartenu à mon défunt grand-père mais qui marche du feu de Dieu, si on corrige ses aberrations chromatiques... made in Japan).
Mon 3ème cocker anglais. Vraiment adorable, pas du tout dominateur, mignon avec tout le monde (mais vraiment, pas comme celui de Mme Michu, soi-disant mignon et qui te bouffe dès que tu t'approches), y compris les petits oiseaux ( :o véridique... il n'a quasiment aucun instinct de chasseur). D'ailleurs, il est surnommé par tous les gens qui le connaissent "Monsieur léchouilles" (un chien que la maîtresse de Balthazar adorerait... cf Reiser pour les connaisseurs :hehe: ).
Un chien en or. :love: :love: :love:
En revanche, qu'est-ce que je prends niveau ménage. On ne se rend pas compte de son poil sur cette photo (ni sur mon compte Flickr, vu que sur les seules photos dessus, il est tout le temps toiletté). De la folie... Il a failli me flinguer un Dyson, tellement il me lâche des poils un peu partout. :roll: :lol:

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:42

:bravo: .
Le dyson ?
Le sauveur des maitres de ces chiens :bravo: :bravo: :bravo:
Mignon le tien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:50

Merci... :thks:
Ouais, il a bien morflé, le Dyson. Après chaque séance, je dois démonter la tête pour évacuer tous les poils restés coincés.
Il m'a détruit aussi le canapé en tissu (blanc... quelle idée, cette non couleur... en même temps, je n'avais que ma fille à l'époque), à force de monter dessus (même en l'essuyant bien après l'avoir sorti, quand il pleut, il y a toujours un peu de terre sur les poils qu'on n'arrive pas à enlever de suite).
Du coup, je vais prendre un cuir (le fauteuil club a beaucoup mieux résisté). :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:53

Toujours mon petit père, quand il cabotine : "You're talking to me ?" :mdr: 8)

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:55

Dirty Vincent a écrit:En revanche, qu'est-ce que je prends niveau ménage. On ne se rend pas compte de son poil sur cette photo (ni sur mon compte Flickr, vu que sur les seules photos dessus, il est tout le temps toiletté). De la folie... Il a failli me flinguer un Dyson, tellement il me lâche des poils un peu partout. :roll: :lol:
Essaie un Léonberg (65 kgs d'amour et de léchouilles), a certaines périodes, ils muent ! Chez nous, ma femme le brosse quasiment tous les jours et mets le gros paquet de poils à la poubelle. Et le Dyson (qui s'en sort mieux qu'un aspirateur classique) n'est passé qu'après balayage pour le gros des poils tombés au fur et à mesure !
Léo.jpg
Léo.jpg (30.65 Kio) Vu 101 fois
Dernière édition par SYLEX le 04 Mar 2021 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message