Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sceint, vfr2002 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 25 Sep 2017 21:48

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours.
Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.


Et même celui qui finira entre deux gendarmes :lol:

On se méprend avec ces histoires d'égalité. Une égalité de droits n'est pas une égalité face à la nature, et à vouloir confondre les deux, on fait des conneries.


Ou plutot qui finira gendarme :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:53

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Et même celui qui finira entre deux gendarmes :lol:
On se méprend avec ces histoires d'égalité. Une égalité de droits n'est pas une égalité face à la nature, et à vouloir confondre les deux, on fait des conneries.

Ou plutot qui finira gendarme :ane:

Si il sait écrire "alcoolique" ou conjuguer le verbe boire, alors il sera le gendarme qui fait son rapport.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:54

Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:56

adpcol a écrit:Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours.
Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.



Faut tout de même faire la différence entre les facilités des enfants et leur parcours par la suite.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:58

adpcol a écrit:Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens!
Phil



On est toujours le con d'un autre :grad:

Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2017 22:03

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens!
Phil

On est toujours le con d'un autre :grad:
Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.

C'est quoi l'intelligence ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 22:10

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:On est toujours le con d'un autre :grad:
Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.

C'est quoi l'intelligence ?



d'ou les guillemets :grad:
Je dirai que dans le cas des enfants, dans la facilité/rapidité pour assimiler de nouvelle chose.
Mais les enfants c'est tellement caution à leur centre d'interet pour apprendre que ca fausse pas mal els choses de mon point de vue.

mon fils par exemple a fait la différence entre la droite et la gauche vers les 2 ans...Pour la simple raison qu'il voulait indiquer où tourner dans les ronds points pour se rendre chez ses grands parents :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2017 22:19

"L'intelligence" serait-elle polymorphe ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:31

L'intelligence est un épiphénomène involontaire et néanmoins pervers de la nature, tout comme nos enfants :grad:

Evidemment je n'en pense pas un mot
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:36

alain_38 a écrit:"L'intelligence" serait-elle polymorphe ?

L'intelligence je sais pas,par contre la connerie on le constate tous les jours: l'age,la couleur,l'ethnie ,rien n'y fait..chacun a son quota :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:06

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:On est toujours le con d'un autre :grad:
Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.

C'est quoi l'intelligence ?


Un peigne pour un chauve ou des lunettes pour un aveugle... Et dire qu'il y a des mecs dit "intelligents" qui cherchent à la mesurer... et certains sont même payés pour ça... :ane:

Je rajouterai que l'intelligence, c'est d'aller faire la sieste quand tu as conscience que tu risques de dire des conneries, sur ce... à plus... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Sep 2017 13:15

Toujours pareil on a qu'un seul mot pour désigner des réalités qui n'ont rien à voir entre elles...
alors on colle des adjectifs à la con...
Intelligence technique, intelligence adapatative, intelligence sociale...
Une certaine forme d'intelligence, aujourd'hui, écrase irrémédiablement les autres : la déesse raison, logique, calculatrice...normalement ce ne serait pas un mal...comme Dieu il y a pire que la raison...
Mais il lui arrive de devenir complètement folle.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:51

Moi je considère l'intelligence comme étant ce que l'ont fait de ses propres capacités intellectuelles. Ces dernières relèvent de la compétence, l'intelligence du comportement. Ainsi un individu au qi faible peut se révéler être plus intelligent qu'un autre au qi plus élevé. L'intelligence ce n'est rien d'autre que le produit de ses propres choix, lesquels sont fondés suivant ses propres aptitudes. C'est pour ça qu'on a beau être intelligents, on peut être aussi très cons (parfois ou souvent, question de contexte).

Je sais plus si j'ai posté ce documentaire, mais l'ayant revu ce soir, je le trouve tellement bien que j'hésite pas à le (re)poster:

E=mc² : Biographie d'une équation

ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:59

ngc1976 a écrit:Moi je considère l'intelligence comme étant ce que l'ont fait de ses propres capacités intellectuelles. Ces dernières relèvent de la compétence, l'intelligence du comportement. Ainsi un individu au qi faible peut se révéler être plus intelligent qu'un autre au qi plus élevé. L'intelligence ce n'est rien d'autre que le produit de ses propres choix, lesquels sont fondés suivant ses propres aptitudes. C'est pour ça qu'on a beau être intelligents, on peut être aussi très cons (parfois ou souvent, question de contexte).
Je sais plus si j'ai posté ce documentaire, mais l'ayant revu ce soir, je le trouve tellement bien que j'hésite pas à le (re)poster:
E=mc² : Biographie d'une équation

Ok, vu.
Documentaire ou palais de la découverte :grad:
Quant au QI, quel est le référentiel ?
A la question «pourquoi porte t-on des vêtements en coton ? », la bonne réponse c’est quoi (une seule bonne réponse possible :grad: ) :
- parce que c’est plus agréable au contact avec la peau
- parce que ça tient moins chaud
- parce que ça absorbe la transpiration
- etc. (Je ne donnerai pas la proposition colonialiste politiquement incorrecte sous peine de dérapage à gruyère)
Ah sacré QI. Nota : la question est réelle.
Bonne méditation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 2:10

C'est pas un documentaire qui se regarde d'une traite, à moins de maîtriser tous les concepts qui y sont abordés... Comme par exemple l'application exacte de e=mc² dans le processus de fission de l'uranium, ou même comment Leibniz a eu cette intuition géniale de l'élévation au carré (j'ai aucun complexe, au contraire, à dire que j'ai dû mettre en pause plusieurs fois).

Quant au QI, franchement qu'est-ce que je m'en tape... D'autant qu'il n'y a aucun mérite à avoir un haut QI, ce qui est intéressant c'est ce qu'on en fait...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message