Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Google [Bot], Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet, yotpe et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 27 Avr 2014 18:55

Dirty Vincent a écrit:
tbis1807 a écrit:ah non mais pas que je ne sache pas, mais c'est son choix à lui qui m'intéresse


Ben j'en ai déjà un... Je ne fais (plutôt "faisais") que du visuel et absolument pas de photo.
Mais avec ma Z4, je ne peux plus m'en servir car le rocker du Lightbridge 12" est beaucoup trop haut pour mon coffre et même beaucoup trop large pour le siège passager (si je veux aller faire de l'observation dans le coin).
AU départ, j'ai songé à repartir vers une lunette du style 127mm. Mais je pense que je risque d'être déçu.
Donc du coup, en tombant là-dessus, je n'en croyais pas mes yeux. D'autant que l'idée d'un Dobson ultra-transportable (style Strock) me trottait déjà dans la tête. :)


oui ça se tient, c'est dommage d'être limité par la voiture, le dob c'est bien mais une bonne monture avec un suivi c'est quand même pas négligeable :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:09

Avant, j'ai eu un C8 avec moteurs de suivi en ascension droite et déclinaison. Le but était de me lancer dans l'observation puis l'astrophoto.
Au final, je n'ai fait que de l'observation. Le moteur de suivi, ça peut être très sympa quand tu veux suivre des objets qui sortent vite du champ... Typiquement, du planétaire par exemple.
Ou bien si tu as des enfants et que tu veux partager ces joies avec eux. Ce que j'avais fait avec ma fille de 2 ans en lui montrant la pleine lune (avec un filtre sinon, attention la rétine) dans le C8 (j'ai adoré sa réaction... elle a essayé de l'attraper :) ).
Mais pour le reste, un Dobson, c'est top. Surtout un serrurier. E sus, rien ne vaut le diamètre. Une fois n'est pas coutume, plus c'est gros, mieux c'est. :hehe: :ko:
Et puis ma fille grandit. Dans pas longtemps, elle arrivera à suivre sans souci les astres pointés.
Par contre, pas certain que le 12" puisse rentrer dans mon coffre. Au pire, je me rabats sur le 10" (qui a l'air vraiment peu encombrant). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 27 Avr 2014 23:26

C'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu pour la voiture de coiffeuse :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Avr 2014 0:17

Dirty Vincent a écrit:Mais pour le reste, un Dobson, c'est top.

Dobson est parmi nous, Dobson est là!

Image :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:53

:mdr: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Avr 2014 19:58

Kins a écrit:C'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu pour la voiture de coiffeuse :ane:


Non mais je le savais. :wink: De toute façon, même en prenant une familiale, j'aurais eu des soucis avec le Lightbridge. Déjà, descendre 45 kgs de télescope à chaque sortie sur deux étages et demi (sans ascenseur, hein... puis le remonter à 4h ou 5h du mat'), même si je peux le faire sans problème, ça aurait fini par me gonfler. Sans compter les deux grosses valoches de matos qui doivent, à deux, peser facilement 15 kgs. C'est pour ça que je n'ai pas hésité pour la Z4. Perdu pour perdu... :lol:
Mais quand je vois ces petits télescopes (presque) de "poche" (32 kgs à peine pour le 12") avec un diamètre pourtant fort acceptable, je bave de nouveau.
D'ailleurs, venant de mesurer le coffre de ma Z4, il est tellement mal foutu que de toute manière, les deux boîtes composant le 12" ne rentrent pas. Par contre, le 10" pourrait rentrer.
Je vais attendre qu'il sorte pour me rencarder. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Avr 2014 20:39

Fallait une Volvo :)

Image
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2014 21:19

:hein: :o :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 09 Mai 2014 17:33

Vue temps réelle de la Terre depuis l'ISS : http://www.ustream.tv/channel/iss-hdev-payload
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:41

Dépêchez vous de regarder Jupiter. La tache rouge va disparaitre (.... un jour .....)
Image

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir Jupiter derrière un 800mm à l'observatoire de la Palma, et ce que j'ai vu ressemblait à ça (niveau détail)
Image

Inoubliable !!!!!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mai 2014 13:44

ISS en 300000 allumettes !!!
Image

A voir, les autres réalisations: http://www.matchstickmarvels.com/in-the-works

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mai 2014 13:53

Ca vous dit, quelque chose, le premier homme sur la lune ?
Voici la séquence complète, avec les échanges bords/sols
http://www.firstmenonthemoon.com/

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mai 2014 20:10

Excellent ! J'avais 5 ans et j'étais devant la télé noir et blanc en pleine nuit...

Belle réalisation web entre parenthèse. :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Juin 2014 14:13

Thierry.P a écrit:Pour ma part, j'ai eu la chance de voir Jupiter derrière un 800mm à l'observatoire de la Palma, et ce que j'ai vu ressemblait à ça (niveau détail)
Image

Inoubliable !!!!!!

Dis moi, j'ai vu un reportage sur RMC où qu'ils disaient que Jupiter était une planète gazeuse. Est-ce à dire qu'elle n'a pas de sol en dur? Dans ce cas, pourquoi la considèrent ils comme une planète, surtout au regard du rétrogradage de Pluton, qu'ils considèrent maintenant comme une boule de gaz et qu'ils ont exclu du système solaire? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juin 2014 15:47

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:Pour ma part, j'ai eu la chance de voir Jupiter derrière un 800mm à l'observatoire de la Palma, et ce que j'ai vu ressemblait à ça (niveau détail)
Image

Inoubliable !!!!!!

Dis moi, j'ai vu un reportage sur RMC où qu'ils disaient que Jupiter était une planète gazeuse. Est-ce à dire qu'elle n'a pas de sol en dur? Dans ce cas, pourquoi la considèrent ils comme une planète, surtout au regard du rétrogradage de Pluton, qu'ils considèrent maintenant comme une boule de gaz et qu'ils ont exclu du système solaire? :idee:

Ha, donc tu as aussi raté l'école primaire? :ane:

Allez, je t'aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_gazeuse
En marron la planète, le reste c'est du gaz. Obvious, no?
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message