Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le jour ou votre WAF a craqué ...

Message » 09 Déc 2009 12:48

Au niveau stabilité, je suis mal. J'ai 27 ans, j'ai vécu dans 2 pays, 6 villes, 11 maisons / apparts, je viens de demenager pour mon boulot, j'ai bossé dans 4 domaines (aéronautique, machines speciales, semi conducteur, energie) et dans 3 corps de metiers (méca, GC et elec).

Au niveau sentimental, je vis encore à 1 heure de route de ma compagne et je n'ai pas d'enfants. :lol:

Sinon, ça va :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Déc 2009 12:49

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pour ça que je prends les devants maintenant. :mdr: :wink:
Courage. :wink:



Pas mieux! Courage!!! Et puis 39 piges, c'est un peu l'age ou Georges "what else" clooney a commencé à avoir la classe non? :wink:


Ouais, ouais... Même s'il paraît que je ne suis pas trop mal de ma personne (mais loin du niveau de Mister Georges :lol:), j'aurais préféré éviter d'en arriver là...
Parce que bon, compter fleurette à des nanas à mon âge, c'est comment dire... :roll: Enfin voilà, quoi, je n'ai plus 15 ou 20 ans...

Sinon, pour le courage, ça va... :wink: Je le prends bien. De toute manière, c'est 1 couple sur 2 en région parisienne. Bon ben voilà, c'était mon tour. :mdr:
Reste que c'est très difficile pour ma merveilleuse petite fille.
Et puis on dira ce qu'on veut, le divorce, c'est une putain de galère. Je l'avais étudié en 1ère année de fac (droit de la famille) mais on n'imagine pas à quel point la théorie est loin de la pratique.
Pareil pour la soi-disante procédure simplifiée. C'est simplifié au niveau des formalités mais pas pour les délais. :roll:
Bref, même si on ne se marie pas en pensant au divorce, on comprend mieux pourquoi certains deviennent réticents. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:51

A 39 ans, on ne compte plus fleurette! On rencontre lors d'activités (sport, activité artistique, vacances ou autre) de jeunes dames celibataires. :wink:

(enfin j'imagine... C'est comme ça que ça s'est passé pour moi il y a 2 ans)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Déc 2009 16:38

Dirty Vincent a écrit:
le touriste a écrit:gaffe, elle peut réclamer la moitié du matos.


Pas de risque là-dessus... Elle est très correcte. :wink:


Generalement, ce sont les avocats qui pourrissent les divorce... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:29

Bin justement, pas sûr du tout que les divorces à tout va, ça "stabilise" les enfants, au contraire. Pas fan de la mode des "familles recomposées" moi.

On vit à l'ère de l'individualisme forcené et de l'égoisme roi (parce que ça fait plus vendre). Chacun veut son bonheur total maintenant et sans concession
Mais la vie, la vie de couple en particulier, c'est aussi des compromis raisonnablement acceptés. Mais ça c'est devenu un gros mot maintenant, faut "assumer" SES envies et revendiquer SON bonheur ... Et c'est hélas souvent les enfants qui trinquent.

Sans compter qu'en ces temps de crise, divorce égale le plus souvent baisse notable des revenus, voire difficultés financières (ex : le marché de l'immobilier). Et c'est l'homme qui est rincé dans 80% des cas , même s'il a été un mari et un père exemplaire, et même si la femme gagne correctement sa vie. Sauf dans certains cas justifiés (Femme ayant arrêté de travailler longtemps pour s'occuper du foyer par exemple), je ne comprends pas pourquoi Divorce = Jackpot pour la Femme, dans de si nombreux cas où l'homme et la femme travaillent et ont assumé à égalité les charges et devoirs du ménage ...

Bref, je compatis Dirty Vincent. Bon courage et effectivement repars du socle principal : ton/tes enfants

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:54

Dirty Vincent a écrit:
gloinfred a écrit:


tu oublies que tu as un gros avantage sur clooney t'es un BOGOSS ca compte double 8)
allez courage :wink:
FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:40

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pour ça que je prends les devants maintenant. :mdr: :wink:
Courage. :wink:



Pas mieux! Courage!!! Et puis 39 piges, c'est un peu l'age ou Georges "what else" clooney a commencé à avoir la classe non? :wink:


Ah ben moi, c'est le contraire ! , j'ai commencé a me degrader a 39 ans... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:39

le problème c'est que Wafette veut de nouveau craquer pour un Home Cinéma (depuis qu'on peut enfin faire du bruit dans une maison).
Mais moi, tss tss tss, que nenni que d'installer tout ce bazar dans le salon. On a déja deux belles colonnes et c 'est déjà très bien comme ça...

Elle c'est ciné a fond.
Moi c'est musique a fond.

On verra bien si ca va craquer la dedans !!!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2009 8:31

Quand tu as compris que même en vivant à deux on est seul dans la vie,
Quand tu as compris qu'il fallait à tout prix éviter le rapport de force,
Quand tu as compris que le bonheur comme le graal, tu ne l'atteindrais jamais,
Tu as fais des petits pas sur terre mais ce sont de grands pas pour ta maturité.
Et que le plus difficile n'est pas d'en avoir conscience mais de l'admettre.
8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:50

Il s'en est fallu de peu pour moi : Ma belle a eu la larme à l'oeil en voyant arriver mes dernière belles JBL, remplacantes de mes 4312, dans son beau salon bien décoré et tout et tout.

Heureusement, on s'adapte, c'est un peu comme un 42' qui parait énorme durant 3 jours et qu'on ne voit même plus par la suite... :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:21

à la maison, c'est le MAF qui pose problème :-?

2 ans que je lui dis que la centrale est bouchée et qu'il faut le modèle au dessus pour que ça aille correctement :roll:

c'est seulement maintenant qu'il comprend de quoi je parle :roll: :roll: :roll:
mais ce n'est pas encore gagné, il a peur de la place qu'elle va pendre dans le salon :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:07

papinova a écrit:Quand tu as compris que même en vivant à deux on est seul dans la vie,
Quand tu as compris qu'il fallait à tout prix éviter le rapport de force,
Quand tu as compris que le bonheur comme le graal, tu ne l'atteindrais jamais,
Tu as fais des petits pas sur terre mais ce sont de grands pas pour ta maturité.
Et que le plus difficile n'est pas d'en avoir conscience mais de l'admettre.
8)


tu aurais pu finir par "tu sera un homme mon fils" tellement ça sonne bien.

Tu aurais pu être écrivain :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:12

pirotess a écrit:à la maison, c'est le MAF qui pose problème :-?

2 ans que je lui dis que la centrale est bouchée et qu'il faut le modèle au dessus pour que ça aille correctement :roll:

c'est seulement maintenant qu'il comprend de quoi je parle :roll: :roll: :roll:
mais ce n'est pas encore gagné, il a peur de la place qu'elle va pendre dans le salon :roll:


:lol:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:20

pirotess a écrit:à la maison, c'est le MAF qui pose problème :-?


Moi pareil : c'est juste qu'entasser 2 contrebasses, ça bloque toute velléité de décoration vu qu'on ne doit les mettre ni près d'un radiateur, ni près des conduites de chauffage, ni près d'une porte, ni derrière une porte.... :oops:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:22

ELECTRE a écrit:
pirotess a écrit:à la maison, c'est le MAF qui pose problème :-?


Moi pareil : c'est juste qu'entasser 2 contrebasses, ça bloque toute velléité de décoration vu qu'on ne doit les mettre ni près d'un radiateur, ni près des conduites de chauffage, ni près d'une porte, ni derrière une porte.... :oops:

On peut les posrer par terre quand meme ou faut les suspendre ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message