Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 29 Jan 2021 16:06

Phil ... tu as failli avoir le "statut de victime". :ohmg:

J'ai un très bon copain qui est mort subitement vendredi dernier. :(
Il est inhumé mercredi et je ne sais même pas si je pourrai y être.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 29 Jan 2021 16:45

adpcol a écrit:
Keron a écrit:C'est le vrai phil. C'est bon. :ane:

Ces salopards, comme tous les escrocs, jouent sur la sensibilité des gens. Tu as beau savoir que ces escroqueries existent, tu as toujours un moment de doute quand tu vois le nom d'un ami et qu'il te demande de l'aide au départ, par un banal message ou telle ou telle explication.

Comme ils sont planqués à l'étranger, la police ne peut rien faire.

Les victimes sont souvent fragiles ou vont tout donner. Ces salopards s'en foutent.


Ah ça fait plaisir d’etre reconnu :D :wink: :friend:
Phil


Comment veux-tu ne pas être reconnu, tu as quand même un style particulier... une sensibilité à fleur de peau, parfois paisible, parfois qui mériterait de ménager ton estomac et de l'apaiser, style oméprazole et doigts de pieds en éventail... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2021 17:25

Ce genre d'email est hélas "classique" comme arnaque... Le plus souvent c'est un message du style "je suis à XXX (à l'étranger), j'étais en vacances et on m'a tout piqué, tu peux me dépanner?"
Et là est demandé un virement cash style western union...

Mais les pauvres arnaqueurs sont bien embêtés avec ce covid, vu que le tourisme a été réduit en peau de chagrin :ane:

[Edit] Si t'as du temps à perdre, tu peux t'amuser à les balader un moment, c'est ce que fait l'anglais James Veitch, ses vidéos sont à se pisser dessus :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 17:33

rmsk a écrit:Phil ... tu as failli avoir le "statut de victime". :ohmg:

J'ai un très bon copain qui est mort subitement vendredi dernier. :(
Il est inhumé mercredi et je ne sais même pas si je pourrai y être.

Remy


Juste failli.
Je l’ai eu au tel,et j’ai poussé un ouf de soulagement.
Belles saloperies ces mecs.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 17:38

Le plus souvent c'est un message du style "je suis à XXX (à l'étranger), j'étais en vacances et on m'a tout piqué, tu peux me dépanner?

J'y ai aussi eu droit... le beau-père de mon fils aîné devenu un bon copain, était en Corse et il avait tout perdu, il voulait que je lui envoie... pas des fleurs... des sous tout simplement...
J'ai appelé mon fils qui m'a dit qu'il était déjà rentré depuis 2 jours de Corse...
C'est tellement saugrenu que tu as un moment d'hésitation... :-? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2021 17:50

Dans le même ordre d’idée.
Avant hier.
Je promène mon chien ,time entre chien et loup,sous la pluie.
Intersection,un mec me rase comme un malade.
Je lève le pouce genre bravo .
Il fait marche arriere avec une caisse type 205 et m’apostrophe avec un accent genre chance pour la France.
Genre «  qu’est-ce tu veux...tutoiement de rigueur de decerebré » ,intraduisible en français.
Je baisse ma capuche et lui dis «  vous avez vu le passage pieton? »,bien elevé quand je connais pas ,vouvoiement de rigueur.
Lui : « y’en a pas. »
Moi: » t’es arreté dessus connard. »
Et quand on me chauffe je me pointe,genre tu me gaves.
J’ai avancé prêt à y aller,S’est barré.
Pauvre con.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:21

J'ai eu le droit à deux gamins de 18-19 ans hier dans l'entrée de ma cour non fermée pour aller dans ma maison. Cela fait des semaines qu'ils ont pris l'habitude de venir selon les voisins. Ma femme leur a déjà expliqué et demandé de partir à plusieurs reprises. Pas de bol, hier je suis rentré plus tôt. Je n'ai même pas pris le temps de la politesse et je leur ai demandé de partir de la résidence privée. Bien entendu, sur le deux en train de fumer sans masque, il y a avait un grand gars un peu coloré avec une barbe à la con qui a voulu faire le mariole et me demandé de ne pas crier car ce n'était pas poli toussa. Je lui ai répondu que si cela me plaisait de crier chez moi je le faisais. Mais il insistait lourdement. J'ai donc décidé d'appeler la police devant lui mais il n'en avait rien à battre. Je lui ai donc expliqué avec rudesse que j'aurai été poli s'il avait écouté mon épouse qui leur avait déjà expliqué 10 fois de ne pas venir à cet endroit. Mais comme ils n'écoutaient pas, j'employais une méthode plus rude. Là ils te sortent l'argument massue : Et tu vas faire quoa ? Ben j'ai levé encore plus la voix. J'ai été traité de vieux con et de mongol. Rien à faire venant de tels gamins qui révélaient leurs vrais visages.
Sérieusement, ce monde ou des branleur s'estime en droit de faire la loi, cela me gave.

Quand j'étais gamin, il m'arrivait de faire des bêtises et si un adulte arrivait on s'excusait et on filait bien heureux de n'avoir pas pris un coup de pied au cul.

Désormais ils sont dans l'agressivité et la confrontation. Ils attendent sans doute une insulte raciste ou un coup pour déposer plainte. Et la justice leur donnera raison :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2021 9:21

Le beau père du petit tony, mort sous ses coups a 3 ans prend que 20 ans de prison...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2021 9:55

Je ne comprends vraiment pas la justice en France : d’une lenteur confondante, inefficace, elle ne donne pas perpete pour des tueurs d’enfant. Avec les remises de peine, le gars est sorti dans 10 ans

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 06 Fév 2021 10:29

Clair, 20 ans pour avoir battu a mort un enfant de 3 ans...Franchement ca ne vaut pas grand chose la vie d'un enfant :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:33

La priorité devrait être qu'une telle personne ne puisse jamais ressortir de prison.

Il aura largement le temps de tuer à nouveau, c'est incompréhensible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:45

poilau a écrit:La priorité devrait être qu'une telle personne ne puisse jamais ressortir de prison.

Il aura largement le temps de tuer à nouveau, c'est incompréhensible.
Ils ont sûrement du retenir des circonstances atténuantes car bourré / drogué. Alors qu'intuitivement on devrait classer ça en circonstances aggravantes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:59

A mon avis, quand les autres détenus vont apprendre qu'il a tué un gamin de trois ans, sa vie en prison va prendre une tournure détestable.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:59

Et la mère s'en sort encore mieux :o .

Mettre 5 ans pour juger aussi mal un assassin d'enfant, notre justice a clairement un problème.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2021 17:04

EricLille a écrit:Je ne comprends vraiment pas la justice en France : d’une lenteur confondante, inefficace, elle ne donne pas perpete pour des tueurs d’enfant. Avec les remises de peine, le gars est sorti dans 10 ans

Elle a bon dos la justice!
Aux assises, le verdict est rendu par un jury populaire. (6 en premier ressort + le président et ses deux assesseurs)
Donc, des citoyens tirés au sort et qui ont suivi l'ensemble des débats.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema