Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, Géo trouvetout, JPforU, laurent martiarena, Ourobouros, papinova, portenawak, poupafaya, sauce, vfr2002 et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 07 Aoû 2017 9:28

Bonne éclipse !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Aoû 2017 17:42

Thierry.P a écrit:Bonne éclipse !!!

Merci. :P
Reste plus qu'à prier le dieu de la météo... (c'est bon j'en ai déjà vu une d'éclipse de dessous les nuages en 1999... :cry: )
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 9:29

shadows a écrit:
Thierry.P a écrit:Bonne éclipse !!!

Merci. :P
Reste plus qu'à prier le dieu de la météo... (c'est bon j'en ai déjà vu une d'éclipse de dessous les nuages en 1999... :cry: )

1999, pernes, ça c'est dégagé une heure avant l'éclipse
2006 Antalya. Pas un nuage
2009 Shanghai/ Pas un nuage .. la veille,. Grosse pluie et nuages le jour de l'éclipse. Shanghai complètement bouché . On a eu la chance de la voir à travers des trouées en bord d'un lac proche de l'océan !

garde l'espoir !!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Aoû 2017 7:08

Salut à tous,

Finalement nous avons vécu un moment inoubliable ce lundi pour l'éclipse totale. Une météo parfaite, le massif du Grand Teton en arrière plan et des photos réussies pour une première. Et un voyage fantastique avec notamment 4 jours au Yellowstone.
Photos prises au télé 250 mm ouvert à f/8 sur un Canon 60d, monté sur une StarAdventurer, et équipé d'un filtre Baader.

Image
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:40

Superbe! :bravo:
Encore mieux que dans les livres.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:07

Absolument superbe!! Magnifique! Beau boulot :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo: :bravo: :bravo:

Elle n'est pas la tête en bas ta totalité? (celle en bas à gauche). Toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent montrent les prominences en haut du disque solaire :wtf:

J'imagine que tu as bracketé tes poses sur la totalité, tu vas pouvoir nous montrer une belle couronne en les combinant :love:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:57

Merci. Je suis assez fier de mes photos sachant que ce sont mes premières d'une éclipse totale.
Il n'y a pas d'inversion, car prises à l'appareil photo. Les photos inversées proviennent souvent d'une lunette ou d'un télescope.
J'ai pris plusieurs temps de pose en jouant sur la molette mais je n'ai pas bracketté au sens strict du terme. 2 min 20 cela passe terriblement vite. Il fallait que je vérifie sur l'écran le temps de pose, tout en profitant du spectacle à l'oeil nu. J'ai tout de même fait 6 photos au début en ayant oublié de retirer le filtre, soit pendant 15 à 20 s ! :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:32

Les trois dernières sont juste des merveilles :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 19:20

Le bol !... avoir eu un temps superbe pour une éclipse totale. Image

Et félicitations pour les photos.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 19:23

Pour le bracketing, il faut le prévoir avant ;-)
Sinon, superbe éclipse.
Et pour le staradventurer, tu en es content ? Tu as essayé la voie lactée ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Aoû 2017 22:47

La Star adventurer est une merveille. J'ai fait une mise en station de jour à la boussole et je n'ai presque rien retouché pendant l'éclipse. Sur la Voie lactée j'ai fait aussi de superbes photos au grand angle jusqu'au 85 mm.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:50

The EclipseMega.Movie par une équipe de Google et des centaines de photographes qui ont fourni leurs photos :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:46

shadows a écrit:Salut à tous,
Finalement nous avons vécu un moment inoubliable ce lundi pour l'éclipse totale. Une météo parfaite, le massif du Grand Teton en arrière plan et des photos réussies pour une première. Et un voyage fantastique avec notamment 4 jours au Yellowstone.
Photos prises au télé 250 mm ouvert à f/8 sur un Canon 60d, monté sur une StarAdventurer, et équipé d'un filtre Baader.
Image

Bravo. Félicitations.
P.S. : incomparable avec le montage vidéo US pourri.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:06

Il est bien le montage photo US mais il ne montre que des vues prises lors du maximum de l'éclipse.
Alors que les 2 plus belles photos de shadow, objectivement, ce sont les 2 juste avant et juste après le maximum.
Des merveilles :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:26

Boc21 a écrit:Il est bien le montage photo US mais il ne montre que des vues prises lors du maximum de l'éclipse.

Oui, c'est la limite de leur vidéo : ils n'ont accepté que les photos de pleine éclipse, pour pouvoir les re-orienter et les mettre à la même échelle. Du coup c'est un peu répétitif.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message